Childfree : je ne veux pas d'enfants

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
les mères avec des Bebe qui t’engueulent le matin car le RER est blindé (meuf évidemment que tu n’as pas la place de rentrer, on va sortir pour te laisser la place non plus)
J'en ai eu une ce matin :lunette: Je suis restée très zen :lunette:
Mais bien évidemment qu'à 8h30 dans le RER y'a pas la place de rentrer avec une énorme poussette qui prend la place de 5 personnes :scream:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
ça c'est encore sujet à débat et ça dépend des personnes, y'en a à qui ça pose problème, d'autres non :fleur:
Je voulais dire que certaines interviennent parfois sans qu'il y ait de problème (et pas toutes et à chaque fois, sans condition), par exemple pour partager l'agacement qu'elles avaient quand elles étaient CF, sans sortir des choses qui disent en gros "j'étais CF et je suis mieux maintenant que je ne le suis plus" ou des "j'étais pareille à ton âge, mais bon on change d'avis"
Mais j'ai dû mal formuler mon message :ninja:

@Sildan Semance et fertilité, j'ai pas l'impression que ca soit connoté pareil. Déjà, "fertile" c'est un terme qui est utilisé pour l'espèce humaine, on parle de fertilité, d'infertilité, c'est l'antonyme de "stérile". Alors que semance, c'est quasiment utilisé qu'en agriculture (et ca désigne souvent des petites graines), il me semble, et beaucoup moins fréquemment pour les humains dans un contexte de reproduction.
Et le problème, c'était aussi cette accolement entre "fertilité" et "élixir".
Bref, je vais m'arrêter là sur ce sujet.
 
24 Novembre 2014
182
6 456
4 384
Puis c'est surtout que la glaire cervicale n'a pas une fonction symétrique à celle du sperme :shifty: Tu mélanges de la glaire cervicale et du sperme, ça féconde rien du tout, t'obtiens juste... de la glaire cervicale mélangée à du sperme XD Si on va par là, le vrai "miroir" du sperme, bah c'est l'ovule, parce que c'est ça qu'il faut mettre en contact avec le sperme pour arriver à une fécondation, et la glaire sert juste à aider les spermatozoïdes à atteindre l'ovule. Mais dire que la glaire toute seule est symétrique au sperme... c'est juste pas vrai, du coup.
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
42
Y'a quand même une différence entre dire
"j'étais CF et je suis mieux maintenant que je ne le suis plus"

Et dire
"Quand j'étais CF la société ne m'a pas aidée à être en paix avec mon corps, au contraire elle m'y pousse depuis que je désire un enfant, c'est lamentable (de la part de la société) - et triste (pour mes années CF)"


Édit : @Lily Lou selon la définition médicale du mot glaire, en effet c'est une sécrétion pathologique OU physiologique, sauf que la SEULE glaire physiologique, c'est la glaire cervicale. Toutes les autres sont pathologiques.
Source : https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/glaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Siya Hakurei ben non, le symétrique de l'ovule, c'est... les spermatozoïdes, des trucs pas visibles à l'oeil nu.
Le "fluide" blanc qui entoure les spermatozoïdes (la partie "glaireuse" du sperme alors, puisqu'on ne peut pas dire que ce soit très "fluide" non plus), ça c'est le "miroir" de la glaire cervicale : un truc (visqueux ?) qui aide à ce que qu'ovule et spermatozoïdes se rencontrent.


@Elliana
merci aux intervenantes qui ont expliqué en quoi un discours sur la maternité pouvait être dérangeant sur ce topic :worthy:
:eh: Mais OÙ avez-vous lu un discours sur la maternité ? J'ai parlé du corps féminin adulte, de ses sécrétions et de ses hormones. Précisément HORS grossesse. (Et accessoirement hors pilule)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Bonne continuation à tout.e.s
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Reconnaissable (ou pas)…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon un gamin m'a crié dans les oreilles dans le métro, cinq minutes et je n'en pouvais plus alors comment envisager de supporter ça quasi H24 ? :rire:
De façon générale je me sens mal quand un enfant m'approche, que dire (ou pas) ? Que faire ? Je n'ai qu'une envie, qu'il s'en aille et vite ! On peut avoir la phobie des gosses ? :cretin:
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Je reviens sur ce que disait certaines C.F à propos de "faire exprès" ou exagéré le fait de pas aimer les enfants, pour que les gens pigent bien que les même c'pas possible.
Pour ma part, vraiment, les enfants, je peux pas. J'ai jamais exagéré ça, c'est profondément ancré en moi. J'arrive pas, ils me dérangent, leur présence me dérange réellement, et les parents qui disent "fait un bisous" WAI MAIS NON, je veux pas que la bouche gluante et pleine de microbe de ton enfant me touche ma peau. La j'en veux au parent (parce qu'en plus, qui te dis que ton môme à envie de me faire un bisou? il a rien demandé non plus), c'est autant forcé l'enfant que moi. Du coup, je dis clairement "non je n'ai pas envie", je me fou que ça vexe ou non, sache que c'est moi qu'on met dans une position inconfortable.
J'ai deja du, me forcer à sourire ou à rester calme auprès d'un enfant, et ça me met dans un état de stress terrible, ça m'épuise, j'ai vraiment la sensation de subir une épreuve difficile. Un simple trajet en voiture avec un enfant, m'angoisse terriblement.
Et je ne le contrôle pas. Parfois ça a pu me porter préjudice, genre : tu devrais voir un psy, tu dois avoir un soucis quelque part. Non, j'aime autant les enfants que les araignées, et personne ne me demande d'allé chez un psy pour les araignées.

Et autre point que je n'avais pas mentionnée, je ne vis pas en France mais en Asie centrale, plus précisement en Mongolie, un pays ou j'aurai cru encore plus dur de faire accepter ma position de C.F, La Mongolie très axée sur la famille. Sauf que pas du tout. Ici, on ne m'a jamais dis, QUAND tu auras des enfants, mais SI tu as un jour des enfants, deja. La femme est très respecté en Mongolie, pas de le sens être magique qui pond des humains, mais en tant que pilier de la société, une femme, doit être forte. Pas forte comme en France. Juste comme l'homme. L'homme, respecte sa mère, sa femme, mais y'a pas ce truc bizzare. Les femmes enceintes ici? des femmes normales, qui travaillent, ne se plaignent pas, bref, elles sont enceinte, c'est une chose possible qui arrive, elles n'en sont pas plus magique. Du coup, il n'y a pas cette espèce de truc pro fâme enceinte, ça rend la chose, juste normale. Et du coup, du voir cette normalité, me détend un peu, y'a pas d'exagération sur la maternité, sur la beauté du truc. T'es une femme, tu peux être enceinte, c'est comme ça, rien fifou. J'apprécie ça, cette normalité, ce non jugement d'un état, et franchement que ça se fasse ici, en Asie centrale, et pas en France, laul quoi.

Voila désolé du pavé.
 
4 Décembre 2016
2 755
18 207
3 244
36
Aix-les-Bains
C'est fou cet amalgame que les parents peuvent faire, à assimiler "tu ne veux pas d'enfants" à "tu n'aimes pas les enfants" :annoyed:

Tout n'est pas forcément d'un bloc! Pour ma part, ce n'est pas que je n'aime pas les gosses mais qu'ils ne m'intéressent pas particulièrement. Je ne vais pas m'amuser en leur compagnie ni y prendre particulièrement du plaisir, sauf rares exceptions. Je trouve qu'on a "vite fait le tour" , même les bébés que je trouve mignons je me lasse vite parce que les interactions qu'on peut avoir avec eux ne sont pas trop de nature à m'intéresser plus d'un quart d'heure... dans le cercle familial et amical je m'en veux de ne pas arriver à manifester plus d'enthousiasme, mais c'est ça ou sonner faux...

J'ai remarqué quelque chose qui me fait me questionner: les enfants auxquels je m'attache sont le plus souvent des enfants "à problèmes" (pardon, je ne trouve pas de mot qui ne soit pas maladroit et qui ne sonne pas vaguement péjoratif). Le fils autiste d'un couple de clients avec qui je trouvais intéressant de jouer, une fillette trisomique tellement affectueuse et mignonne que je croisais tous les jours quand je bossais comme factrice... Je me demande ce que cache cet attachement sélectif :hesite:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Merci pour vos réponses. Je tenais vraiment à insister sur le fait que je ne juge aucunement celleux qui n'aiment pas les enfants . C'était plutôt un questionnement.. Il est vrai que pour être en pédiatrie on m'a fait ressentir "la non cohérence " entre mon métier et être CF . Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes