Childfree : je ne veux pas d'enfants

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Khimeira je ne sais pas, j'imagine que ça doit dépendre des personnes. sur un précédent questionnaires, j'avais mis les mêmes identités de genre et plusieurs personnes ont précisé mec trans, meuf trans, MtF, FtM, agenre.
reste à savoir si je fais la différence entre cis et trans dans l'interprétation du questionnaire, puisque j'ai déjà eu un retour d'une personne trans qui expliquait que concernant les injonctions à la maternité, une meuf cis ou trans ni vivrait pas la même chose.
j'imagine que ça doit effectivement se vérifier dans les faits (merci le sexisme, la transphobie et la transmisogynie :sad: ), mais pour en parler il faudra que ça sorte dans le questionnaire de manière significative
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@li-loo : merci pour la réponse ;)
En fait, je pense que ça manque d'une petite définition sur ce que tu entends par "vie sociale" et "entourage", même si c'est déjà un peu plus clair :) Car je pense qu'on peut demander à plusieurs personnes ce qu'elles entendent par là, et qu'on obtiendra des visions différentes sur chacune de ces notions... Après, comme tu sembles plus faire du qualitatif que du quantitatif, tu pourras en tenir compte pendant ton analyse :).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
en fait, dans la partie entourage, j'ai réuni les questions portant sur le fait d'en avoir parlé, d'être soutenu ou pas...
et dans la partie vie sociale, j'ai réuni les questions portant sur les fréquentations de childfree ou de personnes avec enfants, l'influence que ça a sur la vie sociale genre les projets, les sorties...
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Moi ça ne m'a pas gêné la distinction entre famille et entourage.
Déjà parce que nos amis n'ont pas eu tout à fait la même réaction que nos familles. Mais aussi parce qu'on sépare beaucoup les deux.
En plus nos amis étant tous dans leurs phases "bébé à fond" (alors que pas trop nos frères et soeur), ça m'a permis de bien distinguer les générations. Oui mes parents ne nous parlent pas d'enfant de la même façon que nos amis, eux ça fait longtemps qu'ils sont descendus de leur petit nuage.:cretin:
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Hey!Ce topic est-il destiné uniquement au questionnaire, ou c'est un topic qui permet de discuter de ce sujet?
(Oui j'arrive je débarque, pardon, ne me fouettez pas)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Léalala123
Je pense qu'à la base c'est pour discuter du sujet. En tout cas j'aimerais bien en parler. :ninja:
J'en ai dejà parlé dans le topic des amoureuses, mais mr Lilliy m'a fait une frayeur hier. Il a dit qu'on aurait un enfant. Mais moi j'en veux pas :non:.
J'ai pourtant toujours été honnete sur le sujet. Et il a toujours semblé d'accord avec moi. Du coup je me sens pas tres bien aujourd'hui.
J'aimerais bien en parler avec des gens qui pourraient me comprendre.

Maintenant que j'y pense, j'ai souvent plaisanté en disant que son "horloge biologique" se reveillerait avant la mienne. J'aurais pas du rigoler avec ça.
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Lilliy : j'ai lu un peu le topic, il semblerait qu'on soit au bon endroit!
Je suis désolée que tu flippes un peu. Peut-être que M. Lilliy te faisait simplement une blague? Sinon, il va falloir en parler calmement :/ (j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Je passe du coup ma vie à dire que je ne veux pas d'enfants.)

Je ne veux pas d'enfants non plus, et j'ai plein de (à mon sens) bonnes raisons ^^
Déjà, il faut savoir que j'adore les enfants. J'adore être avec eux, rire avec eux, c'est toujours moi qui lance les idées de bêtises (les rails de smarties à aspirer avec mes petites soeurs <3), je suis prof et j'adore les mômes, définitivement. Mais je n'en veux pas "à moi".
Sur un week end, ça va, mais clairement je ne m'imagine pas éduquer un enfant, l'avoir H24 avec moi (dans ma tête ou physiquement, peu importe), devoir être responsable, prendre des rdv chez le médecin (je ne le fais déjà pas pour moi, comment je pourrais le faire pour un enfant?), je suis tout le temps à découvert, je veux pouvoir prendre des risques dans ma vie professionnelle qu'on ne prend pas forcément quand on a un enfant, je déteste entendre un enfant crier/pleurer trop longtemps. J'ai tellement besoin d'indépendance que je ne me vois déjà pas en couple "classique", donc avoir un enfant, c'est niet. Et puis le sommeil :crying: je ne suis clairement pas prête à renoncer à mes grasses mat' ou à me faire réveiller 3/4 fois dans une nuit. Ça me donnerait de envies de meurtre.
Et puis la grossesse, les vergetures, l'adieu au périnée (je l'aime bien moi mon périnée, je ne veux pas lui imposer ça), les hémorroïdes, tout ça quoi...
Quand j'imagine avoir un enfant, je visualise malgré moi une montagne de trucs pénibles et insurmontables. Pourtant, comme je l'ai déjà dit, je les adore, mais sur un temps limité. Du coup, j'ai un peu honte, mais je ne comprends pas comment on peut en vouloir. Je suis toujours contente que des proches m'annoncent une grossesse, puisque ça les rend heureux (du moins au début, on en reparle dans deux ans :twisted:), mais une partie de moi reste comme ça: :non: pourquoi les gens font çaaaa? Le monde est triste et pourri, pourquoi vouloir l'infliger à quelqu'un?--> incompréhension, pas énervement hein ^^ (J'édite pour @Ewen : cela n'engage que moi, je ne comprends pas mais je ne rejette pas/critique pas, même si cela peut en avoir l'air. Comme je l'ai déjà dit, j'adore les enfants. Cela me paraît juste très loin de mes préoccupations.)
Bref. J'espère n'avoir blessé personne. Si vous voulez des enfants,ne prenez rien de ce que j'ai écrit contre vous :bouquet:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Léalala123
Je crois que je vais faire lire ton post à mr Lilliy, tu as presque tout dit de ce que pense. :yawn:
Je suis tres contente pour nos amis qui en ont eu il y a quelques mois, ils sont heureux et c'est tout ce qui compte.
Mais la grossesse serieux... le periné, les nausées et l'accouchement :sweatdrop:
Je dis souvent que j'ai dejà 2 gosses, un chat qui fait des cauchemars la nuit et pleure, et un partenaire de pacs qui se laisse totalement assister, faut que je lui prenne ses rendez vous chez le medecin par exemple. Alors oui je suis prete, je sais dejà faire, mais c'est bon j'ai ma dose.
Et puis je ne me sens pas capable de donner une education correcte à un enfant. Je ne me sens pas la patience de m'en occuper à plein temps. Et puis quel avenir pour lui serieux? On va vers une sacrée crise dans les 20-30 ans à venir, peut etre meme avant. Comme dirait mon pere (merci papa!!) ça ne serait pas tres raisonnable :cretin:
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Lilliy : Si tu expliques tout ça au monsieur qui partage ta vie, il devrait comprendre. C'est un peu compliqué, il y a des personnes qui ne conçoivent pas leur vie sans enfants... Tiens-nous au courant :)
 
26 Septembre 2015
23
39
34
34
Paris
Je comprends que tu craques @Pink Bubble, parce que c'est pas facile tous les jours d'avoir un avis, un objectif de vie, qui est différent de ce qu'une majorité de nos proches considère comme "normal". Ce genre de slogans comme celui que tu as cité, moi ça ne me laisse pas indifférente. C'est pire que ça, ça m'exaspère, ça me fatigue, ça me fait perdre un peu d'estime pour les gens qui pensent comme ça.
Parce que premièrement, faire des généralités, c'est mal. Les gens qui affichent leur opinion comme une vérité, c'est mal. C'est irrespectueux, même si ce n'est pas une agression direct c'est dire à tout le monde "vous êtes moins bien que moi si vous ne pensez pas comme moi".
Et puis deuxièmement, parce que c'est usant d'avoir l'impression de devoir justifier d'un choix de vie différent. Je ne veux pas d'enfants, de mémoire je n'en ai jamais voulu, et si mes parents me lâchent un peu la grappe avec ça (sans doute parce qu'il n'y a aucun éventuel papa à l'horizon haha), tous mes amis, sans aucune exception, me demandent régulièrement pourquoi je ne veux pas d'enfants, et finissent par me sortir un éternel "oh mais tu verras ça changera". C'est déprimant de se heurter constamment à un mur comme ça, donc je comprends bien que parfois, on craque. Ne t'en veux pas pour ça, et je pense que le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'être patiente et indulgente envers ces gens qui indirectement veulent te convaincre de changer d'avis :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes