Challenge films Madmoizelle 2020

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 263707
  • Date de début

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
Je ne sais pas si ça peut en intéresser certain.e.s ici - si ce n'est pas le bon endroit n'hésitez pas à me le dire - mais le nouvel échange de colis est consacré à la pop culture ! Si ça vous dit, venez vous inscrire ici :happy:
 
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 18/100:

6. Un film se déroulant à la campagne: Falling Inn Love, de Roger Kumble, sorti en 2019. (2/5 :dunno:)
 
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Question à @Casspinosaure : par "buddy movie", tu entends film avec des potes dedans (genre Very Bad Trip ou les Petits Mouchoirs) ou film testotéroné à destination d'un public plutôt masculin (genre Die Hard)?

EDIT: Men In Black ou Bad Boys que je n'ai jamais vus rentreraient dans cette catégorie par exemple ? Ou l'amitié est plus à mettre en avant que la virilité potentielle que j'associe instinctivement à la caté ?
 
Dernière édition :
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 19/100

8. Un film avec un personnage atteint d'un handicap: Une Merveilleuse Histoire du Temps, de James Marsh, sorti en 2015. Le personnage principal du film, Stephen Hawking, est atteint de la maladie de Charcot. (4/5 :top:)
 
  • Big up !
Réactions : Céline__
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Hello, Hello, :happy:

J'ai noté toutes les petites catégories dans mon BJ et me suis donc lancée également dans ce challenge (que je n'ai pas tenu l'année passée :shifty:) depuis Janvier :caprice: Alors soit, je n'ai pas forcément vraiment beaucoup avancé mais surtout j'ai également changé huit catégories que je ne sentais pas du tout pour en reprendre de l'année passée que j'aurai aimé cocher :lunette:

Parmi la Liste 2020 :
  • Film avec un personnage atteint d'un handicap : Une merveilleuse histoire du temps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

  • Un film que j'ai trouvé nul : À tous les garçons que j'ai aimé, PS : Je t'aime toujours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

  • Un film avec un.e acteur.trice que j'adore : Beauté cachée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

  • Un film avec un meurtre : Spenser Confidential.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Padidée J'adooooore ces 3 films, je suis trop contente que quelqu'un les ait vus récemment ! :)

J'en suis à 18 et un peu déçue, pour l'instant, pas de films très marquants pour ce début mars ... :crying:

Un film qui n’est pas sorti en salles en France : Annihilation
Eh bien j'ai pas trop aimé ...
La fin était plutôt décevante et je n'ai pas accroché avec l'univers visuel, beaucoup trop saturé/fort en couleurs pour moi, et les effets spéciaux ne m'ont pas charmée. Quelques jolies choses mais ni les personnages, ni le scénario, ni l'esthétique ou la musique ne me marqueront. Je comprends qu'il ne soit pas sorti en salles en dehors des Etats Unis. Le petit + : le casting est quasi entièrement féminin.

Un film avec un anti-héro : Le cas Richard Jewell
C'était pas mal, j'ai surtout aimé ce film pour son personnage secondaire joué par Sam Rockwell parce qu'il disait des gros mots tout le temps et gueulait après le FBI, mais j'ai trouvé le film trop grossier. Ici le gentil américain qui surprotège la population, ici les méchants gars du FBI qui sont bêtes comme des culs ... bref, du Clint Eastwood pas bien subtil. Dommage que la dernière scène avec Margot Robbie gâche tout le personnage.

Un film considéré comme un classique : Les vestiges du jour
C'était pas inintéressant comme thématique - un domestique qui met sa vie de côté pour servir le mieux possible son maître et s'aperçoit trop tard que ce dernier a des affiliations nazies - mais le film a quand même eu du mal à me passionner à cause de sa lenteur. Emma Thompson est parfaite <3

