Childfree : je ne veux pas d'enfants

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Sildan non, ce n'est pas le simple mot "élixir" qui m'a coupée dans ma lecture. C'est le fait que tu aies, de nouveau, remis ce sujet sur le tapis, alors qu'il y a déjà eu des pages et des pages de débat à ce sujet, qui à la fin ressemblait plus à un dialogue de sourds qu'autre chose, et qui a conduit, entre autres, à la création un nouveau topic. Était-il vraiment indispensable de revenir là-dessus ?
Bref. Apparemment oui, donc je vais arrêter là ma tentative d'explication, et je laisse d'autres madz prendre le relais si elles veulent discuter du reste de ton message.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Sildan Je ne t'ai pas mentionnée parce que 1) j'avais un peu la flemme de remonter le topic pour retrouver ton pseudo alors que je m'adressais pas à toi 2) je ne voyais pas l'utilité de t'interpeller directement pour ce message :cretin:

Et personnellement je trouve la création d'un nouveau topic ridicule, rien que le nom "childfree no-kid", bah childfree veut à peu près exactement dire "no-kid" :lol: Donc pour moi ce topic n'a en rien changé de finalité, je souhaite continuer à pouvoir cracher ma haine contre certains enfants qui m'ont énervée autant que je veux (et tant pis si les polyamoureuxses ne le font pas contre les monogames, peut-être que ces dernier-e-s ne leur pourrissent pas la vie en hurlant et en faisant des caprices dans les lieux publics ? :cretin:), après les posts d'ex-CF je vois pas bien ce que ça peut me faire si c'est dans le sujet, les tiens sur la glaire cervicale j'avoue que je ne vois pas trop le lien avec le topic mais personne ne t'interdit de poster, et d'ailleurs tu vois, on te lit.
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Solal
C'est une piste intéressante le fait que les monogames ne "pourrissent pas la vie" des polyamoureux.ses en hurlant dans les lieux publics... mais ça veut pas dire que c'est facile d'être poly dans un monde monogame, iels en parlent pas mal dans leur topic, c'est vrai que de manière générale, tout le monde doit se plier au schéma dominant ou souffrir : soyez mono, hétéro et faites des gosses, ou gare à vos fesses (au pire on vous emmerde, au "mieux" vous vivez caché...)

Pour le lien CF - glaire cervicale/perte blanche, comme je disais, je reconnais que ça ne concerne pas spécifiquement les CF, mais de manière globale les nullipares (qui n'est pas parent), dont les CF font partie, mais aussi (c'est vrai) les nullipares se destinant à devenir parent un jour.

A ma connaissance il n'existe pas de topic "nullipare", et comme je suis une ex-CF, j'ai été très frappée en "changeant d'avis" de basculer dans un monde où soudain, mon corps n'excrétait plus des pertes blanches honteuses, mais une glaire cervicale fertile. :hesite:

Même en tant que CF, j'aurais préféré savoir que ces pertes ne sont pas des mycoses prouvant que mon vagin est plus ou moins toujours infecté ou sale (j'adorais quand ma culotte restait immaculée, je me sentais "propre" :facepalm:)
Même sans désir d'enfant, c'est quand même cool de savoir que nos sécrétions ne sont pas honteuses/sales/pathologiques.
Et c'est une honte qu'on laisse penser ça aux gentes avec utérus jusqu'à ce qu'iels se renseignent par elleux-mêmes.

Et j'aime pas le mot "glaire", parce que je pense que c'est une prolongation : "bon, elles vont pondre, maintenant on peut leur dire que leurs pertes blanches sont saines, mais par contre, on va quand même trouver un mot pathologisant, l'air de rien :lalala:"

Je trouve que ces choix de vocabulaire ne sont pas dûs au hasard et expriment un volonté patriarcale de maintenir les femmes dans le rejet de leur corps (surtout si elles n'enfantent pas)
Comme je le disais aussi, je trouve qu'on dévalorise beaucoup les règles (autant le "sang dégoûtant" que la prétendue incapacité à faire la mayonnaise, ou la prétendue humeur exécrable qui va avec)

Être cyclique c'est mal, être "linéaire" c'est bien, j'ai l'impression que dans un monde matriarcal (si un tel monde peut ou a pu exister) ce serait l'inverse !
Et moi ce que je trouverais bien, c'est qu'il n'y ait pas de jugement de valeur là-dessus, on fait avec son corps biologique, cyclique ou pas, ce n'est ni bien ni mal.

Or dans notre monde actuel, on est du mauvais côté quand on est cyclique, SAUF si on accepte de pondre, et là on devient le saint réceptâcle de la vie, la fâme divine, bref c'est aussi débile que l'autre côté.
Moi je me serais contentée d'être "saine", "en bonne santé", "normale" c'est à dire ni sale, ni divine.


Parle de fluide de fertilité si ça te chante et que tu estimes ça correct
Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai employé le terme de "fluide de fertilité " (ou maladroitement "élixir de fertilité") pour expliquer la fonction de la sécrétion.
Je pense qu'un terme comme "fluide cervical" ou "fluide ovulatoire" est plus "scientifique" et approprié.

De la même manière, je trouve que "sperme" est un terme très bien, je trouverais idiot de le rebaptiser "élixir de semence" ou "glaire spermatique", l'un étant trop "lyrique", l'autre trop "moche".
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
42
C'est le fait que tu aies, de nouveau, remis ce sujet sur le tapis, alors qu'il y a déjà eu des pages et des pages de débat à ce sujet, qui à la fin ressemblait plus à un dialogue de sourds qu'autre chose, et qui a conduit, entre autres, à la création un nouveau topic.

Désolée DP pour la mention, et oui, merci du "entre autres", c'est sympa de pas mettre exclusivement sur mon dos la création du nouveau topic, je rappelle qu'il y a eu aussi de longues discussions sur le "pourquoi changer d'avis" qui ont agacé beaucoup de Madz, discussions dans lesquelles je n'avais rien à voir.
Ça reste étrange que ce genre de discussions soient vécues comme des injonctions "vous verrez, vous changerez d'avis" alors qu'elles n'en sont pas, mais bref, là c'était pas moi, merci.

Ouais en fait c'est bizarre, je lis sur ce topic à la fois "on veut avoir le droit de pas être bienveillant.e" * et "soyez bienveillant.e.s avec nous, évitez de nous donner des leçons" (cette dernière demande étant on ne peut plus légitime, SAUF que j'ai pas l'impression que qui que ce soit ici vous donne de leçon, ni vous prédise que vous changerez d'avis, justement à cause de (ou grâce à) la culture "bienveillante" de Madmoizelle...)

*perso les propos virulents contre les gosses me font rire, donc ça me dérange pas, j'ai un humour assez open - mais ça en choque (ou en a choqué )certain.e.s.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@greenapple j'en ai deja discuter avec mon copain. Moi je ne suis pas fermée a l’idée d'avoir des enfants lui n'en veut pas. Du coup si je tombais enceinte je pense que je le garderais mais je ne lui demanderai rien et je respecterai son choix.
 
  • Big up !
Réactions : Gaëlle-m
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Jeannedarkh Bah je suis désolée mais pour moi un topic qui s'intitule "Childfree : je ne veux pas d'enfants" n'est pas un topic à débats, le nom est on ne peut plus clair et il a simplement vocation au départ à réunir des personnes CF, pas à débattre du choix, du changement d'avis, du rapport au corps ou je ne sais quoi d'autre :dunno: Sauf qu'effectivement un topic qui compte beaucoup de pages est amené à aborder des sujets qui dévient souvent plus ou moins du sujet de départ, après moi personnellement je ne vois pas l'utilité d'un second topic, je trouve qu'à coups de spoilers "HS" et autres "changement d'avis" on aurait tout à fait pu continuer à toutes cohabiter, mais la décision ne me revient pas et ça m'est égal :lol: J'explique juste mon point de vue, ma conception du topic, qui je le répète n'a pas été créé pour être un lieu de débat sur la maternité et le choix d'être CF.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Sugar&Sarcasm : Ben en fait non, parce qu'un forum ça bouge, ça vit, ça évolue. Il y'a des nouvelles tous les jours et on grandit toutes. Ce sujet n'intéressait peut être pas certaines en 2015 mais maintenant qu'elles approchent de la 30 aines et sont en couple hétéro on commence à les faire chier donc ça fait sens de vouloir partager sur le sujet.

C'est la raison pour laquelle je trouve ça assez cohérent d'avoir un sujet pour les "initiées" ou "certaines" (que j'appelle radicales même si c'est mal perçu à tors). Sur ce sujet on reste dans le compromis, on accueille celles qui sont perdues et pas forcément délicates. Ca évite à tout le monde marcher sur des oeufs ou d'être écoeuré par certaines conversations.

----------------------------------------------------------

Merci de pardonner mon erreur :lunette:

Je trouve ça assez ironique que ça soit une madz avec le pseudo "mamy_plug" qui se soit trompé entre suppo et suppôt. :cretin:
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@greenapple
Non, on en a pas vraiment parlé, en ce qui me concerne je suis pour accoucher sous X le cas échéant, mais bon j'imagine qu'il est difficile de prédire mon état d'esprit si ça arrive (:gonk::goth::mur:)
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Onirinaute : ma pote m'a dit qu'elle pense qu'elle ne pourrait pas. Après l'avoir porté et tout, elle trouverait ça cruel d'abandonner l'enfant par "confort" (toujours dans le cas où la grossesse est découverte trop tard).

Que ca soit accouchement sous X ou avortement, j'arrive pas à me positionner. Dans le principe je pense que j'avorterais. Dans la pratique....
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@greenapple Il y a tellement de familles qui rêvent d'adopter un nouveau né, et il y a tellement de chances pour que ces familles soient plus accueillantes qu'un couple qui n'a jamais voulu de ce bébé, que je n'ai aucun remords là dessus :happy:
si je changes d'avis dans la pratique ça serait plus probablement pour des raisons plus égoïstes ou motivées par les hormones ou la pression familiale...
J'assume totalement ma position sur le sujet, mais je pense que pour beaucoup de gens l'accouchement sous X c'est même pas une solution qu'ils envisagent, et même si mes parents sont des gens cools je pense que si ça arrivait il y aurait beaucoup d'incompréhension de leur part et peut être des choses blessantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes