Childfree : je ne veux pas d'enfants

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Sur le sujet de "l'enfant pansement", je comprends pas comment on peut réellement penser que c'est une bonne idée pour rapprocher un couple :dunno:
Au contraire : en général un enfant (voir un enfant supplémentaire) ça va encore plus priver le couple de leur temps ensemble (s'il y avait déjà un éloignement à la base c'est vraiment pas une bonne idée) et on va pas se mentir mais dans le cas du couple hétéro en général la femme se retrouve à assumer le plus gros des taches, ce qui peut créer des méga tensions. De plus, un enfant c'est aussi un engagement financier, et en général c'est le budget "plaisir/sorties/loisirs" sur lequel on va rogner, donc encore une fois : stress, stress, stress, stress...

Je vois pas comment un truc aussi stressant et épuisant pourrait rapprocher un couple.
Moi, la sensation que j'ai sur cette méthode c'est que plutôt que d'avoir pour but de rapprocher les parents, elle vise surtout à les "piéger" ensemble. Avec un enfant en bas âge ou une grossesse en cours, envisager une séparation c'est bien plus difficile en effet. Donc ok, l'enfant ciment du couple je veux bien... mais dans ma tête, c'est plutôt le style de ciment dans lequel on met tes pieds avant de te balancer à la flotte.

Edit : Et oui, comme je sais plus qui l'avait souligné c'est génial pour le gosse quoi :stare:
 
Dernière édition :
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
@Sugar&Sarcasm et si je peux te rassurer encore plus, un déni de grossesse c'est quand on ne pense pas du tout à la grossesse et que dans notre tête ça ne peut même pas être une évidence, un soupçon..
Moi aussi c'est mon plus grand cauchemar d'en faire un et ma gynéco m'a dit ça, comme je pense à la possibilité que je peux en faire, ma tête admet l'idée qu'une grossesse est physiologiquement possible donc mon corps ne fera pas de déni. A partir du moment où on évoque la grossesse et même sa peur, pas de déni de grossesse.
Ca m'a vachement fait du bien quand elle m'a dit ça, bien évidemment ça me fait toujours autant flipper et à chaque fois que j'ai mal au ventre et/ou un jour de retard je me dis oh putain ça y est (alors que jamais hein heureusement d'ailleurs...) mais ça va un peu mieux par rapport à ça
 
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
Discussions entre collègues, un collègue qui est avec sa femme depuis 16 ans (:eek:) il est jeune pourtant encore, nous explique qu'il n'est plus du tout bien dans sa relation (enfin il le suggère fortement au début) donc je lui dis "oh c'est peut être juste passager" mais nonon, c'est vraiment ça va pas du tout, ils n'ont plus les mêmes valeurs, ça va pas. Et qu'est-ce que mon autre collègue lui balance comme conseil EN OR ?
"Bah faites un deuxième enfant, c'est ça qu'il faut faire dans ce cas bla-bla"

MAIS LOL

Je me suis interposée pour dire "euh non c'est même le pire truc à faire, faire un enfant n'a jamais été une solution pour les soucis de couple et n'a jamais arrangé ce genre de situation bla-bla" bref j'étais un peu excédée.Le collègue qui nous confiait un peu son mal être avait l'air complètement d'accord avec moi (OUF ça m'a rassurée) et m'a même dit que ça risquait pas d'arriver vu comment sa femme se comportait avec son enfant (ça m'a intriguée, j'étais un peu inquiète quand il a dit ça, comment se comporte t elle ?)

Bref franchement... J'étais exaspérée... Même si le collègue qui a sorti ça est très gentil, il est peut être jeune dans sa tête pour sortir ça mais je sais pas :dunno:

Mais c'est tellement ridicule, dangereux et immature de penser un truc pareil :facepalm:
Déjà c'est dégueulasse pour le potentiel enfant à naitre, qui va devoir endosser le rôle de "béquille" et qui va grandir entouré de rancoeur et de frustration. C'est un être humain les gens, pas un objet décoratif ! Et puis c'est d'une stupidité sans bornes de conseiller à un couple qui va déjà mal de faire un gosse. C'est juste LE truc qui risque de faire péter définitivement leur relation. J'avais lu qu'un couple sur 5 se séparait à la naissance du premier enfant, ça me paraît beaucoup mais en même temps ça ne m'étonne pas, il faudrait que je retrouve l'étude :hesite:
C'est un peu comme les femmes qui pensent que faire un enfant va leur permettre de "garder" leur conjoint... Euh non, c'est pas comme ça que ça marche, et puis il faut arrêter de croire qu'un gosse (qui ne restera pas un mignon bébé sur lequel on peut s'extasier toute sa vie, faut-il le rappeler) va pouvoir colmater les brèches de ton couple branlant. :lunette: Bonjour les dégâts psychologiques après, et les vies gâchées...
 
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
@Noir Bah bien sûr, c'est une riche idée de faire un enfant quand on est au chômage ! C'est surtout le meilleur moyen de rester coincée plus durablement chez soi et de voir ses perspectives de trouver un emploi se réduire... :facepalm:
Puis encore une fois cette ignoble façon de voir les enfants comme des objets qui servent à combler un vide... C'est qui les égoïstes, dans l'histoire ? :cretin:
Et même, être au chômage ne veut pas dire s'ennuyer à mourir ou avoir désespérément besoin d'une occupation. Je le suis aussi et ça va très bien, merci (bon après c'est vrai que c'était "choisi"), je lis, j'écris, je voyage, je profite... J'imagine si un gosse débarquait au milieu de tout ça, ce serait le meilleur moyen de me mettre définitivement au fond du trou ! Je serais la plus malheureuse du monde.
Enfin bref, comme souvent la moralité de l'histoire c'est que les gens sont stupides et qu'il vaut mieux les ignorer :troll:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 664
207 598
6 354
J'ai été agréablement surprise l'autre jour, en entretien :coiffe:
Plutôt que de me sortir l'irritant "Vous verrez le jour où vous aurez des enfants...", on m'a dit "Vous verrez si un jour vous décidez d'avoir une famille..."

Et ça paraît tout con, c'est vrai :lunette: Et ça devrait logiquement être un truc assez normal à dire. De mettre un "si", d'admettre que la personne en face de soi peut suivre plusieurs choix de vie dans son futur, quel que soit son genre, son âge, ou autre.
Mais pour une fois que quelqu'un part pas du principe que j'ai envie de faire chauffer l'utérus, ben... je peux pas m'empêcher de noter :coiffe:
 
19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@PousseMoussue J'ai l'impression que beaucoup de ces couples sont dans le déni concernant leurs problèmes et qu'ils veulent se persuader eux-mêmes, ainsi qu'à leur entourage,que leur couple va bien en faisant un enfant. Parce qu'on a tous en tête le schéma de la famille parfaite heureuse que nous matraque la télé "un papa une maman deux enfants une maison une voiture un chien". Beaucoup pense que c'est ça le bonheur ultime et un signe de réussite sociale. Du coup, l'injonction avoir des enfants ainsi que celle de rester à tout prix avec son conjoint même si on est malheureux est d'autant plus forte si on croit dur comme fer à ce modèle là (alors qu'il peut ne pas correspondre à notre personnalité).

Bref, plutôt que de remettre en question ta vie et de réfléchir à ce que tu veux vraiment, pleins de gens se contentent de suivre la norme sociale et les conseils de leur entourage, parce que ça paraît plus simple. Mais du coup, non seulement ces couples sont malheureux, mais ils vont aussi faire souffrir l'enfant, qui lui n'a rien demandé. :erf:
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Salut :hello:
J'ai jamais participé ici, mais je suis des vôtres 8)
(Et avec beaucoup de chance, étant donné que mon copain est tout à fait d'accord là dessus, et c'est quand même super chouette de pouvoir se soutenir mutuellement pour répondre aux attaques :cretin: )

Je sors de mon sous-marin parce que votre discussion actuelle sur les "enfants pansements" me fait penser à celle que j'ai eue avec ma mère récemment: En gros, je disais la même chose que vous, que c'était quand même la pire idée du monde, et elle était d'accord dans l'ensemble, mais elle a parlé d'un cas où ce serait pas si idiot que ça, avec des exemples de gens chez qui ça a marché: Les couples qui vont mal à cause du manque de projet commun. (Et qui aiment les enfants, sinon ça marche pas XD) Faire un gosse c'est quand même un sacré projet à long terme (c'est bien ce que je leur reproche :rire: ), et pour les gens qui veulent avoir des enfants et à qui il manque juste un projet en quoi s'investir à deux, ben il paraitrait que c'est pas une solution si stupide que ça. (Après y'a d'autres projets qui nécessitent pas de faire un être humain quoi... :rolleyes: )

Booon, ça fait quand même un bon paquet de prérequis, mais je trouve que pour une fois, c'est une réponse pas trop pleine de mauvaise foi et d'égoïsme, ça se tient :coiffe:
Et du coup dans le cas dont tu parles @Eiko c'est clairement une très mauvaise idée :eh: S'ils n'ont plus les mêmes valeurs etc en plus, je vois pas comment éduquer un enfant pourrait les rapprocher, au contraire...

Et sinon je voulais aussi dire @Sugar&Sarcasm c'est un truc qui me fait archi flipper aussi, même avec le stérilet, le moindre changement dans mon cycle et je psychote >< Et du coup, merci énormément @MaryJAnna et @lovelythebrave ça me rassure de ouf ce que vous dites :worthy:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
OMG... Je vois passer une actu de ma ville sur FB.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:sick::sick::sick:

Eurhk. Baaaaaaaah. Naaaaaaan. :gonk: Tellement de conservatisme, tellement de tradition française à la con, d'injonction maternelle à la perfection (un métier ET une famille nombreuse attention!) et puis cette fichu célébration de reproduction... Ca m'a gâché ma fin de matinée. Heureusement que je me fais un bon truc à manger ce midi.

Je m'en remets pas du choix des mots. Elle les a élevé "dignement". Ca veut dire quoi élever des enfants dignement? Ca exclu qui? C'est fait pour essayer d'inspirer qui?
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
@greenapple Uuuuuh? :oo: :eh:
Mais... Ils vivent au 19ème siècle? "La famille française"... Automatiquement, je lis ça je place ça dans le contexte de la France coloniale etc, je sais pas pourquoi.
Et pourquoi de NOMBREUX enfants sérieux? Genre les meufs qui ont un taf et pas d'enfants elles sont pas dignes d'être "honorées"? (Et inversement d'ailleurs, techniquement)
Ah bah soyez des bonnes citoyennes hein, réussissez dans votre taf, mais surtout sans oublier le sacrosaint devoir de reproduction:facepalm:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Désespoir quand discutant avec des amis on me sort qu' ils comprennent que des médecins puissent refuser la stérilisation, "parce que ça peut aller contre leur conviction". J'ai essayé d'argumenter mais

Rien .
Surtout que ils disaient que bon c'est une modification du corps blablabla ( je vous ai dit que ce sont des hommes cis avec qui je causais.?) Donc Je résiste pas je demande " et pour l'IVG ça vous paraît normal qu' on puisse refuser " et ben oui .....


Donc conscience( lol pardon : idées préconçues et valeurs perso) sont au dessus des lois .... Je reste sidérée.

Je comprends que on puisse ne pas imaginer se faire steriliser mais on impose pas ça aux gentes ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes