Jehn.;1357636 a dit :
Ben je pars à l'étranger l'année prochaine, donc ca dépend un peu. Si j'ai deux trois potes qui partent dans la même ville que moi, peut être avec eux, si je me retrouve seule, avec des inconnus, pourquoi pas. Y'a pas encore de projet fixe (je sais meme pas ou je vais) mais l'idée de la coloc me tente beaucoup.
Ah mais les colocations à l'étranger je le conseille vivement! C'est juste magique de vivre ça avec d'autres. Et de le faire avec des inconnus qui parlent pas la même langue c'est encore mieux. Sinon y a un peu le risque "on reste entre français".
Fonce fonce fonce!
Winter-River : je sais pas ce qui est le mieux. Une colocation à deux c'est particulier. C'est soit fusionnel soit catastrophique. Y a pas de personne intermédiaire pour calmer le jeu. Du coup je serais plus tentée par le deuxième choix. Quatre c'est un bon chiffre, 3 y en a souvent un/une qu'est mis(e) de côté.
Vraiment le tout c'est d'avoir de la place. Dans les deux options tu vivras dans une maison, c'est déjà bien parti!
Là où je suis ce qui ne fonctionne pas c'est qu'il n'y a pas de pièce commune donc tous les avantages de la colocation je les vois pas. On ne fait que se croiser. Je parle surtout de celle avec qui je n'ai aucune affinités. Pour moi c'est un fantôme, c'est comme si elle n'était pas là, j'en fais abstraction. Sinon je deviens folle. Mais c'est dingue comme une cohabitation houleuse peut te rendre aigrie. Quand j'invite du monde chez moi, je passe mon temps à pester contre elles. C'est fatiguant.
Franchement, j'aurais préféré vivre avec des garçons. Y a moins d'hypocrisie, de jugements, de prises de tête; tous ces trucs à la con qui te gâchent le quotidien.