Challenge films Madmoizelle 2021

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Hatsue C'est un challenge libre de droits. :cretin: Libre à toi de le reprendre cette année ! Et ça peut être l'occasion de le terminer pour celleux qui l'avaient entamé en 2021.
De mon côté, je crois que je me lasse de ce format, je vais tout simplement me concentrer sur ma watchlist et partager mes bonnes découvertes sur d'autres topics du forum.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Bon, je viens quand même faire mon petit bilan, même si on a eu un gros déclin à partir du mois de mai, j'ai un peu trop profité du déconfinement pour pouvoir me consacrer sérieusement au challenge. :cretin:
En revoyant la liste j'arrive pas à croire que j'ai vu tous ces films ces douze derniers mois, janvier me parait être il y a 5 ans, c'était une longue année. :lol:
Bref! La liste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon top de l'année (je suis pas critique ciné, alors pardonnez mon propos un peu approximatif :lol:):

Grave (2017), de Julia Ducourneau
Ohlalalala <3<3<3 C'était sale, j'ai eu des hauts le coeur, j'ai du prendre des pauses, mais qu'est-ce que c'était jouisif! J'ai aussi vu Titane du coup au ciné, j'ai moins aimé, le plot est très très perché, mais toute cette violence qu'est-ce que c'est plaisant à voir :cretin:

Midsommar (2019), de Ari Aster
Bon pareil j'ai dû me cacher les yeux derrière un coussin à certains moments :lol: je saurai pas expliquer pourquoi j'ai autant aimé, c'est TELLEMENT malaisant! Les images sont magnifiques, Florence Pugh est incroyable, on a envie de se barrer loin loin de son écran de télé et pourtant je le reverrai très volontiers!

Funny Games (1997), de Michael Hanneke
Plus j'avance dans ma liste, plus je me rend compte que mon top 2021 est sponsorisé par le malaise :yawn: Un classique que j'avais jamais vu, on sent dès la première seconde que ca va être horrible et ca loupe pas, les deux antagonistes sont FLIPPANTS, et ce moment où l'un des deux brise le quatrième mur j'ai failli tomber de ma chaise :lol:

Your name engraved herein (2020), de Patrick Kuang-Hui
Un peu d'amour! Un drame queer taiwanain, c'est pudique, c'est mignon (et bonus, c'est sur Netflix)

Alien (1979), de Ridley Scott
Allez on repart dans la joie et la bonne humeur :lol: Gros kif à regarder, on a envie de hurler à la bestiole pendant 2h "creeeeeeeve mais creeeeeeeeeve!" :lol: Sigourney Weaver est fantastique, c'était super.

Maurice (1986), de James Ivory
Parce qu'un jeune Hugh Grant dans une histoire queer, on dit oui! Il se passe pas grand chose, c'est tout en subtilité, mais il y a quand même suffisamment de tension tout le long du film pour avoir besoin d'une douche froide après. :cretin:

Mentions spéciales : Mignonnes (2020), l'actrice principale est INCROYABLE; Jennifer's Body (2012), c'était vraiment marrant à regarder; Get Out (2017), encore du bon gros malaise; Drunk (2021), ca donne envie de se mettre à la limonade; Army of thieves (2021) j'ai trouvé ca très drôle; Tick, Tick... Boom! (2021), où j'ai découvert qu'Andrew Garfield est en fait bon acteur!

Et un top des pires films que j'ai vu : It (2017), je crois pas m'être déjà autant ennuyé devant un film; Le Parrain (1979), bon j'imagine que c'était une autre époque mais vraiment, n'hésitez pas à mettre des femmes dans vos films :lol: ; Y a-t-il un flic pour sauver la reine (1982), je savais que ca serait lourd mais je m'attendais pas à ce niveau là, j'étais extrêmement gênée et pas dans le bon sens! :shifty:

Voilà, merci encore @Rosenrot_ pour l'organisation!
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Cleos C'est marrant, j'ai revu/fait découvrir Grave et Midsommar récemment ! Je ne peux qu'approuver la place de choix que tu leur accordes dans ton top. <3


Et moi je remercie toutes les Madz qui ont contribué à la création du challenge et qui ont participé, même si on était un peu moins cette année !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Cleos
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Quelqu'un serait tenté pour relancer le challenge pour cette année? :shifty:
Je veux bien tenter de faire la liste (@Rosenrot_ il me semble que tu la faisais toi-même? ou tu chopais l'inspiration quelque part?), si il y a des gens intéressés!
Je sais pas si j'aurai le temps de regarder énormémement de films cette année mais j'aimais bien le concept de les noter quelque part et dire ce que j'en pense donc j'aime bien ce topic!
 
29 Décembre 2020
78
552
434
@Cleos je venais dire la même chose ! On s'y met à deux ?

Il faudrait créer un topic puis en parler un peu sur les sujets ciné et sur l'ECM et pour les thèmes il me semble qu'un google doc était créer afin que chacun.e propose des thèmes, il y avait une deadline pour décider des thèmes et c'était parti ! :dowant:

EDIT : je vais lister quelques thèmes sur un GDoc, s'il y a des intéressé.e.s, on relancera le challenge sinon je le ferai pépouze tranquille sola.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes