Bloup!
Juste pour dire que l'article dont vous parlez est sorti ya déjà pas mal de temps et a ete beaucoup décrié et pas que par des childfree.
La nana, si on lit entre les lignes est tout sauf l'altruiste qu'elle prétend être. Déjà elle est medecin et son conjoint aussi gagné tres bien sa vie, et elle se plaint que l'état ne l'aide pas. Ça en dit beaucoup sur la personne. Ensuite, ne pas être childfree est une chose, faire 4 enfants "pour donner de l'amour" en est une autre, surtout si c'est pour venir râler que les tut tut bolide c'est chiant, que les couches c'est chiant, que les devoirs c'est chiant... Fin je sais pas, au bout de 2 enfants tu t'en es rendu compte normalement. La nana veut juste se faire mousser et renvoie sur d'autres son propre égoïsme qu'elle a du mal à assumer.
Bref, tout ça pour dire qu'avoir des enfants, ça veut pas dire penser comme elle. Oui j'ai envie de dire ta gueule à la tutut, j'ai frisé le vomito lors de couches particulièrement gratinées, c'est pas pour ça que je vais traiter mon voisin de salaire égoïste parcequ'il a pas de gosse. J'ai un mome, des fois il est chiant, des fois il est trop mignon. Je vais pas aller faire chier ceux qui n'y sont pour rien pour autant.
Le seul truc qui peut être intéressant et qu'elle a à peine abordé (parcequ'elle à suffisamment de thune pour ne pas en avoir besoin certainement, ou que chez elle c'est mieux) c'est les gros problèmes avec les modes de garde. Parceque nous parents en tant que gros égoïstes on a pas envie de laisser le travail aux childfree.
On est tous egoistes, tout simplement parcequ'on a la chance davoir le choix. Et c'est pas bien grave ma foie.
Bref, j'aime pas cette nana. À mon avis avec ou sans enfant, elle est con.