Childfree : je ne veux pas d'enfants

27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
My bad, c'est vrai que j'ai fait le raccourci. Et autant entreprendre une "reconstruction" ça concerne qu'eux, autant attaquer les médecins c'est tout à fait dégueulasse si la procédure a été respectée.
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Sugar&Sarcasm Je suppose que c'est la même méthode que pour les hommes, ce que j'ai vécu avec mon conjoint, et il y a effectivement un formulaire à signer qui devrait protéger le médecin. Après, sur le document, il n'y a pas d'indications claires et nets sur la protection juridique, ça spécifie que c'est l'initiative du patient, et non du médecin.
D'ailleurs, concernant les attaques judiciaires, c'est en France ? Parce que je sais que c'est plus commun quand on parle des Etats-Unis, donc je me demandais. :hesite:

Autrement, concernant ce topic-ci et le second "CFNK", qui font en ce moment un peu doublon, j'aimerai proposer quelques chose.
Sur le second, comme c'était son initiative et qui semble vivre ainsi, ça pourrait être un lieu sans débats, qui permet plus de se décharger de ce qui pèse au quotidien, de défouloir, un peu comme un ECM finalement.
Et celui-ci pourrait être centrer sur les débats et échanges d'idées, voir sur un principe de veille, où le sujet reste le fait de ne pas avoir d'enfants mais où l'on peut en discuter, accueillir des personnes non-CF qui s'interrogent ou se renseignent par rapport à des proches, parler du fameux "espaces sans enfants" et avoir une diversité d'opinions de personnes CF, échanger sur les méthodes de contraceptions avec lesquelles on est à l'aise, etc. etc.
Qu'est-ce que vous en pensez ? :fleur:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Querencia Ben après le psy c'est aussi "fluctuant " parce que je l'avais déjà mentionné ici mais on m'a sorti que je devais être mère que c'était pas naturel que toutes les femmes sans enfants le regrettaient à un moment etc. ._.
Bon après Je suis dans un nouveau cmp et ça a l air différent ici .

Mais mon point de vue c'est que tu l'as choisi cette opération. Mais nous sommes des êtres doués de raison et de réflexion donc même si je comprends que tu peux vouloir un enfant plus tard ( hormone? Horloge biologique ? Autres ) tu as une prise dessus ....

Pour ma.part je sais que peut être je changerais d'avis ( ça me ferait chier ne nous mentons pas mais j'ai pas la prétention de prétendre tout contrôler) mais je sais que J'envisagerai l'adoption si c" est le cas ( oui je sais c'est dur tout ça tout ça) . Mais c 'est beaucoup de si :P
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Je cite ton message pas très récent mais c'est pour dire que je n'ai jamais compris le délire avec le "bébé à bord" sur les voitures. Est-ce que ça doit excuser le conducteur de ladite voiture rouler moins vite ? Mais le bebé s'en tape. Est-ce que c'est pour me dissuader de foncer dans la voiture ? Mais c'est pareil pour les adultes, en fait, j'évite de leur foncer dedans aussi. Est-ce que c'est juste pour annoncer aux autres qu'on est trop fier d'avoir un bébé ? Mais dans ce cas, c'est moi qui m'en tape :yawn:
Enfin bref, ton post m'a fait rigoler.

désolée pour l'incruste...
je rebondi juste là dessus pour essayer d'apporter une petite explication.
Ce panneau est là pour plusieurs raisons (mais ne parlerai que de deux).
* Elle permet d'expliquer la raison de la vitesse parfois réduite de certains conducteurs craintifs
* Mais celle que je connais le mieux c'est que lors d'accident grave, parfois un siège auto / un bébé / un enfant mal attaché peut facilement "voler". Aussi ca permet aux personnes présentes sur le lieu d'accident (pompier / Samu etc...) de bien regarder autour...

Après, pourquoi il y en a des personnalisées et autres c'est une autre histoire...
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Je me posais des questions.:yawn:
Mon copain actuel a deux enfants, il n'en veut plus, moi j'en veux pas, du coup ça m'arrange (et quand ses deux se chamaillent et commencent à chouiner quand on va balader...ben j'me tire moi :banana:)

Ayant changé de boulot, j'en parlais avec de nouvelles collègues de travail (en âge ou presque, d'être ma mère), elles me disaient à quel point j'étais courageuse de prendre un homme séparé avec deux enfants, elles étaient surprise du fait que j'en veuille pas mais n'ont pas jugé bon de me dire que je changerai d'avis. (ché pas mais maintenant j'ai une excuse si jamais on me la sort celle-là :langue:)

La société a-t-elle si peu progressée que se mettre en couple avec quelqu'un qui a des enfants ça demande un courage et une force inouïe?

Je veux dire, elles qui [strike]se sont reproduites, ont pondu,[/strike] ont eu des enfants, ça leur aurait pas plus si quelqu'un avait voulu d'elles avec leurs enfants si elles étaient séparées/divorcées avec de jeunes enfants ? :facepalm:

Elles ont réfléchi à leur connerie vous croyez ? Surtout qu'il y a énormément de gens qui sont séparés avec des enfants
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Miss Ninja : Je pense que la réflexion sur le "courage", c'est juste une façon de dire que les enfants, c'est souvent agaçant :cyclope:

J'ai plusieurs famille recomposées parmi mes proches, et quand une femme se mari ou s'installe sérieusement avec un homme qui a des enfants, elle devient un peu la mère bis de ceux-ci. Supporter leurs bêtises, passer derrière eux, s'en occuper (avec le père ou seule, vive le sexisme :top:) etc. Ça demande une certaine énergie, même si c'est juste pendant les vacances. La plupart des mères le supportent principalement par amour pour leurs enfants, mais on presuppose souvent que les belles-mères/compagnes des pères ne ressentent pas des émotions aussi fortes pour les enfants. Alors il ne reste que le courage pour les aider à tenir. Surtout qu'être lea petit.e ami.e d'une personne déjà parent peut être mal vécu par les enfants, qui peuvent adopter des comportements un peu belliqueux vis-à-vis de la personne perçue comme un.e intrus.e.
Finalement, pour beaucoup ça peut ressembler à un travail de mère a temps partiel, sans la plupart des avantages :cyclope:

Si tu leur disais que tu peux t'en aller quand tu veux, que tu n'as pas spécialement leur charge et qu'a priori ce sera encore comme ça a l'avenir, tes collègues changeraient sûrement de discours XD
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
@CaraNougat : c'est peut-être une idée en fait !
C'est étrange qu'elles puissent penser que je n'ai que le courage pour aider à tenir. Je veux dire, je sors avec mon copain, et j'ai accepté le fait qu'il ait des enfants.Lui ne s'attend pas à ce que je les élèves (ils ont 2 parents pour ça, puis il ne les a que le weekend!)

Sonex a un copain depuis un bon moment, donc c'est pas un truc nouveau pour eux (ils sont à l'âge où ils ignorent un peu les adultes extérieurs à leur vie tfaçon, donc ils me calculent absolument pas :rire:)

Ceci dit ça me conforte dans le fait que je me vois pas avoir un jour la patience d'élever des enfants. Je suis prof, je les vois les dégâts des gens qui ont pas la patience mais qui en ont eus quand même :mur:
 
19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@greenapple Oui, je pense que la prochaine fois, je serais claire dès le début. Je pense que ma relation actuelle m'a permise de mieux me connaître, de savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas dans ma vie, alors qu'au tout début, j'étais indécise sur la question des enfants par exemple. Je sais bien que je vais finir par le quitter, mais j'ai l'impression que j'attends un sorte de "déclic" qui me fera dire "ok, pas le choix, faut que je rompe maintenant".
Je me doute bien que mes sentiments pour l'autre gars ne sont qu'un prétexte, que c'est un moyen de fuir ma relation pour tendre vers quelque chose de complètement différent. :happy:

@L'océan de la vie Pour lui, c'est un sujet hyper sensible. Il n'a pas eu une enfance heureuse car sa famille est complètement dysfonctionnelle. Du coup, je pense qu'il aspire à une certaine stabilité, c'est pourquoi il veut absolument fonder une famille pour pallier le manque.

@Miss Ninja J'ai l'impression que c'est lié à la croyance que l'amour de la mère biologique est considérée comme forcément naturelle dans notre société. Si t'as voulu, porté et élever ton enfant, tu es obligé de l'aimer et de tout donner pour lui (et ton enfant est aussi obligé de t'aimer en retour). C'est pour ça que beaucoup pense que c'est plus simple pour la mère biologique de remplir son rôle parentale, du fait de cet amour inconditionnel. Sauf que non, y'a des mères biologiques qui sont incapables d'aimer leurs gosses, qui peuvent également être toxiques et violentes envers eux (même quand ce sont des enfants "désirés"). Du coup, pour la belle-mère, c'est vu comme un travail plus difficile, parce qu'on considère qu'elle a pas cet amour naturel pour les enfants de l'autre, faut qu'elle apprenne à les aimer et à se faire aimer d'eux.
En réalité, je pense que ça dépend surtout de la personnalité des parents et des enfants, y'a des familles recomposées où ça se passe bien mieux que dans certaines familles nucléaires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes