@Elyarie, je n'avais pas répondu à la suite de ton premier message parce que d'autres Madz l'ont très bien fait avant moi et que je voyais pas l'intérêt de rajouter un post pour répéter ce qui avait été dit (puis avoir plusieurs de personnes qui te répondent la même chose de manière plus ou moins agréable ça peut vite avoir l'air agressif), mais là j'avoue que ta réponse (ou du moins le ton employé) me laisse un peu perplexe.
Je n'ai pas vu une seule Madz t'agresser en te répondant. Elles t'ont simplement dit ce qu'elles avaient ressenti en lisant ton message (ce qui est leur droit), et t'ont signalé que ce n'était probablement pas le bon sujet pour poster ton témoignage. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une agression, de plus elles ont toutes été assez cordiales si je ne m'abuse (ou alors j'ai raté un post ? En tout cas j'ai beau relire je vois pas d'agressivité dans les propos des personnes qui t'ont répondu, vraiment
). L'une d'elle t'a même conseillé d'aller sur le topic jeunes mamans qui, effectivement, serait je pense plus approprié pour poster ton message étant donné qu'ici c'est surtout un topic de soutien et d'entraide, plus que de témoignages à proprement parler.
Les Madz étaient en droit de mal prendre ton message, et ce n'est pas une histoire de "voir le mal partout", mais on a déjà posté pas mal de trucs sur à quel point c'était difficile de supporter la manière dont on niait constamment notre ressenti en tant que childfree, du coup ton message pouvait effectivement passer pour du "j'étais comme vous quand j'étais jeune mais je suis revenue à la raison" (pour caricaturer). Je ne doute pas que ton intention n'était pas celle-là quand tu l'as posté, mais si des personnes (assez nombreuses qui plus est, au vu des réponses et des big-ups) l'ont ressenti comme cela, ne penses-tu pas qu'il serait peut-être mieux de relire ton message et de te demander ce qui a pu être mal interprété, voir de modifier en conséquence, plutôt que de te braquer partant et en disant que "ici on voit le mal partout" ?
Je sais que c'est jamais super agréable de se faire signaler qu'on a mal formulé quelque chose, que quelqu'un a été blessé par un de nos post, qu'il a été mal interprété, ou qu'un propos oppressif s'y trouvait, mais le plus important dans ces cas là n'est il pas le ressenti des personnes blessées/choquées/etc. plutôt que notre fierté personnelle ?
Le but des Madz qui t'ont répondu n'était pas de t'agresser, mais de t'expliquer simplement leur ressenti à la lecture de ton message
Toutefois si tu as trouvé qu'une personne a été agressive envers toi, tu peux également lui en parler par mp (histoire de ne pas flooder), ça arrive souvent et je ne pense pas que ça posera de problème, bien au contraire !
Pour finir, j'aimerais quand même si possible que tu évites de parler de "tuer un être vivant" pour désigner une IVG. Je pense que plusieurs personnes sur ce topic (actives ou en sous-marin) y ont déjà eu recourt, et c'est super culpabilisant, c'est le genre de rhétorique qu'utilisent les anti-choix (donc c'pas cool du tout quoi)
Si ce n'est pas trop te demander, ce serait possible d'éditer, de mettre en spoiler ou n'importe, afin d'éviter que d'autres Madz pouvant potentiellement être blessées ou choquées n'aient à le voir ?
Voilà, j'espère ne pas avoir eu l'air agressive (je sais que ça m'arrive souvent à l'écrit, surtout quand je parle de choses sérieuses, mais j'ai rajouté plein de smileys pour que ce soit chaleureux x) ), mais si c'est le cas j'aimerais préciser que ce n'est absolument pas mon but
Bonne continuation à toi