Vu que je suis clouée au lit avec une angine, j'ai pu commencer à barrer quelques lignes !
6/100
Mes avis sont sans spoilers!
5. Un film avec un.e grand.e méchant.e - ici - Rogue One, Gareth Edwards
vu au ciné, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film que je considère comme un bon élément de la saga Star Wars
40. Un film inspiré de faits réels Zodiac, David Fincher
ce film ne m'a pas convaincue, pourtant les acteurs sont très bons (que des acteurs que j'adore en plus : Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr et Mark Ruffalo!!) et l'histoire prenante, mais je m'attendais à plus haletant je pense vu le synopsis et le style de Fincher. C'est trop long je pense, mais il a dû vouloir montrer l'enquête qui s'éternise sur plusieurs années.
46. Un film qui pourrait te réconcilier avec un acteur que tu n'aimes pas The Nice Guys, Shane Black (Ryan Gosling)
Très sympa, j'ai eu quelques éclats de rire. Russell Crowe est magique et Ryan Gosling joue très bien le looser ! Le scénario est bien ficelé et plutôt original. Coup de coeur pour la fille de Ryan Gosling, le meilleur perso du film
48. Un film qu'il ne faut pas voir en famille - ici - Nymphomaniac I, Lars Von Trier
Heu, c'est pas mal foutu, mais tellement pas crédible que c'est un peu bizarre à regarder, que ce soit la situation initiale (qui se passe aujourd'hui si j'ai bien compris) que l'histoire racontée en flashback, qui est globalement originale mais avec des moments de pur délire ou coïncidences improbables. Mais en même temps ça ne m'a pas gênée et je dirais même que j'ai passé un bon moment parce que ça change de voir du vrai sekse à l'écran (pendant la moitié du film par contre. Ah et Trigger Warning : Bites dans tout le film! de toutes les tailles et couleurs ! edit : dont celle de Shia Labeouf - pour faire le lien avec le 1er post
) et que le film nous immerge bien dans le personnage.
74. Un film sur l’écologie - ici - Captain Fantastic, Matt Ross
J'ai bien aimé ce film. Pas le film de l'année mais un petit coup de coeur de ma part pour les acteurs, le scénario et l'image.
83. Un film adapté d’une série télé - ici - Twin Peaks Fire Walk With Me, David Lynch
Bon, pas facile à regarder car ce ne sont en fait que des scènes coupées de la série apparemment. Série que j'avais adorée donc ça fait du bien de revoir un peu tous les personnages (en attendant la saison 3 en mai !) Il y a quelques passages épiques comme celui avec David Bowie, mais sinon c'est plutôt chiant et n'apporte presque rien à la série de mon point de vue. Je suis un peu déçue.