rockgrr;3230318 a dit :Je persiste dans la lecture du deuxième sexe. C'est longgg j'ai l'impression que je n'en viendrai jamais à bout.
Sword;3228256 a dit :On le trouve assez facilement en bibliothèque (médiathèque ou bibliothèque universitaire) en tout cas c'est comme ça que je l'ai lu.
Mais sinon, en trois clics sur amazon, et il est chez toi dans 24h
bonbec;3231025 a dit :Je te conseille de lire d'autres ouvrages de Simone de Beauvoir en complément, ça peut te permettre de mieux comprendre son essai, même si ce sont des autobiographies (Mémoires d'une Jeune fille Rangée). Certains concepts comme le parallèle entre la petite sirène d'Andersen et la dépendance amoureuse sont plus vivants. (La pièce "la Femme rompue aussi")
Son féminisme s'est vu dans sa vie, et son style d'essai peut être un peu lourd, mais ça vaut le coup (je suis une grande fan)
rockgrr;3248755 a dit :Un de ses romans serait peut-être plus plus accessible pour moi?J'avoue que ne pas avoir de dialogues est pénible. J'aime les échanges dans les livres, et toujours, le "je" dans les mémoires, c'est chiant, mais j'ai continué à m'accrocher, j'aime ses idées, mais, je le continue doucement.