Comment garder un poids stable ?

1 Septembre 2013
18
60
2 164
Bonjour les Mad' !

Tout est dans le titre !

Comment gardez-vous un poids stable, comment parvenez-vous à concilier plaisir et équilibre ?


Pour me présenter rapidement, je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et depuis 10 ans, j'oscille entre le carcan de l'anorexie et le gouffre de la boulimie.
Autant dire que mes repères alimentaires sont complètement faussés : ce qui me semble "énorme" ne l'est pas toujours et ce qui me semble "raisonnable" ne l'est pas toujours non plus ! Je vais peut-être noter mes repas ici le moment venu.

Il me reste encore 2 kilos à prendre avant d'avoir un poids "correct", dans lequel je me sente bien. Pour reprendre 5/6 kilos, j'ai du faire des repas vraiment conséquents, mais surtout multiplier les collations (4 par jour!) et j'ai peur de m'y habituer, peur d'avoir pris de mauvaises habitudes et de grossir indéfiniment.
J'aime faire pleins de choses, mais j'ai encore un intérêt très prononcé pour tout ce qui attrait à la cuisine, aux repas, et je mange beaucoup par ennui, mes émotions.

Merci de m'avoir lu, et de me donner éventuellement philosophie de vie, repas, trucs & astuces pour revenir à une alimentation "normale" et me détendre un peu par rapport aux repas !
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Hello !

Est-ce que tu es allée voir le topic des TCA ? Je ne pense pas que ça réponde exactement à tes interrogations côté régime alimentaire etc, mais ça peut aider d'en parler :fleur:
Sinon pour les astuces etc peut-être que ce topic ("on ne motive pour perdre du poids") peut être utile, même si tu n'est pas dans une démarche d'amincissement.

En tout cas, perso, le fait de poster ce que je mangeais ici, ça m'a pas mal aidée. Ça, et le fait de m'intéresser à la cuisine justement - apprendre à me constituer des repas sains, jolis, et en même temps à aimer manipuler les ingrédients, les légumes, les épices, etc. J'ai progressivement eu l'impression de pouvoir contrôler ce que je mangeais et paradoxalement cette prise de pouvoir m'a permis de lâcher du lest. (Bon, il y a aussi d'autres choses qui m'ont aidée mais qui sont peut-être hors sujet.

Bon courage :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes