Attention language honnête et cru.
Bonjour !
Je viens ajouter ma pierre à ce topique Childfree.
J'ai 28 ans, et je suis "childfree", depuis mon plus jeune âge. Comme dirait Daria, je n'aime pas les enfants, même quand j'étais enfant, je n'aimais pas les enfants.
Depuis toujours, j'ai fantasmé et rêver ma vie, et jamais, à aucun moment "enfant" n'a pu exister dans mon esprit.
Dans ma famille, il y'en a d'ailleurs peu, mes tantes n'en ont pas, etc. J'ai donc eu l'immense chance de ne jamais en côtoyer, et bien sur, je n'ai jamais fais de babysitting, l'idée même ne m'étant jamais venu. En gros, dans mon monde, "enfant" n'hésite pas.
Cependant, l'âge croissant, m'a fait rencontré d'autre gens.
Et la, cette question : "combien d'enfant tu veux?". Jamais, ô grand jamais ne m'avait-on demandé chose pareil...donc j'ai répondu, l'oeil surpris "bah aucun"...qu'elle ne fût pas ma surprise de voir la réaction d'en face...que vous connaissez bien.
Et, ce ne fût qu'un début.
Le monde professionel est truffé de nanas posant ce genre de question, parlant môme,de plan pour faire des mômes...un monde qui m'est donc très lointain.
Je ne fais AUCUN effort pour m'y interessé. pourquoi je le ferai d'ailleurs...
Je vais écrire maintenant clairement le pourquoi, vu qu'a force de question, il a bien fallu que je le dise après réflexion :
-J'ai HORREUR des enfants. Je ne suis pas un monstre, j'ai des gouts et des couleurs qui différent d'autrui, certains n'aiment pas les chiens, les araignées ...et j'en passe. Moi c'est les enfants. Je n'ai aucune honte ou culpabilité à le dire, il me font horreur. Leur bave, leur tronche, leur bruits, leur incapacité à pondre une phrase, les faits de s'exprimé par des bruits, leur dépendance...bref, tout.
Non, je ne les trouve ni mignon, ni attendrissant, ni drôle.
Oui, je préfère un chat ou un chien, et alors? l'humain est-il au dessus d'un autre être non? (attention, je ne suis ni vegan, ni vége, ni rien)
-Tout ce qui à rapport à la maternité me révulse du plus profond de mon petit être. Être enceinte est pour moi probablement la pire chose qu'il puisse arrivé, la souffrance, la destruction du corps...ce n'est pas beau, c'est un immense changement très violent pour le corps, qu'on ne peut faire que si on est près à sacrifié beaucoup. Dans l'idée, je n'ai jamais été ravi d'être une femme, regles, grossesses, tout ça c'est pas dans ma nature, c'est une sorte de malédiction, j'ai souvent jalousé les hommes, (Ceci dit, je suis une femme, je le resterai toussa toussa, mais j'envie l'autre sexe).
L'accouchement est pour moi le comble de l'horreur, je le vivrais comme une humiliation totale, jambe écarté, a faire sortir un roti et pas que....merci mais non jamais. Sans compté la douleur, moi qui suis deja a bord du gouffre quand je me coupe.
Allaité, l'image de cet être, suçant ma poitrine pour en faire sortir du lait, me donné des sueurs froides.
-Les responsabilités : j'ai toujours rêvé ma vie, comme voyageuse instable, suivent son instinct et ses envies. Donc l'équation enfant, ne peut entré la dedans, ma liberté est ce que j'ai de plus beau et précieux. L'idée de devoir nourrir un petit humain criard, me rend si malheureuse. Avoir un enfant est une sorte de fin, de mort, d'arrêt de tout ce qu'on veut.
Suis-je égoiste..? ...Oh wait, j'en ai rien a foutre, je n'ai qu'une vie, la mienne.
-L'amour, je n'ai jamais, ô grand jamais pu comprendre comment faire naitre un enfant pouvait être du à l'amour, je n'arrive à concevoir ni à comprendre ça. Pour moi l'amour, le couple, c'est deux, c'est vouloir être ensemble, partager à deux des envies, des folies...pouvoir se réveiller ensemble au calme, rester au lit toute la journée quand on ne travaille pas. C'est profité a fond de l'autre. Comment, peut-on vouloir inclure un être, qui va vous épuisé moralement, physiquement, voler le précieux temps que vous pourriez passé avec l'être aimé? squatté votre lit, demandé l'attention que vous devriez donner à vos bien aimé..? Je ne comprends pas du tout....vraiment. Pour moi l'enfant, c'est la fin du vrai couple, de "lui et elle". C'est le début de la fatigue, de plus de temps pour soi et lui. Donc c'est une mort pour le couple.
-Autre point, à chaque fois que je pense "enfant", je me dis que ça serait terrible pour moi, jamais "pauvre gosse" il aurait une mère qui ne l'aime pas, parce que son propre bien être ne me vient même pas en tête, c'est dire.
Ensuite le point sur ce que disent les gens qui savent tout "madame bien-pensante, les baybay c'est la vie"
-Tu changeras d'avis : Qui es-tu, toi inconnu? Pour me dire ce que sera mon avenir, as-tu peur de mon choix, parce qu'il te fait pensé que le tien n'es pas bon? as-tu a ce point besoin de me normalisé celon TA vision des choses pour te sentir bien? je suis MOI, je sais ce que je veux, ce qui est bon pour moi.
-Tu es jeune : en effet, et pleine d'idées, de fantasmes, de projet. J'ai l'âge justement de pensé a ce que je veux plus tard, et je sais ce que je veux.
-Tu as été un enfant : Il est ou le rapport avec la choucroute la? oui, forcement, j'étais d'ailleurs pas la plus cool des gosses.
J'adore les animaux, pourtant j'ai pas été un animal..? y'a un problème docteur. J'ai toujours trouvé cet argument bête à mangé du foin. J'aime le lait, donc j'ai été du lait.
-Les bébés c'est le but d'une femme : Alors, primo, je ne suis pas "une femme", mais un être humain, j'ai pas choisi de naitre femme, mais je peux choisir mon avenir. Et si pour toi c'est beau, pour moi ça ne l'est pas. Pitié, arrête de réduire la femme à çà. Femme pouvoir travaillé, femme pouvoir avoir libre arbitre, femme pouvoir voyagé. Retourne dans ta grotte cromagnon. Mon but c'est juste d'être heureuse, et y'a plein de manière de l'être.
-Tu es égoiste : de base, non, j'en doute fortement, moi que toi, qui poste 28 selfie de ton môme comme si c'était dieu. Et au pire, si je le suis, mais qu'est ce que ça peut te foutre, l'ami?
-Tu a pas peur de finir seule : Parce que les gens qui crèvent seuls en maison de retraite, sont tous sans enfants, et parce que, sans dec, c'est un argument valable ça ??? et au pire non, j'aime ma propre compagnie.
-Tu vas le regretté : Encore une fois, mais qui es-tu? tu sais lire l'avenir, parce que je ne fais pas TON choix j'aurai des regrets? qui te dis que si je choisi TA vie, je ne serais pas, un être vide, malheureux empli de rêve avorté? regret de ne pas avoir voyagé, vécu la vie que je veux ? Ma mère le dit bien, les générations d'avant n'avaient pas le choix, NOUS l'avons.
Voila, je sais que mes propos sont cru, durs, mais je les pense ainsi. Non, je ne changerai pas d'avis, j'ai a peine commencé à faire ce que j'ai à faire. Oui, j'en ai marre qu'on me gonfle avec ce genre de chose. Avec l'âge, lorsque je suis confronté, à madame "bien pensante, je sais tout mieux que tout le monde, les baybay c'est la vie" je me contente d'un regard empli de mépris, et de tourné les talons.
"Enfant n'a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais parti de ma vie"
Je ne l'aime pas, je le vis bien. Je n'ai pas à me soigné, parce que c'est n'est pas une maladie.
Je ne me soigne pas parce que j'aime pas les choux de bruxelles, ça m'empeche pas de vivre, bah la c'est pareil.
J'ai une enfance normale, des parents sympas. Non aucun traumatisme.
Mon entourage me comprend (famille, amis) et s'en fou, chacun fait ce qu'il veut, aime ou non ce qu'il veut.
J'adore mes proches, suis toujours disponible pour eux. Je n'aime pas les enfants, mais j'suis une personne normale et sympa.
Allé, des bisous et du courage !!!