Mademoiselle Coco a dit :Mais je trouve que le "travail" dans le cadre de la famille ne mérite pas salaire : on le fait pour les autres et pour soi. C'est ce qui fait la différente entre la famille et le reste de la société. On ne paie pas les parents quand ils font les courses, la bouffe ou qu'ils lavent la voiture. Alors pourquoi paierait-on les enfants pour la même chose ? C'est comme le système de la rémunération pour bonne note, je n'ai jamais compris en quoi c'était bénéfique. Mais je dévie vers un tout autre sujet :o
Tu n'as pas tort. Mais je pensais à l'argent de poche. Ca n'aide pas forcément à avoir le sens des réalités. Alors le donner en échange de quelque chose, c'est toujours mieux.
Mais pour moi, les enfants ne sont pas tenus de faire le ménage (sauf menues tâches), les courses, etc. Leur job c'est l'école. Avec les cours et les devoirs, un gamin de 6ème fait quasiment son 35h/semaine. Je ne trouve pas normal de lui demander en plus des tâches ménagères (comme laver par terre).
Bref, tu as raison, on est un peu HS.