Challenge films Madmoizelle 2021

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
145421


Oyez, oyez, amatrices de cinéma ! :rainbow:
Envie d'ouvrir vos horizons cinématographiques et/ou de vous attaquer à cette liste sans fin de films que vous avez toujours eu envie de voir ?

Les Madmoizelles présentent : le challenge films 2021 ! :dowant:
On prend la même recette que les années précédentes et on recommence : 100 catégories suggérées par les Madz, 1 film par catégorie ou pour plusieurs catégories, c'est vous qui voyez. Venez nous raconter toutes les belles découvertes (et les moins bonnes) amenées par ce challenge !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Éteignez les lumières et les portables, installez-vous confortablement, et bon visionnage !
:miam:

giphy.gif
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Merci tout plein !

Après ma grosse foirade de l'année dernière, je vais être plus raisonnable et me lancer un challenge 50.

J'ai hâte de vous lire ! :caprice:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Allez, j'avais zappé l'édition 2020, cette année, j'ai pleins de temps libre, je m'y recolle! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et No1
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Bon, alors je me suis dit tiens, si je profitais du challenge pour voir plus de films réalisés par des femmes, et du coup j'ai commencé par la seule palme d'or obtenue par une femme : La Leçon de Piano.
Eh bah ca m'apprendra à faire confiance à une femme réalisatrice pour pas faire d'une histoire dégueulasse une belle romance :lol:

Donc la meuf demande à un type de lui ramener son piano, le gars demande à son staff maori (ah oui ca se passe en Nouvelle-Zélande et les maoris sont des gentils sauvages qui comprennent rien, yes!) de ramener le dit piano mais en fait c'est lui qui réclame à se faire payer pour le service et comment? Oh bah en forçant la meuf à d'abord se faire mater en jouant du piano, puis tripoter, et évidemment il finira par lui mettre suffisamment la pression pour qu'elle couche avec lui. A ce moment là, il décide de lui rendre le piano car "cet arrangement fait de toi une pute", bah yes c'est elle qui devrait avoir honte bien sûr. Et puis finalement, après avoir passé tout ce temps à dire non, maintenant elle se rend compte qu'elle est amoureuse de lui bien sûr! Non mais quoi? :lol: Moi j'y ai cru jusqu'au bout qu'elle finirait par lui mettre un coup de pied dans les couilles :lol: En plus on parle de la meuf la plus belle du monde, et lui c'est un vieux mec qui ressemble à un oignon hein :lol: Ah puis n'oublions pas un détail : il tombe fou amoureux alors qu'elle ne parle pas et qu'il ne comprend pas la langue des signes et ne sait pas lire :lol: RIEN QUI VA.

Et les critiques l'encensent comme "une incroyable passion" non mais wtf, moi tout ce que je retiens du film c'est que men are trash :lol:
Bref, je vais écrémer un peu mieux ma sélection hein :lol:
 
17 Avril 2020
56
312
404
Premier point de janvier : 7/100

22. Un film avec un titre en un mot
Dumplin'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

32. Un film cité dans un article sur Madmoizelle
Le Sens de la fête
Un film sur un organisateur de mariage chevronné et la soirée d'un mariage.
Avec la disparition de Jean-Pierre Bacri, j'ai eu envie de regarder ce film qui traînait dans mon placard depuis un moment. Je l'ai trouvé très sympa, drôle, et avec quelques scènes vraiment touchantes.
Cité dans plusieurs articles de Madmoizelle, dont ici → https://www.madmoizelle.com/films-sortis-4octobre-2017-839399


38. Un film d'un.e réalisateur.ice que tu ne connaissais pas
Jurassic World (Collin Trevorrow)
J'ai vu Jurassic Park pour la 1re fois autour de Noël (si, si), et je me suis donc lancée dans toute la série. Je l'ai trouvé un petit peu long et un peu « boum-boum », mais plutôt bien dans la lignée des autres.

39. Un film d'un.e réalisateur.ice scandinave
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai lu le livre l'année dernière et j'avais beaucoup aimé, j'avais trouvé ça super drôle. Par contre, je n'ai pas accroché avec le film. Pourtant, sur plein de points, il est assez fidèle, mais je ne sais pas, je trouve qu'on perd le côté mordant du livre, et au final, je me suis plutôt ennuyée.

43. Un film dans lequel l'amitié est importante
Disjoncté
Non, vraiment, non, c'était pas pour moi :rire:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

44. Un film dans lequel la nourriture est importante
To the bone
J'ai bien aimé, mais après, je ne m'y connais pas assez sur les troubles du comportement alimentaire, et en particulier l'anorexie, pour juger vraiment sur le fond. Juste quelques scènes chelou à la fin qui m'ont mise un peu mal à l'aise, mais sinon, j'ai apprécié.

55. Un film en huit-clos
8 femmes
Il y avait longtemps que j'avais envie de le revoir. J'aime vraiment beaucoup ce film, avec un casting 100 % féminin et de folie. Isabelle Hupert, en particulier, est magistrale (mais je trouve que toutes les actrices sont super). Une sorte de whodunnit avec des chansons (pourtant, j'ai souvent du mal avec les chansons dans les films, mais là ça passe vraiment très bien !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Cleos En effet, il me semble avoir vu ce film il y a longtemps et comme toi j'étais juste trop perturbée par le propos quoi XD
Et puis sinon, 50 Shades, 365Dni, After et ce genre de choses ont également été réalisés et écrits par des femmes, donc bon malheureusement ce n'est pas forcément un gage de scénarios sains :erf: ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
DP :coiffe:

J'ai vu un seul film cette semaine, mais double bonne nouvelle car il rentre à la fois dans le challenge ET m'a beaucoup plu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes