Colocation je te hais

M

Membre supprimé 113873

Guest
Courage les filles ! Je viens tout juste d'apprendre que mes anciens colocs s'étaient fait piquer des trucs chez eux... Et j'ai aussi découvert par la même occasion que la valeur assurée sur le mobilier de leur assurance était d'un montant ridicule, chose dont je n'étais pas au courant avant (sachant que chacun avait son ordinateur personnel et qu'il y avait quelques instruments de musique de valeur dans la maison)...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Mai 2012
626
269
504
Ah je vais pas les voir jusque janvier \o/ Joie! Bonheur! :danse:

J'aurais tellement envie de dire tout ce qu'ils font tellement je les trouve bêtes et ridicules, mais j'ai pas envie de gaspiller des minutes de ma vie o/
Mais ils sont vraiment CONS.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Août 2006
0
5 977
0
J'adore mes deux colocs (mon coloc et mon coloc-copain), ça se passe super bien avec eux. Par contre on sous-loue une chambre à un lituanien en Erasmus depuis septembre et je pourrais le tuer. Déjà c'est super chiant parce qu'on a du mal à communiquer, on parle anglais mais bon c'est un peu relou. Ensuite il fait des fêtes à l'appart sans prévenir personne, il invite dix personnes, ils squattent dans la cuisine, alors que j'aimerais être prévenue au moins parce que je bosse souvent le week-end. On est toujours deux à faire des grosses courses et à faire le ménage dans les pièces communes (mon coloc-copain et moi). Lundi dernier j'ai passé trois heures à faire le ménage, à nettoyer chaque putain de millimètre de cet appart et j'ai même pas eu droit à un "merci". Il a fallu attendre la semaine dernière pour que ce foutu lituanien daigne faire la vaisselle de tout le monde (on fonctionne en commun, chacun fait la vaisselle de tout le monde quand il y en a, sans qu'il y ait de planning). La seule règle dans cette coloc c'est qu'on doit faire des trucs ensemble, qu'on doit s'entraider et putain même ça il n'en est pas capable.
On a l'assurance à payer et monsieur pinaille, on lui demande dix euros de course et il fait la moue. Il est d'une mollesse incroyable, je ne supporte même plus d'entendre sa voix ou de l'entendre traîner des pieds. Là monsieur a décidé de ne pas nous aider à payer les courses parce qu'il considère qu'il n'utilise que le sucre et le PQ.

On a une chance immense c'est de ne pas avoir à payer de loyer depuis trois mois. Lui grâce à sa bourse Erasmus gagne 600€/mois en allant en cours de temps en temps et il ne manque vraiment pas d'argent à la base, donc pinailler pour 10€, merci quoi ... Mon copain et moi on bosse 20h/semaine à côté des cours, on paie des grosses courses, dès qu'on trouve du temps on fait le ménage. Ca me sidère de voir à quel point on se donne à fond alors que lui fout les pieds sous la table et basta. On l'appelle le fantôme tellement il passe sa journée à trainer de sa chambre à la cuisine, toujours en traînant des tongs. Il nous parle si peu qu'il ne savait même pas qu'hier c'était mon anniversaire, et ne me l'a pas souhaité. Je ne vois vraiment pas ce qu'il fout en coloc et punaise, c'est simplement un sous-locataire qui n'a pas à payer de loyer en ce moment, je ne sais même pas comment je fais pour pas le foutre dehors. Et j'ajoute que putain ... il pourrit les chiottes comme personne.

Je n'ai qu'une hâte : qu'il foute le camp. Ca tombe bien, il se casse définitivement samedi. J'ai hâte parce que j'ai pas envie que ça dégrade ma relation avec l'autre coloc que j'adore.
On verra tranquillement pour un nouveau coloc, qui ne nous sera pas imposé comme lui l'a été.
 
Bonjour, je viens ici pour vous demander conseil. Je suis en coloc' sur Lille depuis juillet avec deux filles que je connaissais à peine.

Il se trouve que tout l'été, ça s'est super bien passé ; on sortait toutes les trois, on se faisait des petites soirées, je rencontrais leurs amis, ...
Mais depuis septembre, je n'arrive plus à trouver ma place. Elles se connaissent toutes les deux depuis longtemps et ont vécu l'année précédente ensemble déjà. L'une est d'un tempérament à faire tout le temps la gueule, sans raisons, donc je n'ose jamais aller lui parler sinon elle répond sèchement. L'autre est super sympa, mais que quand on est rien qu'à deux (dès qu'elles sont ensemble, je n'existe plus) et quand on s'envoie des sms, elle devient aussi froide que l'autre.

Alors j'essaye de m'en foutre ; comme elles sont en alternance toutes les deux et moi à la fac, je ne les vois pas souvent sauf le soir (quand je ne sors pas ou ne reçois pas) ; donc mon sentiment de rejet se pose rarement. Je reste polie et je fais ma vie de mon côté. Mais j'aimerais quand même trouver ma place au sein de l'appartement, je ne sais pas si elles m'apprécient ou pas, elles ne me disent jamais rien à ce sujet là ; je ne sais vraiment pas si elles ont quelque chose à me reprocher ou pas.

J'ai vraiment besoin d'en parler ici, parce que même si j'essaye de paraître cool, cela me fait quand même un peu de mal de les voir super copines à deux et moi sur le côté.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
On l'a déjà fait au mois de novembre, car l'une de mes colocs (celle qui fait tout le temps la gueule) est dans mon équipe de roller derby, et elle m'accusait d'avoir parlé dans son dos à une autre fille de l'équipe. On avait parlé à trois un dimanche après midi, de ça et de comment ça se passait à l'appartement aussi. Et l'atmosphère s'était détendue le temps de quelques jours, puis c'est redevenu comme avant.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
B

black-crystal

Guest
Je vais bientôt déménager ! :banana:
Je n'ai pas envie de raconter ma vie ici, surtout que ma coloc' pourrait être sur ce forum, mais disons que ça ne s'est pas du tout bien passé et que je remercie énormément mes parents de m'avoir proposé de déménager alors que ça ne les arrange pas :tears:
Je vais enfin être liiiiibre de faire ce que je veux, je n'aurai plus cette appréhension qui me prend dès que j'entend ses pas dans l'escalier ou quand je me trouve en sa présence. Et je pourrai vivre ma vie et travailler normalement =D

@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]mister monster[/font]: je te souhaite énormément de courage... Je n'ai pas vécu ce que tu vis, car dans mon histoire c'est moi qui passe pour une crado (ou presque)...
Mais si tu peux (et je sais que c'est pas toujours le cas) arrange toi pour déménager ou changer de colocation...
C'est un vrai soulagement de savoir qu'on a une porte de sortie.

J'ai pas de solution :'(
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
@mister monster ah merde elle est gratinée la tienne, j'en ai eu une dans le meme genre + pompeuse de fric (le mien.) et mythomane.

Sa mère te parle comme si elle avait du pouvoir. L'appart vous le payez à deux non? Si tes parents sont de ton côté, j'irais l'envoyer chier dans les bois
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
@mister-monster mais FUIS!!! Pourquoi continues-tu à supporter ça? :oo: C'est juste pas humain :oo:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@mister-monster tout plein de méga bisous courage pour toi.
Si je peux me permettre, juste, y'a un truc qui m'a fait tiquer. Je mets en spoiler :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et vivement que cela se termine pour toi :calin:
 
B

black-crystal

Guest
@MelissaG : ne t'inquiète pas trop... Je connais des gens qui sont en coloc' et parfaitement contents de l'être. Je pense que les problèmes de colocation peuvent être réglés au début si l'on fait bien attention... Par exemple, choisir une personne de confiance (ça paraît con, mais c'est vrai) qui as bien les moyens de payer la moitié de l'appart, parce que vous êtes solidaires l'un de l'autre et que si l'un arrête de payer, l'autre doit payer à sa place (c'est dans le contrat).

Et puis faire gaffe à bien s'organiser dès le début... Comment faire pour les courses, la vaisselle, le ménage, les visites d'amis, les fêtes, la cuisine, l'entretien des meubles de l'autre (à partir de quand considère t-on qu'un meuble est suffisamment abîmé pour devoir le rembourser ?), le temps passé ensemble (ça dépend si vous êtes amis ou pas), ...

En coloc', il faut éviter de vivre dans sa bulle et considérer aussi les sentiments de l'autre... Et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas, quitte à se disputer une ou deux fois, tant que la rancoeur ne dure pas et que chacun fasse des efforts pour que ça marche.

Mais je pense qu'une fois que tu as trouvé la bonne personne (en fait c'est un peu comme une relation de couple 0o), ça peut être génial. Après tout, revenir le soir chez soi quand tu as quelqu'un qui t'attend pour manger ou pour discuter, c'est plutôt pas mal... Il y a plein de points positifs à la colocation, il faut juste faire gaffe ;)

 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Mai 2012
626
269
504
black-crystal;3913607 a dit :
@MelissaG : ne t'inquiète pas trop... Je connais des gens qui sont en coloc' et parfaitement contents de l'être. Je pense que les problèmes de colocation peuvent être réglés au début si l'on fait bien attention... Par exemple, choisir une personne de confiance (ça paraît con, mais c'est vrai) qui as bien les moyens de payer la moitié de l'appart, parce que vous êtes solidaires l'un de l'autre et que si l'un arrête de payer, l'autre doit payer à sa place (c'est dans le contrat).

