Pavlova;3262803 a dit :Mémoires d'une jeune fille rangée se lit très bien, c'est comme ça que j'ai commencé avec Beauvoir. Il y a beaucoup de "je" effectivement, mais ça peut tout à fait se lire comme une fiction à mon sens. Ce n'est pas vraiment le même style que dans Le Deuxième Sexe. La force de l'âge est très bien aussi, mais un peu plus long et peut-être décourageant.
Et comme l'a mentionné bonbec, La femme rompue peut-être très sympa pour commencer aussi. C'est un recueil de nouvelles, très court, et même si il y a encore une fois le "je", ce sont des histoires de femmes différentes.
Je pense que c'est un peu compliqué de commencer Beauvoir avec ses essais, ça peut être un peu rébarbatif quand on ne connait pas encore très bien l'auteur.
La femme rompue est sympa, bien qu'un peu badant. Il y a trois pièces, dont une s'appelle aussi la femme rompue, et il y a un moment assez "drôle" où elle dit "marre marre marre marre marre!" sur toute une page. On imagine Beauvoir en train de se farcir ça à la machine à écrire
Des fois c'est joué au théâtre, je l'avait vu aux Deux Ânes avec Evelyne Bouix. C'était super!