Mais c'est étrange quand même parce que j'ai l'impression que ça dépend vraiment de la façon dont on aborde le forum qui agit après sur notre ressenti global ...
Enfin, pour parler de mon expérience personnelle, j'ai l'impression que tout s'est fait naturellement.
Deer Prudence avait un lien vers madmoizelle sur son blog, alors naturellement j'ai cliqué, j'ai regardé ... J'étais déjà tombé dessus en fait, en faisant des recherches sur le net, mais j'y comprenais absolument que dalle.
Mais là j'me suis dit bon, ça à l'air sympa, essayons.
Au début, j'étais complètement pommée dans le forum, j'me disais que j'allais jamais réussir à tout capter, à participer correctement et à "suivre" des sujets ou des filles. Alors j'me suis fait un dressing, la seule chose que j'ai réussi à comprendre tout de suite (gnééé haha). Puis j'ai posté un peu dans "en ce moment" et dans d'autres sujets, vite fait ... J'ai eu quelque retours mais honnêtement au départ, je postais plus "pour moi" et je n'attendais rien du tout.
Comme je l'ai dit, je ne connaissais pas madmoizelle, j'en attendais rien donc du coup voilà, j'suis arrivée à l'aise un peu en mode rien à foutre, ce qui a du être saoulant au début, j'dois bien le reconnaitre, enfin j'en sais rien.
Maintenant, mon humour (hum hum modestie) a eu l'air de plaire à certaines et c'est un fort vecteur de lien j'pense, donc ça a aidé ...
J'ai découvert le topic "toi je t'aime bien" après, mais je crois jamais avoir eu de jalousie ou de tristesse envers les filles qui était citées et en constatant que je ne l'étais pas au début.
Pour moi au début, c'était un topic qui me donnait envie de connaitre les filles, quand je voyais ce que certaines disait sur d'autres, j'me disais "wow, elle a l'air cool !" alors je me mettais a un peu plus la lire et voilà. La première, je crois me rappeler, à m'avoir cité, c'est Dahlia, et putain j'me sentais plus, haha. Il fait plaisir ce topic, mais faut pas se baser là-dessus non plus, mais moi j'ai pas envie qu'il soit supprimé, parce que je fonctionne toujours pareil, je lis tout les messages, que j'y sois citée ou pas je m'en fous, mais j'aime lire ces liens entres les filles.
Je crois que tout le monde n'aborde pas le forum de la même façon, et j'avoue qu'en fait moi j'y venais et je continue d'y venir de façon très égoïste, pour moi, pour y raconter des trucs mais j'attends pas grand chose en retour, enfin voilà ... Sans doutes parce que j'ai déjà été sur des sites communautaires avant en m'y investissant et m'en éloignant naturellement, enfin je sais que ça va et que ça vient, donc bon, voilà internet hein ...
Je sais pas ce que peut être la solution pour que les filles se sentent à l'aise, mais je trouve ça dommage que du coup vous vous auto-censuriez genre "a quoi bon ?" qui vous dit qu'une ou plusieurs filles timides vous suivent pas en douce sans oser vous le dire ? Puis on va pas se mettre à s'envoyer des messages dans tout les sens pour dire "j'adore c'que tu fais j'ai tout tes disques" ...
(mais bon, certaines vont peut-être dire que j'ai rien à faire dans ce topic et que j'peux peut-être pas "comprendre" le problème mais je voulais participer quand même. C'était vraiment très intéressant hinhin)