@Solal
C'est une piste intéressante le fait que les monogames ne "pourrissent pas la vie" des polyamoureux.ses en hurlant dans les lieux publics... mais ça veut pas dire que c'est facile d'être poly dans un monde monogame, iels en parlent pas mal dans leur topic, c'est vrai que de manière générale, tout le monde doit se plier au schéma dominant ou souffrir : soyez mono, hétéro et faites des gosses, ou gare à vos fesses (au pire on vous emmerde, au "mieux" vous vivez caché...)
Pour le lien CF - glaire cervicale/perte blanche, comme je disais, je reconnais que ça ne concerne pas spécifiquement les CF, mais de manière globale les nullipares (qui n'est pas parent), dont les CF font partie, mais aussi (c'est vrai) les nullipares se destinant à devenir parent un jour.
A ma connaissance il n'existe pas de topic "nullipare", et comme je suis une ex-CF, j'ai été très frappée en "changeant d'avis" de basculer dans un monde où soudain, mon corps n'excrétait plus des pertes blanches honteuses, mais une glaire cervicale fertile.
Même en tant que CF, j'aurais préféré savoir que ces pertes ne sont pas des mycoses prouvant que mon vagin est plus ou moins toujours infecté ou sale (j'adorais quand ma culotte restait immaculée, je me sentais "propre"
)
Même sans désir d'enfant, c'est quand même cool de savoir que nos sécrétions ne sont pas honteuses/sales/pathologiques.
Et c'est une honte qu'on laisse penser ça aux gentes avec utérus jusqu'à ce qu'iels se renseignent par elleux-mêmes.
Et j'aime pas le mot "glaire", parce que je pense que c'est une prolongation : "bon, elles vont pondre, maintenant on peut leur dire que leurs pertes blanches sont saines, mais par contre, on va quand même trouver un mot pathologisant, l'air de rien
"
Je trouve que ces choix de vocabulaire ne sont pas dûs au hasard et expriment un volonté patriarcale de maintenir les femmes dans le rejet de leur corps (
surtout si elles n'enfantent pas)
Comme je le disais aussi, je trouve qu'on dévalorise beaucoup les règles (autant le "sang dégoûtant" que la prétendue incapacité à faire la mayonnaise, ou la prétendue humeur exécrable qui va avec)
Être cyclique c'est mal, être "linéaire" c'est bien, j'ai l'impression que dans un monde matriarcal (si un tel monde peut ou a pu exister) ce serait l'inverse !
Et moi ce que je trouverais bien, c'est qu'il n'y ait pas de jugement de valeur là-dessus, on fait avec son corps biologique, cyclique ou pas, ce n'est ni bien ni mal.
Or dans notre monde actuel, on est du mauvais côté quand on est cyclique, SAUF si on accepte de pondre, et là on devient le saint réceptâcle de la vie, la fâme divine, bref c'est aussi débile que l'autre côté.
Moi je me serais contentée d'être "saine", "en bonne santé", "normale" c'est à dire ni sale, ni divine.
Parle de fluide de fertilité si ça te chante et que tu estimes ça correct
Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai employé le terme de "fluide de fertilité " (ou maladroitement "élixir de fertilité") pour expliquer la fonction de la sécrétion.
Je pense qu'un terme comme "fluide cervical" ou "fluide ovulatoire" est plus "scientifique" et approprié.
De la même manière, je trouve que "sperme" est un terme très bien, je trouverais idiot de le rebaptiser "élixir de semence" ou "glaire spermatique", l'un étant trop "lyrique", l'autre trop "moche".