Childfree : je ne veux pas d'enfants

7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Noir gros gros malaise ton post. Je sais pas si je suis plus malaisée par le fait de conduire bourré avec un môme à l’arrière ou la couche pleine.
C’est trop con en plus il y a plein de moyens pour faire la fête quand t’as un bébé : un parent chacun son tour ou une baby sitter.
Quand j’étais ado je baby sittais un petit garçon tous les week-ends car les parents allaient en boîte. Ils rentraient à 5 heures du matin, visiblement éméchés en ayant l’air de s’être éclaté pendant que le petit roupillais au calme à la maison. Et tout le monde était content.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Aujourd'hui c'est la fête des mères, n'est-ce pas (comment y échapper?), et comme tous les ans, ma mère répond à mon message de bonne fête par un beau "j'espère que je pourrai te la souhaiter un jour quand tu seras maman". Ça me gaaaaaave :slap:
Je lui ai déjà répété 15 fois qu'à priori il n'y aurait pas de gosse, mais non, elle continue d'espérer et de me faire des remarques de ce genre.

Sérieux j'en ai marre, elle a déjà 5 petits enfants + une arrière petite fille, mais non ça suffit pas, faut faire naître une personne de plus tu comprends, être maman c'est tellement formidaaaaaable (:sick:):scream:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Oo Désolée de paraître brutale mais des gens comme ça ils auraient jamais repassé ma porte.

Nos amis qui ont des enfants doivent nous dire si ils viennent ou non avec leurs enfants et à partir du moment où tu viens avec ton/tes enfants tu le prends en charge. (ça ne m'empêche pas de proposer un coup de main)

et en plus il faut savoir que les accidents arrivent le plus souvent quand la résponsabilité est diluée (c'est à dire que chacun est persuadé qu'un.e autre va surveiller)

J'ai déjà empêcher des gens de prendre la voiture car alcool plus pétard (et ils avaient des enfants) et je me rappelle m'être fait insulter par la gonzesse (mais vraiment insulter) sauf que je lui avais dit que ses enfants preféreraient l'avoir vivante et attendre le lendemain que de jamais revoir leur mere. Elle m'avait dit que j'avais pas d'enfant j'avais rien à dire. Mais bon....

Elle et son gars sont restés car on a jamais rendu les clefs (et ils ont plus jamais voulu venir en soirée o/)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
C'est mon quart d'heure "je râle"...

Les parents d'enfants qui ne parlent QUE de leur gosse je n'en peux plus sérieux. En parler un peu ça me gêne pas du tout et même parfois c'est intéressant, mais typiquement j'ai une collègue maman depuis 6 mois qui ne peut pas s'empêcher de ramener toutes les discussions à sa fille et à sa vie de mère. J'ai vu plus de photos de sa fille que de mes neveux et nièces sérieux...et impossible de lancer une conversation sans que ça finisse en "ah oui ma fille".

Ma chef c'est pareil, "ma fille ceci" "ma fille cela", elle a vomi, elle est malade, elle dort pas, elle a une dent qui est sortie. Je suis ravie :neutral:

Voilà, j'ai fini mon quart d'heure "je rale".
 
4 Décembre 2016
2 755
18 207
3 244
36
Aix-les-Bains
@Illyria oh mon dieu, compassion level max :calin: c'est d'une telle reloutise! J'aurais envie de leur faire le même coup, mais en ramenant tout à mes chats :troll:

J'y ai eu droit une fois en soirée, anniversaire d'une (ancienne) amie en comité réduit, dix convives. Sur les dix convives un couple fraîchement parents. Bien sûr ça n'a parlé que bébés depuis le début de l'apéro jusqu'à la fin du repas :gonk: il n'y a qu'une fois arrivé le fromage que le sujet de conversation à un peu varié!
 
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
C'est mon quart d'heure "je râle"...

Les parents d'enfants qui ne parlent QUE de leur gosse je n'en peux plus sérieux. En parler un peu ça me gêne pas du tout et même parfois c'est intéressant, mais typiquement j'ai une collègue maman depuis 6 mois qui ne peut pas s'empêcher de ramener toutes les discussions à sa fille et à sa vie de mère. J'ai vu plus de photos de sa fille que de mes neveux et nièces sérieux...et impossible de lancer une conversation sans que ça finisse en "ah oui ma fille".

Ma chef c'est pareil, "ma fille ceci" "ma fille cela", elle a vomi, elle est malade, elle dort pas, elle a une dent qui est sortie. Je suis ravie :neutral:

Voilà, j'ai fini mon quart d'heure "je rale".

Ça me rappelle une collègue à mon ancien boulot, qui ne parlait QUE de son gosse :lunette: Il est malade, il a vomi, il a besoin d'aller chez l'osthéo, elle doit aller le chercher ce soir, elle a acheté une nouvelle poussette... Mais osef en fait. Je trouve ça tellement triste ces femmes qui, une fois qu'elles ont un ou plusieurs gosses, ne se définissent plus que par ça ! Puis déjà que le small talk entre collègues c'est chiant, si en plus on est obligés de se taper toutes les updates sur la consistance du caca de Théo ou l'achat du nouveau cartable de Léa... :troll:
Mais ça dit vraiment quelque chose de notre société, car étrangement (non) ce ne sont jamais les hommes qui sont en boucle sur leurs mômes. Je trouve ça triste, car c'est la preuve (l'une parmi tant d'autres) qu'on attend des femmes qu'elles se dévouent entièrement à leur rôle de mère, quitte à s'oublier complètement. Mais avec ce discours encore bien en vogue sur "l'accomplissement par la maternité", "le plus beau rôle d'une femme" et toutes ces conneries qu'on a si bien intériorisées, est-ce vraiment surprenant... ? :facepalm:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Noir : Je trouve que ça se fait tellement pas, c'est hyper choquant et immature le comportement de ton couple d'amis :oo:
Déjà le coup du "personne veut faire Sam alors on se murge tout les deux", c'est d'une débilité sans nom (d'autant plus avec la responsabilité d'un bébé !). Franchement, si tu arrives pas à te mettre d'accord sur qui ne boit pas, soit tu t'arranges avec les potes pour dormir sur place (chaud avec un bébé je le conçois), soit tu prends un taxi, soit tu t'arranges avec quelqu'un de la soirée pour rentrer avec, mais sérieux tu fais pas ça quoi.

Je plussoie @Mamy_Plug quand elle dit que :
Dans ces moments là, quand je vois des gens comme ça, je meurs d'envie de leur hurler que si on est pas mature dans sa tête, on fait pas des enfants... Sauf si le plus grand souhait de la personne, c'est de faire des enfants malheureux.
En ce qui me concerne, mes parents m'emmenaient avec eux en soirée quand j'étais bébé/enfant, me foutaient au lit, mettaient la musique à fond parce qu'ils s'en tapaient d'entendre si on pleurait (on était plusieurs enfants) et se bourraient la gueule en allant nous checker de temps à autre puis ils rentraient au volant bourrés.
Du coup ce genre de comportements, j'ai vraiment, vraiment du mal avec. C'est complètement irresponsable, et je comprends pas les gens qui font des enfants alors que clairement ils ont pas la maturité pour. Si t'arrives déjà pas à rester sobre/boire modérément/t'arranger pour rentrer safe chez toi après une soirée, je vois pas en quoi avoir un gosse ça peut être une bonne idée :dunno:

Mais alors le coup de la playlist :goth:
Franchement, je pense que je lui serais tombée dessus. Déjà je supporte pas les gens qui monopolisent le son (qui coupent la musique des autres pour mettre la leur sans prévenir personne, changent de musiques toutes les 30 secondes...), mais alors obliger tout le monde à écouter des comptines de merde pour enfants en pleine soirée, c'est hyper irrespectueux. Je comprends pas qu'elle ait pas tilté.

J'ai déjà empêcher des gens de prendre la voiture car alcool plus pétard (et ils avaient des enfants) et je me rappelle m'être fait insulter par la gonzesse (mais vraiment insulter) sauf que je lui avais dit que ses enfants preféreraient l'avoir vivante et attendre le lendemain que de jamais revoir leur mere. Elle m'avait dit que j'avais pas d'enfant j'avais rien à dire.
Genre y'a besoin d'avoir des enfants pour trouver irresponsable de rentrer en bagnole déchiré/e avec eux :stare:

@Illyria : Tu viens de me faire penser que j'ai oublié d'envoyer un message à la mienne pour la fête des mères (je suis une enfant ingrate) :ninja:
Mais je comprends que la remarque de la tienne te gave, en ce qui me concerne ça me soulerait aussi. Tu lui as déjà dit que tu aimais pas ça ?

