Personnellement je soutiens cette initiative dans le cadre où elle s'effectue. Dénoncer la crétinerie bigotte d'une minorité de croyants qui vivent encore au 12ème siècle. Personne ne s'insurge que depuis la sortie du film, les journalistes rappellent toutes les cinq minutes qu'un crétin a fait un film débile qui a réussi à faire réagir tous les désœuvrés extrémistes d'un bout à l'autre du globe alors qu'ils jettent de l'huile sur le feu en ressassant comme des disques rayés. Qu'on soit encore en train de gloser sur la représentation ou non d'une divinité au 21ème siècle dans un média dans l'espace public est tout bonnement ridicule. Si il y avait eu incitation à la haine, des propos racistes, sexistes ou xénophobes, je comprendrais qu'on s'insurge mais en l'occurrence, il serait temps de relativiser un peu.
Je m'inquiète bien plus de la destruction des mausolées de Tombouctou (patrimoine mondial) que d'un quelconque mauvais film injurieux ou de caricatures qui sont finalement bien bénignes.
Je m'inquiète bien plus de la destruction des mausolées de Tombouctou (patrimoine mondial) que d'un quelconque mauvais film injurieux ou de caricatures qui sont finalement bien bénignes.