Un film avec un animal qui parle : Le royaume des chats

Un joli film d'animation, rigolo et bien rythmé avec des personnages attachants et de jolis décors/animations. J'ai bien aimé :jv:
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Un film dont le personnage principal n’est pas humain : L'appel de la forêt
J'ai trouvé ça mignon, contre toute attente !
Un film dont le titre est issu d’une chanson : Footloose
Bon ok, je triche un peu la chanson a été écrite pour le film mais comme elle est culte... Je ne suis pas trop années 80 d'habitude mais j'ai trouvé ça sympa à regarder.
Un biopic historique : Snowden
Intéressant mais sans plus.
Un film choral : The Gentlemen
Je n'ai pas compris le succès... J'ai trouvé ça d'un sexisme crasse (et pas juste parce que les personnages sont censés l'être).
Un film qui m’a mis en colère : Dark Waters
Un gros coup de cœur ! Flippant mais nécessaire.
Un premier film : Queen & Slim
Il y a quelques défauts mais là encore un film nécessaire. La BO est géniale !
Un film adapté d’une pièce de théâtre : The dinner
Une bouse.
Un film dont je voudrais changer la fin : Invisible man
J'ai adoré les deux premiers tiers, la fin... moins.
Un film dans lequel un objet est important : The Boy, la malédiction de Brahms
Une autre bouse sans nom.
Un film dirigé par un.e réalisateur.trice de moins de 30 ans : Mes jours de gloire
Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai trouvé ça sympatoch et plutôt touchant.
Un film qui aurait dû avoir un Oscar : La communion
Un énorme coup de coeur, tout est génial, la réalisation, l'acteur, la photographie, la musique.
Un film sur les enfants : Monos
Visuellement superbe, les acteurs sont géniaux, ça m'a laissé un gout mitigé mais c'est un film marquant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue et InhiF
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Un film où le personnage est coincé dans une histoire en boucle : Vivarium
J'ai trouvé le film vraiment sympa, l'atmosphère est angoissante. On est pas forcément super jouasse en sortant. :yawn:
Un film avec un(e) prof : On a volé la cuisse de Jupiter
Mouais, c'est pas vraiment mon style, je crois que j'ai décidément du mal avec les vieilles comédies françaises de ce genre...
Un film faisant partie d’une trilogie : Quatre mouches de velours gris
J'ai adoré la manière dont c'était filmé. La résolution est pas ouf mais j'ai beaucoup aimé quand même.
Un film qui se passe à l’hôpital : Alps
Je sais pas si tout devait se passer à l’hôpital ? J'ai aimé l'idée mais honnêtement je me suis un peu ennuyée.
Un film dont tu aimes la BO : Le chat à neuf queues
Visuellement super, j'adore la BO (comme tous les Argento, OK), pas le meilleur mais ça reste sympa à regarder.
Un film dont l’affiche est esthétique : Ténèbres
L'un des moins bon d'Argento que j'ai pu voir, niveau sexisme ça se pose là.
Un film dont le titre commence par la première lettre de ton prénom : Canine
J'ai beaucoup aimé ! C'est glauque et dérangeant mais c'est une vraie expérience de cinéma.
Un film adapté d’un livre que j’ai lu : L'amant
J'avais pas aimé le livre j'ai pas aimé le film.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
J'ai commencé le challenge en janvier, en notant toutes les catégories dans mon bujo, mais je n'avais pas pris le temps de reporter mes visionnages (qui, comme pour beaucoup, ont explosé ces derniers jours). Je mets donc à jour ma liste qui est très très éclectique, avec pas mal de films peu connus :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Eh bien, comme tout le monde, ça avance plus vite que prévu :yawn:
25/100

Un film qui n’est ni en anglais ni en français : Mustang
Très beau film turc sur la condition des filles et des femmes, tout simple. Les 5 actrices (les 5 sœurs) ont une telle complicité, ça rend le film très émouvant. Une belle réussite :top:

Une comédie musicale : Dirty dancing
Je ne l'avais pas vu, eh bien j'ai trouvé que c'était pas si affreux que ça. Ça a bien bien vieilli mais j'étais étonnée par plusieurs choses et même s'il n'y pas trop de scénario, c'est quand même globalement assez sympathique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, personne ne trouve que les lèvres de Patrick Swayze ne sont pas jolies ? Ça m'a choquée, moi jamais j'aurais eu envie de lui faire des bisous :yawn:

Un film d’Amérique du Sud : Les deux papes
Un film un peu étonnant sur l'amitié entre Benoit XVI et le Pape François. J'ai aimé les punchlines et les beaux portraits de deux hommes différents mais je n'ai pas compris l'enjeu/l’intérêt du film. A part faire apparaître comme plus "moderne" le Vatican et donc le catholicisme, je ne vois pas ...

Un film dont les personnages principaux sont des personnes âgées : Mr Holmes
Et si Sherlock Holmes était très âgé et bientôt sénile ? Une idée de départ intéressant, un joli film mais rien de bien fou non plus.

Un film avec des effets spéciaux qui ont mal vieilli : Shrek
Un film dont le personnage principal n’est pas humain : Shrek 2

J'ai trouvé le 1 un peu mou malgré quelques blagues qui m'ont bien fait rire (le Robin des Bois français, c'était marrant en VO) mais le 2 plus créatif, dynamique et plein de petites idées. Les deux films ont quand même pris un petit coup de vieux.

Un film qui m’a mis en colère : Dark waters
Un film politique, un thriller super bien tenu avec un sujet ardu, c'est mon film préféré de ces derniers jours. Pas simple à voir mais vraiment nécessaire. J'ai juste trouvé dommage le personnage de Anne Hathaway, l'épouse américaine qui renonce à sa carrière pour s'occuper des enfants, seule femme du film ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes