@123pourquoi @Sassegra je suis comme @Aleynia : une ex-CF avec un enfant maintenant. J'aime mon fils, mais pour autant, les autres enfants ne m'intéressent pas vraiment. Au bout de 8 ans avec mon homme, suite à un RDV médical où on m'a parlé de difficultés d'enfanter alors que je ne pensais pas en vouloir, ça m'a chamboulé. L'idée c'était vraiment : quand on a le choix, on aimerait ne pas l'avoir et quand on ne l'a pas, on aimerait que ce soit le cas. Cette docteure m'avait donné l'impression que c'était mon corps qui en avait décidé ainsi et que mon esprit devait faire avec. Je sais, c'est hyper tordu comme raisonnement ^^ Finalement, ça m'a plus que travaillé, et j'ai du me rendre à l'évidence que, oui, finalement, j'avais envie d'avoir un enfant. Pour autant, ça ne change pas mes idées de quand j'étais CF. Je trouve au contraire que ça permet de se demander quelle femme on veut être avec l'option enfant. Mais dites-moi, pourquoi avez-vous peur de changer d'avis ? Je veux dire, si vous changez d'avis et ayez un enfant, ça ne sera pas de force. Vous en aurez envie, ça sera quelque chose de naturel. Vous avez peur de vous renier ? J'aimerais comprendre cette "peur"