Je reviens sur ce que disait certaines C.F à propos de "faire exprès" ou exagéré le fait de pas aimer les enfants, pour que les gens pigent bien que les même c'pas possible.
Pour ma part, vraiment, les enfants, je peux pas. J'ai jamais exagéré ça, c'est profondément ancré en moi. J'arrive pas, ils me dérangent, leur présence me dérange réellement, et les parents qui disent "fait un bisous" WAI MAIS NON, je veux pas que la bouche gluante et pleine de microbe de ton enfant me touche ma peau. La j'en veux au parent (parce qu'en plus, qui te dis que ton môme à envie de me faire un bisou? il a rien demandé non plus), c'est autant forcé l'enfant que moi. Du coup, je dis clairement "non je n'ai pas envie", je me fou que ça vexe ou non, sache que c'est moi qu'on met dans une position inconfortable.
J'ai deja du, me forcer à sourire ou à rester calme auprès d'un enfant, et ça me met dans un état de stress terrible, ça m'épuise, j'ai vraiment la sensation de subir une épreuve difficile. Un simple trajet en voiture avec un enfant, m'angoisse terriblement.
Et je ne le contrôle pas. Parfois ça a pu me porter préjudice, genre : tu devrais voir un psy, tu dois avoir un soucis quelque part. Non, j'aime autant les enfants que les araignées, et personne ne me demande d'allé chez un psy pour les araignées.
Et autre point que je n'avais pas mentionnée, je ne vis pas en France mais en Asie centrale, plus précisement en Mongolie, un pays ou j'aurai cru encore plus dur de faire accepter ma position de C.F, La Mongolie très axée sur la famille. Sauf que pas du tout. Ici, on ne m'a jamais dis, QUAND tu auras des enfants, mais SI tu as un jour des enfants, deja. La femme est très respecté en Mongolie, pas de le sens être magique qui pond des humains, mais en tant que pilier de la société, une femme, doit être forte. Pas forte comme en France. Juste comme l'homme. L'homme, respecte sa mère, sa femme, mais y'a pas ce truc bizzare. Les femmes enceintes ici? des femmes normales, qui travaillent, ne se plaignent pas, bref, elles sont enceinte, c'est une chose possible qui arrive, elles n'en sont pas plus magique. Du coup, il n'y a pas cette espèce de truc pro fâme enceinte, ça rend la chose, juste normale. Et du coup, du voir cette normalité, me détend un peu, y'a pas d'exagération sur la maternité, sur la beauté du truc. T'es une femme, tu peux être enceinte, c'est comme ça, rien fifou. J'apprécie ça, cette normalité, ce non jugement d'un état, et franchement que ça se fasse ici, en Asie centrale, et pas en France, laul quoi.
Voila désolé du pavé.