@Liili en tout cas si tu écris la nouvelle en même temps que ton roman, c'est que l'inspiration est toujours là
Parfois il faut un peu de maturation, peut-être que tu as besoin d'un peu de temps pour t'y remettre !
Je compatis, ce n'est pas facile de trouver du temps pour écrire quand on a le boulot et tout le reste à côté.
J'ai la chance d'avoir encore le mois d'août en congés, donc je travaille dur pour avoir fait le plus possible avant la rentrée scolaire
@Christouille moi aussi ça me fait vraiment plaisir de te retrouver
Je comprends vraiment ce que tu dis quand tu parles de l'écriture pour tenir le coup. Ce n'est pas du tout cliché ! Comme toi quand ca ne va vraiment pas je m'y raccroche énormément. Et je relativise les ( très ) mauvais coups en me disant que j'en tirerai peut-être quelque chose plus tard pour écrire
Moi aussi je suis allée voir ta fic du coup. Alors je suis désolée je ne suis pas du tout fan de Lucius pour ma part
on l'a rebaptisé " Luce Luce " avec mon frère
Mais du coup c'est très intéressant de redécouvrir ce personnage à travers la plume de quelqu'un qui a de l'intérêt pour lui. J'ai commencé et j'ai trouvé ca fort sympathique
C'est trop cool le projet à quatre mains ! Et comme le dit
@Liili, quelle chance de partager encore cet univers avec ton amie ! L'expérience promet d'être très intéressante !
Oui, je fais des fiches et des schémas pour mes institutions et certains lieux aussi. Comme je m'appuie sur u univers déjà existant, et que mon roman est constitué de beaucoup d'espionnage/politique, je dois faire la chasse aux incohérences !
Tiens, je ne savais pas que la distinction " jardinier/architecte" venait de GRR Martin ! J'irai voir la définition du bricoleur, je suis trop curieuse !
Et sinon pour rejoindre la discussion sur les personnages qui changent ... Pour le moment je n'ai pas eu de revirement de situation, en général j'ai une vague idée du perso qui s'affine au fur et à mesure. Par contre en général je " bloque " à un moment, comme si le personnage résistait pour me livrer son secret. Certains résistent mieux que d'autres
Ce soir j'ai trouvé le secret d'un personnage qui me résistait depuis une semaine, ouf soulagement