Et puis faire gaffe à bien s'organiser dès le début... Comment faire pour les courses, la vaisselle, le ménage, les visites d'amis, les fêtes, la cuisine, l'entretien des meubles de l'autre (à partir de quand considère t-on qu'un meuble est suffisamment abîmé pour devoir le rembourser ?), le temps passé ensemble (ça dépend si vous êtes amis ou pas), ...

En coloc', il faut éviter de vivre dans sa bulle et considérer aussi les sentiments de l'autre... Et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas, quitte à se disputer une ou deux fois, tant que la rancoeur ne dure pas et que chacun fasse des efforts pour que ça marche.

Mais je pense qu'une fois que tu as trouvé la bonne personne (en fait c'est un peu comme une relation de couple 0o), ça peut être génial. Après tout, revenir le soir chez soi quand tu as quelqu'un qui t'attend pour manger ou pour discuter, c'est plutôt pas mal... Il y a plein de points positifs à la colocation, il faut juste faire gaffe ;)
Je suis pas d'accord, avec mes colocs j'ai fait ami-ami au début, j'appréciais véritablement la nana mais ils ont finit par me faire vivre un enfer et je m'écrasais parce que je l'appréciais et que j'arrivais plus à séparer "vivre ensemble" et "amitié".
Là ils sont enfin partis, on a 2 nouveaux à la place et je dis bonjour, je tape un peu la discute mais je commence pas les discussions et je cherche pas à être ami avec.

Du coup, quand un a dégueulassé la plaque et que ca m'a soulé, je ne me suis pas sentie mal de lui dire (même gentiment).

Enfin maintenant on fait tous un peu "chacun dans son coin", je trouve ca très bien, ca ne me dérange pas de croiser quelqu'un mais j'en pouvais plus de me sentir obligée de discuter à chaque fois (tellement que je me terrais dans la chambre allant jusqu'à ne manger qu'aux heures ou j'étais sûre de ne croiser personne).

Après j'ai la chance de vivre dans une très grande maison et d'avoir ma chambre isolée donc ca aide (pas besoin de grosses règles concernant rentrer/sortir ou quoi). Mais maintenant je me méfie énormément et je ne fais plus ami-ami avec personne.
 
B

black-crystal

Guest
ave-maria;3930258 a dit :
Je suis pas d'accord, avec mes colocs j'ai fait ami-ami au début, j'appréciais véritablement la nana mais ils ont finit par me faire vivre un enfer et je m'écrasais parce que je l'appréciais et que j'arrivais plus à séparer "vivre ensemble" et "amitié".]Là ils sont enfin partis, on a 2 nouveaux à la place et je dis bonjour, je tape un peu la discute mais je commence pas les discussions et je cherche pas à être ami avec.

Du coup, quand un a dégueulassé la plaque et que ca m'a soulé, je ne me suis pas sentie mal de lui dire (même gentiment).

Enfin maintenant on fait tous un peu "chacun dans son coin", je trouve ca très bien, ca ne me dérange pas de croiser quelqu'un mais j'en pouvais plus de me sentir obligée de discuter à chaque fois (tellement que je me terrais dans la chambre allant jusqu'à ne manger qu'aux heures ou j'étais sûre de ne croiser personne).

Après j'ai la chance de vivre dans une très grande maison et d'avoir ma chambre isolée donc ca aide (pas besoin de grosses règles concernant rentrer/sortir ou quoi). Mais maintenant je me méfie énormément et je ne fais plus ami-ami avec personne.

Oui, vu comme ça, ça peut paraître logique. Mais comme j'étais en coloc' avec une très bonne amie (qui a été ma seule amie pendant un certain temps), notre idée de la colocation c'était de tout partager, y compris les repas et nos petits tracas. Comme sa soeur avait déjà été en coloc' avec sa meilleure amie, elle avait une idée bien précise de comment ça devait marcher. Moi pas. Je crois qu'elle voulait qu'on fasse un peu comme dans une famille, où l'on se croise sans forcément discuter à chaque fois, mais où l'on partage les repas, les soirées, ...
Le problème, c'est qu'on avait pas du tout les mêmes horaires, et comme je suis un peu geek, je ne pouvais pas me passer de mes séries du soir. Et on m'a raconté -mais je reste sceptique - qu'elle aurait pu être jalouse de ma grande amitié avec ma meilleure amie. Mais je ne vois pas en quoi on pourrait être jalouse de ma vie. Bref.
Ca a déraillé. Et je déménage dans une semaine :banana: Voilà :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes