Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Liili courage, c'est parfois compliqué de reprendre certains passages XD *te donne un cookie de courage*

Perso je viens que de remarqué que j'écrivais énormément en écriture automatique. Je savais que je le faisais en RPG et pour des petites nouvelles, mais en fait même pour les plus longues histoires je fonctionne comme ça '-'. Bon après je reprends toujours derrière, mat le premier jet je le fais vraiment comma ça vient sans y réfléchir.
 
  • Big up !
Réactions : Liili
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Mercutio
Ça me fais pareil quand je stress, je comprend x)
Mais t'inquiète pas, ça reviendra :3. Un peu d'écriture sur ce qu'on pense ça aide parfois à calmer aussi, mais faut avoir l'envie de prendre un stylo et une feuille de base et quand on déprime ça pas forcément l'envie première XD. On dit qu'il faut faire un truc pendant 4min minimum pour être lancé aussi.
Et faire une petite pause c'est pas grave non plus, on en à tous le droit :3.
En tout cas, poussière de licornes sur toi :fleur:
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
hey ! ça fait longtemps en effet !
Perso j'ai entamé le prologue de mon roman, même si je n'ai pas le synopsis en entier. J'ai les grandes lignes, juste la fin, je pense qu'elle viendra suivant ce que je veux petit à petit au fil de l'écriture
 
14 Octobre 2016
93
458
2 224
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que les traitements de textes se remplissent !

Petit laïus personnel : depuis quelques mois je me suis rendue compte que j'écrivais pour m'amuser. Ça peut paraitre débile comme révélation, mais je crois que depuis que j'écris il y a toujours un petit endroit dans mon cerveau qui se dit "et si jamais je le proposais à la publication un jour ?" et en réfléchissant j'ai compris que ça me bloquait beaucoup : à cause de ça je voulais "faire parfait", "écrire quelque chose d'absolument intelligent/d'innovant/de pas cliché", les relectures me filent des boutons donc je culpabilisais de ne pas les faire, etc. Parfois même, en écrivant des scènes où je glissais des trucs perso, je me disais "imagine si untel lit ça un jour : la honte!".
Et puis je me suis rendue à l'évidence : je n'écris pas pour être publiée, j'écris pour mon plaisir, alors pourquoi je me prends la tête !? Bien sûr, le but est d'écrire des histoires qui tiennent la route, de m'améliorer. Mais je garde en tête que tout ça c'est pour m'amuser, c'est une passion, un passe-temps ; je fais ça pour mon plaisir personnel, alors arrêtons de penser au reste du monde !

Après cette "révélation", je me suis autorisée à me laisser aller à écrire pour le plaisir pur : ce que j'aimerai lire. Un truc fun, une fantasy qui part dans tous les sens, avec pleins de pistes ouvertes pas toujours refermées, des résolutions sorties d'un chapeau, de l'action à tous les chapitres, une histoire d'amour lesbienne, des supers pouvoirs, un méchant très méchant, etc etc.
Les premiers temps je me suis éclatée et c'est toujours le cas, mais j'ai nettement ralenti la cadence depuis que je suis au chômage.

Ça fait deux semaines que j'ai arrêté de travailler, je m'étais dis que ce serait le moment parfait pour avancé sur mon roman, mais c'est tout le contraire ! Je n'arrive pas à me poser à mon bureau, j'ai la bougeotte, j'ai toujours l'impression qu'il y a autre chose de plus utile à faire dans l'appart. Je check 20 fois pas jour les annonces de boulot alors que je sais qu'il n'y a rien. Je crois que je me sens coupable de ne pas travailler, du coup je cherche toutes les occupations possibles pour me justifier, mais bizarrement ça ne passe pas par l'écriture. Impossible de se concentrer.

Ça vous est déjà arrivé ? Des astuces pour s'y mettre plus de 5 min ?
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Suzl

OH MAIS MON DIEU ! Tellement pareil que toi !
C'est EXACTEMENT mon cheminement intérieur ! Bien que j'écris aussi avec l'objectif d'être publiée car je suis en formation d'écriture et que c'est mon projet de vie. (ouais je sais je rêve peut être un peu mais bon... j'aime les licornes et autres que voulez vous) Sinon ce que tu as dis sur l'histoire que tu aimerais écrire... Mais je vais crier au plagiat là ! Nan je dèc', juste j'aimerais écrire quelque chose dans cet esprit là également !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Perso, j'était fière de moi, j'ai fais le prologue de mon roman, mais depuis j'ai un peu de mal à me remettre à écrire. J'ai pas la motivation de grand chose en fait, en dehors de l'écriture aussi, je crois que la déprime ne me quittera pas avant longtemps x)
 
  • Big up !
Réactions : adita et Suzl
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Suzl

OOOOH MY GAD !!!
Merci beaucoup de l’intérêt ! Je suis curieuse de voir ton histoire du coup XD
Ah oui, sinon mon héroïne s'appelle Sara un peu à cause de Princesse Sara, j'écrivais une fanfiction pour le concours de la BD quand j'ai créé ce personnage, elle n'était pas censé gardé ce prénom (surtout que du coup pour le duo ça fait alexA et sarA, beaucoup de A) puis au final je m'y suis faite et j'avais pas d'autre idée XD
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je suis joie. J'ai écrit des lettres de motivation, cv avec présentation chiadée. Pour le bafa et mes études.
Tout est bien, tout est beau.
J'ai refait du sport.
Je acheté un cadeau de fête des mères.
J'ai callé mes weekends pour voyager un peu.
J'ai fini un dossier à rendre, un mois à l'avance, et il a été validé par mon prof.

Et j'ai pas mal de trucs sur lesquels je compte absolument pas procrastiner. Je sors d'une période creuse, je me sens super efficace !

Édit : je me trompe peut-être de topic, je sais pas si y en a un qui correspondrait au fait d'avoir battu la procrastination !
 
  • Big up !
Réactions : NinaLouve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes