@Noir oh mon dieu le cassage d'ambiance je compatis à 1000%! Ça doit mettre mal à l'aise, surtout le comportement irresponsable des parents...
C'est mon quart d'heure "je râle"...
Les parents d'enfants qui ne parlent QUE de leur gosse je n'en peux plus sérieux. En parler un peu ça me gêne pas du tout et même parfois c'est intéressant, mais typiquement j'ai une collègue maman depuis 6 mois qui ne peut pas s'empêcher de ramener toutes les discussions à sa fille et à sa vie de mère. J'ai vu plus de photos de sa fille que de mes neveux et nièces sérieux...et impossible de lancer une conversation sans que ça finisse en "ah oui ma fille".
Ma chef c'est pareil, "ma fille ceci" "ma fille cela", elle a vomi, elle est malade, elle dort pas, elle a une dent qui est sortie. Je suis ravie
Voilà, j'ai fini mon quart d'heure "je rale".
En ce qui me concerne, mes parents m'emmenaient avec eux en soirée quand j'étais bébé/enfant, me foutaient au lit, mettaient la musique à fond parce qu'ils s'en tapaient d'entendre si on pleurait (on était plusieurs enfants) et se bourraient la gueule en allant nous checker de temps à autre puis ils rentraient au volant bourrés.Dans ces moments là, quand je vois des gens comme ça, je meurs d'envie de leur hurler que si on est pas mature dans sa tête, on fait pas des enfants... Sauf si le plus grand souhait de la personne, c'est de faire des enfants malheureux.
Genre y'a besoin d'avoir des enfants pour trouver irresponsable de rentrer en bagnole déchiré/e avec euxJ'ai déjà empêcher des gens de prendre la voiture car alcool plus pétard (et ils avaient des enfants) et je me rappelle m'être fait insulter par la gonzesse (mais vraiment insulter) sauf que je lui avais dit que ses enfants preféreraient l'avoir vivante et attendre le lendemain que de jamais revoir leur mere. Elle m'avait dit que j'avais pas d'enfant j'avais rien à dire.
Justement, c'est un truc auquel je réfléchissais y a peu, et je comprends pas trop l'intérêt non plus de ces stickersJe cite ton message pas très récent mais c'est pour dire que je n'ai jamais compris le délire avec le "bébé à bord" sur les voitures. Est-ce que ça doit excuser le conducteur de ladite voiture rouler moins vite ? Mais le bebé s'en tape. Est-ce que c'est pour me dissuader de foncer dans la voiture ? Mais c'est pareil pour les adultes, en fait, j'évite de leur foncer dedans aussi. Est-ce que c'est juste pour annoncer aux autres qu'on est trop fier d'avoir un bébé ? Mais dans ce cas, c'est moi qui m'en tape