@Lilliy : j'ai lu un peu le topic, il semblerait qu'on soit au bon endroit!
Je suis désolée que tu flippes un peu. Peut-être que M. Lilliy te faisait simplement une blague? Sinon, il va falloir en parler calmement :/ (j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Je passe du coup ma vie à dire que je ne veux pas d'enfants.)
Je ne veux pas d'enfants non plus, et j'ai plein de (à mon sens) bonnes raisons ^^
Déjà, il faut savoir que j'adore les enfants. J'adore être avec eux, rire avec eux, c'est toujours moi qui lance les idées de bêtises (les rails de smarties à aspirer avec mes petites soeurs
), je suis prof et j'adore les mômes, définitivement. Mais je n'en veux pas "à moi".
Sur un week end, ça va, mais clairement je ne m'imagine pas éduquer un enfant, l'avoir H24 avec moi (dans ma tête ou physiquement, peu importe), devoir être responsable, prendre des rdv chez le médecin (je ne le fais déjà pas pour moi, comment je pourrais le faire pour un enfant?), je suis tout le temps à découvert, je veux pouvoir prendre des risques dans ma vie professionnelle qu'on ne prend pas forcément quand on a un enfant, je déteste entendre un enfant crier/pleurer trop longtemps. J'ai tellement besoin d'indépendance que je ne me vois déjà pas en couple "classique", donc avoir un enfant, c'est niet. Et puis le sommeil
je ne suis clairement pas prête à renoncer à mes grasses mat' ou à me faire réveiller 3/4 fois dans une nuit. Ça me donnerait de envies de meurtre.
Et puis la grossesse, les vergetures, l'adieu au périnée (je l'aime bien moi mon périnée, je ne veux pas lui imposer ça), les hémorroïdes, tout ça quoi...
Quand j'imagine avoir un enfant, je visualise malgré moi une montagne de trucs pénibles et insurmontables. Pourtant, comme je l'ai déjà dit, je les adore, mais sur un temps limité. Du coup, j'ai un peu honte, mais je ne comprends pas comment on peut en vouloir. Je suis toujours contente que des proches m'annoncent une grossesse, puisque ça les rend heureux (du moins au début, on en reparle dans deux ans
), mais une partie de moi reste comme ça:
pourquoi les gens font çaaaa? Le monde est triste et pourri, pourquoi vouloir l'infliger à quelqu'un?--> incompréhension, pas énervement hein ^^ (J'édite pour
@Ewen : cela n'engage que moi, je ne comprends pas mais je ne rejette pas/critique pas, même si cela peut en avoir l'air. Comme je l'ai déjà dit, j'adore les enfants. Cela me paraît juste très loin de mes préoccupations.)
Bref. J'espère n'avoir blessé personne. Si vous voulez des enfants,ne prenez rien de ce que j'ai écrit contre vous