Et pour ta collègue qui ne parle que de sa fille, une fois mon copain était avec quelqu'un qui lui parlait (depuis un quart d'heure) de son enfant (qu'on avait jamais vu et dont on se foutait) et il a juste dit : "Mais tu sais, moi ça m'intéresse pas trop :erf:" avec un air désolé, tu peux peut-être tenter un truc un peu comme ça ? Parce que si c'est ta collègue je suppose que tu es amenée à passer pas mal de temps avec elle (ou du moins, à le faire régulièrement), tu risques de péter un câble au bout d'un moment :yawn:
 
Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 664
207 598
6 354
Je cite ton message pas très récent mais c'est pour dire que je n'ai jamais compris le délire avec le "bébé à bord" sur les voitures. Est-ce que ça doit excuser le conducteur de ladite voiture rouler moins vite ? Mais le bebé s'en tape. Est-ce que c'est pour me dissuader de foncer dans la voiture ? Mais c'est pareil pour les adultes, en fait, j'évite de leur foncer dedans aussi. Est-ce que c'est juste pour annoncer aux autres qu'on est trop fier d'avoir un bébé ? Mais dans ce cas, c'est moi qui m'en tape :yawn:
Justement, c'est un truc auquel je réfléchissais y a peu, et je comprends pas trop l'intérêt non plus de ces stickers :lunette:
La solution la plus logique semble être celle de la fierté :dunno:
Parce que soyons franc·he·s : si tu peux lire le sticker de la voiture devant toi, c'est que t'es déjà beaucoup trop proche (à moins d'être au stop, évidemment) :lunette: Et évidemment, comme l'ont dit les autres... ben t'es supposé·e de toute façon de faire attention sur la route, à tout, à tout le monde, à tout moment :nerd: C'est la loi :lunette:
Et j'avais vu une fois quelqu'un dire "C'est pour les secouristes". Ce qui n'a aucun sens, parce que, d'une part, comme le soulevait quelqu'un, ton sticker il reste sur ta voiture que y ait vraiment un enfant à bord ou non :lunette: Et si c'était une mesure sécuritaire, ça se saurait :nerd: (de toute façon, pour connaître un pompier, je sais que c'est du bullshit comme "info" :lunette:)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Concernant ma collègue, je ne suis pas en position de force car mes autres collègues - maman elles aussi - la relancent (sauf une qui m'a fait l'honneur d'être d'accord avec moi quand je disais que je trouvais ça bizarre d'amener son gosse sur son lieu de travail pour le présenter: ça aussi c'est une chose dont on pourrait discuter parce que franchement je vois pas l'intérêt, ça fait chier tout le monde mais personne ne dit rien) et s'y interessent.
Mention spéciale quand je parlais d'une responsable au boulot qui est exécrable et qui prend tout le monde de haut (y compris moi) et que cette collègue m'a sorti qu'avec elle, elle est adorable, mais c'est parce qu'elles sont maman depuis peu toutes les deux :lunette: (et moi je peux bien aller me faire foutre pour avoir un peu de respect n'est-ce pas, j'avais qu'à faire un gosse apparemment).
Concernant ma mère, je lui ai dit 10 fois au moins qu'il n'y aurait peut-être (sûrement) pas d'enfant, sa réponse: "faut pas dire ça" et quand je lui demande pourquoi, un beau "si tu le fais pas pour toi fais le pour moi".
Mais bordel, j'en viens à devoir être ultra vulgaire et choquante pour que les gens arrêtent de me dire "mais si, tu ferais une bonne maman" quand je dis que de toute façon je ferais une mère terrible à l'heure actuelle. Je vous dis pas comme je fous l'ambiance à la pause dej:troll:
Du genre " non mais moi un gosse je pourrais pas m'empêcher de lui dire tagueule, c'est pour ça que j'en fais pas" et autres joyeusetés :facepalm:

Mais sérieux on dirait des fois que je commets un crime en évitant à un gosse qui a rien demandé de se retrouver avec des parents qui auraient du mal à être bienveillants car bénéficiant de très très peu de patience.

Rien que quand j'entends les gosses de mes voisins hurler je suis :goth:
 
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
En parlant de sticker de voiture, sur le mien il y a écrit "I love cats. It's people I can't stand"
Ce gros cliché de la personne qui n'aime pas les enfants mais qui devient complètement gaga devant un chat :yawn:

Quant au "si tu ne le fais pas pour toi fais le pour moi"... Wow, je trouve ça tellement choquant. On parle d'un enfant là, pas d'une tarte aux abricots... Des fois j'ai l'impression que l'injonction sociétale à procréer rend les gens complètement irrationnels, voire un peu concons. À quel moment tu te dis que c'est tout à fait normal d'inciter une personne à avoir un gosse dont elle ne veut pas, parce que toi tu as envie de jouer à la poupée ? :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes