Childfree : je ne veux pas d'enfants

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pink Bubble
Ne te sens pas visée par ce genre de propos, ils sont debiles. On peut etre une vrai femme sans faire d'enfants. Ce genre de messages sur les reseaux sociaux, serinés comme des verités, ne sont là que pour rassurer et gonfler l'ego de ceux qui ont fait un choix, mais finalement ne sont secretement pas si surs d'eux. Laisse couler. Meme si je comprends que ça te blesse, moi ça me met en colere.
 
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
@Iseria Queen J'ai pu la voir depuis le début, c'était assez interessant. Mais clairement, les parents présents qui disaient que leurs gamins étaient bien éduqués alors que les gamins courent partout & crient....EUH NON.
Les gens qui avaient des enfants et qui défendaient leur point de vue....Détestables, truc de fou. Aucune ouverture d'esprit ni de compréhension. "Vous manquez qqchose" "C'est parce que vous êtes jeunes" "Faut trouver la bonne personne" "Ca vous passera" :mur:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Haha, je suis tombée dessus tout à l'heure, je suis resté 20 secondes, le temps de voir les gamins courir partout sur le plateau (sous le regard médusé d'une des invités XD), entendre un mec dire qu'il trouvait qu'un enfant c'était pas intéressant (trop cher, trop de contraintes, mal élevés en général, malheureux etc.) et Evelyne Thomas qui lui répond "non mais attendez, vous pouvez pas dire ça ! Y'a des enfants très bien et heureux ! C'est normal les enfants ! Attendez la prochaine invitée va vous faire changer d'avis !".

:clap: Bravo de dire aux childfree qu'ils sont anormaux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai vu passer l'appel à témoins pour cette émission. j'ai pas répondu par crainte que ce soit justement de la grosse bouse en mode "les vilaines (oui parce-que ça ne concerne que LAFAME hein) égoïstes pas normales". ben je regrette pas de pas avoir répondu :cretin:
en revanche, si vous aimez lire, je vous conseille Charlotte DEBEST, sociologue, qui a fait des articles et bouquins sur les childfree, qu'elle appelle SEnVol (sérieux c'est pas trop joli? :puppyeyes:)
je compte m'en servir dans mon mémoire
 
D

Damsel_

Guest
Hello les Madz, fêtes de fin d'année obliges je suis allée avec mon copain chez ses parents. Nous avons 24 ans, nous sommes ensemble depuis 1 an et demi et sa maman m'adore et aime le fait que je sois une femme qui soit féministe et qui sais ce qu'elle veux sauf que voilà...
Nous commencions à discuter ouverture de PEL et emprunt pour une future maison, mon copain et moi voulons d'ici 4 ans prendre une maison dès que j'aurais un boulot stable (tout simplement car on a envie de plus être entassés en appartement). Et là sa maman me dit : "Oui mais si vous prenez une maison il vous faudra au moins un T4"
Je répond: "Là on a un appartement T3 et ça me suffit pas mal, je veux pas avoir une trop grande surface après faut bien le nettoyer tout ça. Si je peux avoir un peu plus de surface que l'appart mais dans une maison ça me suffirais".

Et là...la cata ! Elle me dit "Oui mais quand vous aurez des enfants ! Faut au minimum en T4!"
"Mais heu, je suis pas du tout décidée pour ça"
"Ah oui mais à ton âge j'étais pareille, ça viendra, ça va bien arriver un jour non ?"

Du coup, crispation entre elle est moi tout le reste de la journée, et une fois dans la voiture sur le chemin du retour avec mon copain, il me demande: "Cela t'a gêné"
"Ah ouais carrément ! Et si ça arrive pas ?! J'aime pas aborder ce sujet là et surtout pas qu'on spécule sur le fait qu'on aura des enfants ! Elle me met la pression ! Ma mère me pompe pas le choux avec ça, pourquoi elle si ? Je croyais qu'elle était plus ouverte, je veux pas faire un gosse parce qu'on m'aurais fichu ma pression !"

Donc voilà...des Madz avec les mêmes réflexions pendants les fêtes ? ^^
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Damsel_ Ben oui, c'est bien connu, tu es une Lafâme, donc tu n'as pas d'avis propre à avoir sur ton désir/non-désir d'avoir des gosses :scream:.

Moi je n'ai rien eu pendant les fêtes tout simplement parce que je n'étais pas en famille, on l'a fêté avec mon copain uniquement ^^.
Mais sinon il m'arrive régulièrement d'avoir ce genre de remarques, de ma famille comme de ma belle-famille, si ça peut te rassurer (ou pas :mur:).
Le genre "tu verras plus tard, tu changeras d'avis" (t'as raison, ça fait seulement 23 ans que je dis ça), "mais enfin, une vie sans enfants, c'est triste !" (z___________z), "j'aimerais avoir des petits-enfants pour que notre nom soit transmis" (ça c'était ma belle-mère, parce que je suis avec son fils et qu'éééévidemment, si je ponds des mioches, ils devront avoir le nom de son fils :yawn:).

Dans un autre registre, alors que j'allais aux épreuves du CAPES (concours pour être prof) avec une femme de ma promo qui avait un gosse, on s'est pris la tête plusieurs fois sur les enfants, puisqu'elle comprenait pas que je ne puisse pas vouloir en avoir. Elle a fini par me dire que refuser d'avoir des enfants ferait que je serai une mauvaise prof :stare:.

Bref... bon courage pour supporter ça !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Damsel_ : prépare-toi psychologiquement... ce n'est que le début !
En fait, la mère de ton conjoint a tout simplement "tâté le terrain", de façon très classique et conventionnelle ; ça nous parait toujours maladroit, mais c'est banal ce type de réflexion.
Tu peux t'attendre à ce que tous les membres de ton entourage en fassent autant à un moment ou à un autre si tu n'indiques pas clairement ta position sur le sujet.
Le truc, c'est de le faire en douceur en laissant la porte ouverte... dire que tu ne souhaites pas d'enfants ni à court ni à moyen terme et que, si tu changes d'avis, qu'ils ne s'inquiètent pas, ils seront mis au parfum vu que tu compteras bien les mettre à contribution côté liste de naissance... ;)

Ça n'empêchera pas certains d'être lourds mais ça t'évitera pas mal de moments pénibles.

Expérience perso :
- en tant que femelle, on a 10 fois plus la pression que notre conjoint (du moins quand on a une famille "traditionnelle") ;
- tout événement important (pacs / mariage / achat de maison / super voyage / ...) a tendance à faire remonter ce type de remarques sur le tapis (car c'est un bon prétexte rebond pour se montrer légèrement indiscret, sous couvert d'intérêt pour son interlocuteur).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes