Childfree : je ne veux pas d'enfants

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Alors moi je suis sûre de pas en vouloir alors je peux pas t'aider .... mais tu as que 30 ans . Je veux dire : ne te rends pas malade si tu veux pas en avoir maintenant. Ma belle soeur à du avoir les siens vers 35. Et un couple d'ami qui ne voulait/pouvait pas en avoir à cause du manque de stabilité financière ( coucou la France qui ne veut pas faire de contrat décent à ses doctorants).ont eu leur petit à 39 40 ans . Donc si t'es pas sûre t'as encore le temps .:fleur:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Liluuuy Oui comme tu le dis, je n'ai que 30 ans (mais j'ai quand même déjà 30 ans :rire:). Je sais que j'ai encore le temps de voir venir, ce qui me perturbe le plus, c'est que je ne suis pas capable de dire si j'en veux ou non (enfin perturber est un grand mot, mais c'est de vous lire qui m'a fait penser à ça :)) !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mayonyon Je pense que ce n'est pas grave de ne pas savoir si tu veux ou non avoir des enfants, et surtout que tu n'est pas la seule dans ce cas (en tout cas moi déjà je me retrouve bien dans ta situation :hello:) ! Et as juste 30 ans tu as encore largement le temps de te décider (ou non). En réponse aux proches tu peux dire que "ce n'est pas à l'ordre du jour" et que "pour l'instant vous profitez de votre vie à deux", c'est assez ouvert et vague comme réponse ;).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Vous avez vu ce C'est on choix ? Thomas est pas supposee être neutre, la on sent qu'elle est du côté des pro gosses. Quoique je peux plus la prendre au sérieux depuis qu'lle a demande a une asexuelle si elle avait pensé à consulter.
Mais Fabienne,je la kiffe à mort. Moi aussi, je pense que quand un enfant chahute dans un centre commercial, c'st aux parents de les arrêter, pas à moi de me barrer, sinon moi aussi je devrais le droit d'aller foutre le bordel et chahuter dans un endroit public, genre a l'Assemblée ou autre part , et dire que si ça les soules, ils ont qu'à partir. Si vous décidez d'être parents, vous faites en sorte qu'ls ne rendent pas la vie des autres un enfer, c'st à vous de l'éduquer, pas aux autres de supporter. Moi, quand je faisais un truc mal, je me prenais une belle raclée. Les gosses du couple dans l'émission courraient partout, et pas une fois, on a vu les parents bouger d'n centimètre. Ugh, je déteste les parents comme ça.
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Je vous lis, et franchement, la famille qui met la pression je trouve ça dingue...depuis quand on fait culpabilisé son propre enfant parce qu'il vous fait pas une poupée vivante pour occupé la retraite...enfin mais c'est aberrant quand même, comment une personne adulte et responsable peut-elle demandé ça? "fait moi un/e petit/e garçon/file. Fait un truc que tu veux pas du tout, qui va te pourrir la vie pour occupé mes week-end. Mon dieu, j'aime ma famille.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@guerredesmiroirs
L'éducation par la violence? Je comprends le fait de se sentir opprimé du fait de ne pas pouvoir revendiquer librement le fait de ne pas vouloir des enfants et les différentes discriminations qui existent notamment au niveau du boulot mais ce n'est pas parce que tu t'es pris des raclée que d'autres personnes devraient faire subir ça à leurs enfants "pour les tenir calmes".

Je suis ce topic, ne sachant si je veux des enfants ou pas, et parce que je veux aussi prendre en compte l'opinion des childfree pour être avec une vision plus élargie mais proposer la violence comme mode d'éducation??

Si on en revient aux chiens et aux chats, je serais aussi toute aussi scandalisée si on parlait de frapper des animaux.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bloup bloup! :ninja:

@Mayonyon
À 30 ans j'etais persuadée de ne pas vouloir d'enfants.
Pis j'ai changé d'avis vers 35 ans.
Et même maintenant que la bête est là, je ne suis toujours pas persuadée d'etre pro enfants. :cretin:
Childfree, pas childfree... Vis comme ça te convient sur le moment. Tu as le droit d'évoluer à ce sujet. Où pas. Du moment que tu es bien c'est le principal. Et ne pas écouter les gens aussi. (moi compris du coup :hesite:) :cretin:
 
19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
A la crèche, les parents qui font tout un drame pour rien me saoulent fortement...On a l'impression que c'est la fin du monde parce que leur gosse s'est fait frappé par un tel. J'ai envie de leur balancer que là ils ont qu'un an, ça reste soft, mais attends de voir quand ils seront au collège...:facepalm:
Si t'as envie qu'il n'arrive rien à ton gosse, autant le séquestrer chez toi jusqu'à la fin de ses jours, hein :facepalm:
Je sais pas il faudrait qu'ils se détendent un peu, c'est pas parce que ton gosse de 2 ans a pas voulu manger ses courgettes à midi, qu'il fait une dépression...
 
