Salut les madz!
Petit résumé de cette première session pour celleux qui n'étaient pas là. Nous nous sommes retrouvé.e.s comme convenu au comptoir général à 17h. Le lieu était bondé et assez bruyant. Nous nous sommes donc dit que ce serait bien de trouver quelque chose d'un peu plus calme pour les prochaines rencontres. D'ailleurs je crois que certain.e.s n'ont pas trop pu participer à cause du bruit ambiant, désolée pour elles!
Nous avons parlé de la fréquence de nos réunions. Elles auraient lieu toutes les deux semaines, un coup le mercredi en soirée, un coup le samedi dans l'après-midi. Nous avons discuté à bâtons rompus de différentes thématiques qui pourraient d'ailleurs faire l'objet d'une réflexion plus approfondie:
- l'entrée dans le féminisme et la légitimité à en parler
- l'influence du milieu familial
- l'identité professionnelle, le rapport aux collègues
- la perception de la féminité dans le milieu scolaire
- début de la sexualité, émergence du désir, des rapports de séduction et pression du milieu extérieur
A chaque rdv nous choisirions une thématique que nous développerions le jour J. Il a été proposé de soumettre l'ordre du jour à un vote.
A la fin nous avons fait une petite liste des thématiques qui pourraient être intéressantes. Une madz les a pris en note, je la laisse donc les reporter ici.
Sinon je me disais que de temps en temps, nous pourrions alterner avec des rencontres autour d'un événement (expo, film etc.) qui pourraient aussi être l'occasion de nourrir notre réflexion. Par exemple le 23 comme certain.e.s madz étaient intéressé.e.s par Invisibles, ce pourrait être l'objet de notre prochaine rencontre.
A la prochaine!