Je plussoie totalement
@Carlawn
Pendant 7 mois j'ai été la nounou de 3 frères (13,10 et 3 ans) d'une famille très aisée (grande maison dans le centre historique de la ville, parents médecin souvent absent, qui rentrait tard et partait tôt). Ils étaient aussi très porté religion chrétienne (le petit livre de bible sur la table du ptit dej, les enfants chez les scouts, messe tout les dimanche). (j'ai aucun jugement par rapport à ça, mais c'est important pour la suite)
Je bossais du lundi au samedi, de 7h30 à 19h (mais ça se terminait souvent vers 20h plutôt, a croire qu'il ne voulait pas voir les enfants -_- ). Je gérais le plus petit pour l'emmener a l’école pas loin le matin, le midi et le chercher le soir, le repas du midi (auquel je ne participais pas, il fallait que ramène mon propre repas !), l'occuper en gérant les devoirs des 2 plus grand en même temps. Sans oublier tout les jours laver le sol, faire la vaisselle, m'occuper du linge et changer les draps une fois tout les 2 semaines.
Bref le plus petit n'était pas encore propre et faisait des crises monstre si jamais sa mère se pointait à l'improviste et repartait aussitôt. Gros sentiment d'abandon de sa part je pense.
Et les plus grands n'était pas forcément bien élevé, manque d’encadrement et fumait des joint de laurier du jardin
Me suis toujours demandé, pourquoi ont-ils fait des enfants ? A cause de leur croyance ? Pourtant de ce qu'on m'a appris la famille est importante dans cette religion :-/
Ils ne s'en occupaient pas vraiment, étaient sacrément radin avec moi (j'étais payée 8€ de l'heure et quand j'ai finit mon contrat ils m'ont offert un foulard......). Et honnêtement ça m'a fait peur car quelque part avec mon manque d'envie d'avoir un enfant je me disais "et si j'étais pareil ?" Je veux pas faire souffrir un être qui n'aura rien demandé :-/