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
Je ne pense pas que je m'épanouirais dans le rôle de maman, j'ai le sentiment que ce n'est pas fait pour moi, comme ça me dit pas de me lancer dans tel ou tel métier ou telle ou telle activité.
C'est très bien dit :) et on ne devrait pas plus être jugé pour ça, dans un sens ou dans l'autre. (je m'imagine pas dire aux gens "quoi tu veux pas être patissier ? Mais pourquoi ? T'aime pas les patisseries ? Tu veux pas faire plaisir aux gourmands ? C'est super égoïste!")
A un moment pour moi c'était plus une répulsion (et si je m'imagine être enceinte ou accoucher c'est toujours le cas, mais pas juste en voyant un enfant) probablement en réaction opposée à la pression générale, parce que si tu montres que tu détestes les enfants c'est moins fatigant comme défense.
Aujourd'hui je suis plus sereine (et surtout j'ai augmenté de niveau dans le balec') y'a des enfants que j'aime bien, qui sont super, ça veut pas dire que j'ai envie d'en avoir.

Sinon moi j'attaque les 26 ans la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour les hormones :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 492
6 414
@Eiko La plupart de mes amies n'ont pas eu cette bouffée d'hormone. Mais dans mon cas, c'était flagrant. Et d'autant plus perturbant que moi non plus je ne voulais pas d'enfant. Mais dès qu'un bébé entrait dans mon champ de vision, j'étais comme hypnotisée. Mes amies s'en souviennent encore. C'était comme si tout le centre de gravité basculait : rien n'était plus important que ce bébé et les bébés en général.
Heureusement, quand je n'étais pas en présence d'enfants, mes hormones se tenaient plutôt tranquilles.
Mais ça m'a beaucoup perturbée et j'ai été très soulagée quand ça s'est arrêté.
D'autant plus que je n'ai jamais eu beaucoup de contact avec des enfants. Donc en vrai, je suis nulle pour m'en occuper, les porter, jouer avec eux. Je manque de naturel, je ne sais pas quoi faire de moi... Je suis juste pas à l'aise avec les enfants
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Je pense que la bouffée d'hormones n'est pas le seul facteur, il doit y en avoir d'autres qui rentre en jeu.
Perso je suis assez partagée (je prends 30ans en novembre, je redoute un peu XD ), je dirais que je suis à 90% contre et 10% pour. Ça varie selon les moments comme quand on a emménagé dans notre appart plus grand j'étais plus pour. Mais finalement vu les voisins et le quartier c'est un nope définitif ^^'

Je sais que mon chéri en veux, on en a jamais parlé sérieusement par contre, j'ignore combien il s'imagine en vouloir. Mais il sait que pour moi ça sera 1 et pas plus et vu la difficulté d'avoir un équilibre financier de nos jours je pense qu'il est d'accord avec ça ^^' .
Mais déjà ça me parait tellement trop, je vois les enfants comme une perte de liberté, limite comme des chaines :-/
Il devra toujours passer en 1er, moins de temps pour moi, mon corps va en souffrir, l'accouchement et ses conséquences me font peur. Et surtout adieu liberté, fini les restos improvisés le soir en tête à tête ou les cinés jusqu'a tard ou même les week end posé entre amis a faire du JDR.
Soit faudra trouver quelqu'un pour le garder, soit il faudra le gérer en parallèle et ça ne sera jamais plus reposant pour moi ou mon chéri.
On sera des parents avant d'être nous même et ça me révulse >_<

Mais d'un autre côté j'adore apprendre des choses aux gosses. Quand j'étais animatrice périscolaire ça m'éclatait d'organiser des activités et de leur apprendre pleins de trucs sur notre monde, sur les gens. Mais dès qu'ils commençaient a crier et à s’énerver le 90% de nope reprenait le dessus XD

De toute façon je suis tranquille, tant qu'on aura pas une maison ou appart plus correct c'est non pour mon chéri et je plussoie totalement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes