@Noir : Je trouve que ça se fait tellement pas, c'est hyper choquant et immature le comportement de ton couple d'amis

Déjà le coup du "personne veut faire Sam alors on se murge tout les deux", c'est d'une débilité sans nom (d'autant plus avec la responsabilité d'un bébé !). Franchement, si tu arrives pas à te mettre d'accord sur qui ne boit pas, soit tu t'arranges avec les potes pour dormir sur place (chaud avec un bébé je le conçois), soit tu prends un taxi, soit tu t'arranges avec quelqu'un de la soirée pour rentrer avec, mais sérieux tu fais pas ça quoi.
Je plussoie
@Mamy_Plug quand elle dit que :
Dans ces moments là, quand je vois des gens comme ça, je meurs d'envie de leur hurler que si on est pas mature dans sa tête, on fait pas des enfants... Sauf si le plus grand souhait de la personne, c'est de faire des enfants malheureux.
En ce qui me concerne, mes parents m'emmenaient avec eux en soirée quand j'étais bébé/enfant, me foutaient au lit, mettaient la musique à fond parce qu'ils s'en tapaient d'entendre si on pleurait (on était plusieurs enfants) et se bourraient la gueule en allant nous checker de temps à autre puis ils rentraient au volant bourrés.
Du coup ce genre de comportements, j'ai vraiment, vraiment du mal avec. C'est complètement irresponsable, et je comprends pas les gens qui font des enfants alors que clairement ils ont pas la maturité pour. Si t'arrives déjà pas à rester sobre/boire modérément/t'arranger pour rentrer safe chez toi après une soirée, je vois pas en quoi avoir un gosse ça peut être une bonne idée
Mais alors le coup de la playlist

Franchement, je pense que je lui serais tombée dessus. Déjà je supporte pas les gens qui monopolisent le son (qui coupent la musique des autres pour mettre la leur sans prévenir personne, changent de musiques toutes les 30 secondes...), mais alors obliger tout le monde à écouter des comptines de merde pour enfants en pleine soirée, c'est hyper irrespectueux. Je comprends pas qu'elle ait pas tilté.
J'ai déjà empêcher des gens de prendre la voiture car alcool plus pétard (et ils avaient des enfants) et je me rappelle m'être fait insulter par la gonzesse (mais vraiment insulter) sauf que je lui avais dit que ses enfants preféreraient l'avoir vivante et attendre le lendemain que de jamais revoir leur mere. Elle m'avait dit que j'avais pas d'enfant j'avais rien à dire.
Genre y'a besoin d'avoir des enfants pour trouver irresponsable de rentrer en bagnole déchiré/e avec eux
@Illyria : Tu viens de me faire penser que j'ai oublié d'envoyer un message à la mienne pour la fête des mères (je suis une enfant ingrate)

Mais je comprends que la remarque de la tienne te gave, en ce qui me concerne ça me soulerait aussi. Tu lui as déjà dit que tu aimais pas ça ?
Et pour ta collègue qui ne parle que de sa fille, une fois mon copain était avec quelqu'un qui lui parlait (depuis un quart d'heure) de son enfant (qu'on avait jamais vu et dont on se foutait) et il a juste dit : "Mais tu sais, moi ça m'intéresse pas trop

" avec un air désolé, tu peux peut-être tenter un truc un peu comme ça ? Parce que si c'est ta collègue je suppose que tu es amenée à passer pas mal de temps avec elle (ou du moins, à le faire régulièrement), tu risques de péter un câble au bout d'un moment
