Je me suis inscrite à la bibliothèque municipale il y a deux semaines, je crois que je vais venir faire un tour ici
Je me "remets" doucement à la lecture, après avoir été une enfant/ado qui a dévoré des livres par centaines, puis une étudiante qui a lu uniquement pour les sujets d'études et délaissé les lectures "plaisirs" (mais j'ai toujours pris du plaisir à lire les ouvrages conseillés ) et depuis j'ai une frénésie de lecture pendant mes vacances d'été et c'est à peu près tout, en y ajoutant quelques BD à droite à gauche
Je vais me lancer dans le challenge "100 lectures" en sachant pertinemment que tout ne sera clairement pas coché. Ma démarche pour le moment : emprunter ce qui me tente à la bibliothèque, lire ce que j'ai déjà chez moi (glanés en boîte à livres ou prêtés/donnés). Chaque livre va cocher toutes les catégories adéquates, c'est à dire le plus souvent la 27 : BD - roman graphique (ma bibliothèque municipale a l'air ultra bien fournie dans cette catégorie et dans les genres qui me plaisent ) Et quand j'aurai envie de sortir de ma zone de confort, je piocherai dans les autres catégories.
Pour le moment :
6. Un livre emprunté
26. Un essai féministe
29. un livre écrit après 2010
41. Un livre dont le titre est long
45. Un livre écrit par une autrice qui est connue pour autre chose (journaliste)
-
1. Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais rien lu
6. Un livre emprunté
7. un livre qui se lit en un jour
27. Une bande dessinée ou un roman graphique
48. Une biographie
50. Un livre qui parle de ruralité
97. Un récit de vie
-
6. Un livre emprunté
7. Un livre qui se lit en un jour
14. Un livre qui se déroule dans un pays que tu n’as jamais visité (USA)
29. Un livre écrit après 2010
47. Un roman graphique historique ?
Je me "remets" doucement à la lecture, après avoir été une enfant/ado qui a dévoré des livres par centaines, puis une étudiante qui a lu uniquement pour les sujets d'études et délaissé les lectures "plaisirs" (mais j'ai toujours pris du plaisir à lire les ouvrages conseillés ) et depuis j'ai une frénésie de lecture pendant mes vacances d'été et c'est à peu près tout, en y ajoutant quelques BD à droite à gauche
Je vais me lancer dans le challenge "100 lectures" en sachant pertinemment que tout ne sera clairement pas coché. Ma démarche pour le moment : emprunter ce qui me tente à la bibliothèque, lire ce que j'ai déjà chez moi (glanés en boîte à livres ou prêtés/donnés). Chaque livre va cocher toutes les catégories adéquates, c'est à dire le plus souvent la 27 : BD - roman graphique (ma bibliothèque municipale a l'air ultra bien fournie dans cette catégorie et dans les genres qui me plaisent ) Et quand j'aurai envie de sortir de ma zone de confort, je piocherai dans les autres catégories.
Pour le moment :
6. Un livre emprunté
26. Un essai féministe
29. un livre écrit après 2010
41. Un livre dont le titre est long
45. Un livre écrit par une autrice qui est connue pour autre chose (journaliste)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
1. Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais rien lu
6. Un livre emprunté
7. un livre qui se lit en un jour
48. Une biographie
50. Un livre qui parle de ruralité
97. Un récit de vie
6. Un livre emprunté
7. Un livre qui se lit en un jour
14. Un livre qui se déroule dans un pays que tu n’as jamais visité (USA)
29. Un livre écrit après 2010
47. Un roman graphique historique ?