Je pense que la bouffée d'hormones n'est pas le seul facteur, il doit y en avoir d'autres qui rentre en jeu.
Perso je suis assez partagée (je prends 30ans en novembre, je redoute un peu
), je dirais que je suis à 90% contre et 10% pour. Ça varie selon les moments comme quand on a emménagé dans notre appart plus grand j'étais plus pour. Mais finalement vu les voisins et le quartier c'est un nope définitif ^^'
Je sais que mon chéri en veux, on en a jamais parlé sérieusement par contre, j'ignore combien il s'imagine en vouloir. Mais il sait que pour moi ça sera 1 et pas plus et vu la difficulté d'avoir un équilibre financier de nos jours je pense qu'il est d'accord avec ça ^^' .
Mais déjà ça me parait tellement trop, je vois les enfants comme une perte de liberté, limite comme des chaines :-/
Il devra toujours passer en 1er, moins de temps pour moi, mon corps va en souffrir, l'accouchement et ses conséquences me font peur. Et surtout adieu liberté, fini les restos improvisés le soir en tête à tête ou les cinés jusqu'a tard ou même les week end posé entre amis a faire du JDR.
Soit faudra trouver quelqu'un pour le garder, soit il faudra le gérer en parallèle et ça ne sera jamais plus reposant pour moi ou mon chéri.
On sera des parents avant d'être nous même et ça me révulse >_<
Mais d'un autre côté j'adore apprendre des choses aux gosses. Quand j'étais animatrice périscolaire ça m'éclatait d'organiser des activités et de leur apprendre pleins de trucs sur notre monde, sur les gens. Mais dès qu'ils commençaient a crier et à s’énerver le 90% de nope reprenait le dessus
De toute façon je suis tranquille, tant qu'on aura pas une maison ou appart plus correct c'est non pour mon chéri et je plussoie totalement.