Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
J'essaye de me remettre à mon vieux projet que j'avais quand j'étais au Lycée. J'ai décidé de tout noter dans un carnet avec ce que je veux dans mon histoire, genre comment le monde est géographiquement parlant, les différents peuples, les personnages principaux, les alliés, les ennemis, les relations entre certains personnages, les mythes, les armes et j'en passe. Je veux même insérer des histoires annexes mais qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale.
Mais mon gros souci reste les noms de lieux @.@ J'ai du mal à trouver des noms sympa

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Milotic Si tu cherches "générateur de noms" sur internet, tu vas trouver plusieurs outils pour ça, tu peux même entrer des paramètres précis pour affiner ta recherche, ça m'a beaucoup aidée pendant mes NaNo ! Sinon invente un nom au hasard, tu le modifieras plus tard ;)

• Big up !
Réactions : Nedjma et Christouille
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Bon à savoir pour les générateurs de noms, merci @Sighel :)

Bienvenue @Milotic :bouquet: dans quel style comptes-tu écrire ? SF, fantasy ? Tu sais si tu veux faire un livre ou une saga ?

@Christouille j'ai trouvé ton article sur la motivation super, en allant sur ton blog :top:

• Big up !
Réactions : Christouille
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
le style dans lequel je compte écrire c'est un récit de fantasy à la troisième personne, et je compte faire une trilogie un peu comme Le Seigneur des Anneaux. Un quatrième tome je pense serait peut être de trop, sachant que j'ai une écriture (de ce qu'on a pu me dire) assez légère, je pense qu'une saga pas trop longue serait bien

9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Pour le moment la structure du premier tome est en construction (la structure de l'histoire dans sa globalité d'ailleurs), j'essaye de prendre mon temps, car je sais que c'est dans le tome que seront présentées les personnages principales (ce sont toutes des nanas -Et on peut les voir ici-), les autres persos, les enjeux, et le monde dans lequel se déroule l'histoire. du coup j'essaye d'y passer un bon moment sur cette structure tout en essayant d'éviter certains clichés littéraires.

• Big up !
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Oh merci :d De plus je me force à faire de la diversité au niveau physique, parce que sinon c'est pas amusant et ça rendrait les persos encore plus plats. J'essaye vraiment de faire de la diversité.
Le cliché que je redoute le plus, pour être honnête, c'est celui de la Mary-Sue, J'essaye toujours de donner un défaut qui contrebalance les qualités de mes personnages.

9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Déjà ces OCs sont des particularités qui sont dues à l'élément qui leur est associé. Par exemple, Hélia qui a le feu, elle a un pouvoir assez dangereux, mais des Six, c'est celle qui maîtrise le moins son élément à cause du côté très imprévisible. Yuna qui a le pouvoir de la terre est celle qui a la meilleure force brute mais elle aurait des difficultés face à quelqu'un de plus rapide, à l'inverse Vinh, l'air, est la plus rapide, mais pour qu'elle devienne vraiment dévastatrice faut vraiment forcer elle est tellement gentille. Et c'est pareil pour leurs caractères, je fais tout pour leur donner des défauts. ;)

• Big up !
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Christouille J'avais déjà vu ces articles mais c'est toujours un plaisir de les relire. Un petit rappel ne fait jamais de mal :P

Concernant mon héroïne, je suis partie de ses défauts pour la construire :rire: et en effet, mon alpha lecteur s'y est attaché rapidement. Et croyait que c'était un mec au début ( représentations, représentations ... ) Cela dit j'ai aussi du veiller à ne pas lui refiler certaines de mes névroses, faire une apologie de la maigreur à travers elle par exemple.

Quand je peux, je scanne certains outils et schémas oui :d

L'Italie est tellement passionnante au niveau historique ! En effet, son Histoire antique ou à la Renaissance est plus connue que son Histoire contemporaine. C'est ca aussi qui est genial avec l'écriture romanesque, on en apprend tellement avec les recherches documentaires :)

Oh trop choux les chatons :puppyeyes: comment se concentrer dans ces conditions ? Ce sont des petits nouveaux venus chez toi alors ? Ils ont quel âge ?

• Big up !
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Christouille ah ah tu m'étonnes pour la concentration :rire: Mais en même temps, avec deux chatons a quoi t'attendais tu ? :puppyeyes: Quand les miennes étaient bébés, je pouvais pas m'empêcher de les regarder dormir, jouer etc en mode " ooooooh " :loveeyes:
Tu as d'autres animaux ?

En gros j'avais donné les défauts, le métier et le mode de vie de mon héroïne et oui, il avait présumé que c'était un homme :ninja: enfin, oui l'important est qu'il s'y soit attaché :rire:

Alors j'ai pas fait grand chose pour le moment, j'ai passé la journée à la plage 8) donc boulot ce soir ! :supermad:Et toi ? Tu as pu avancer aujourd'hui ?

• Big up !
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Christouille ouh la je crois que je discute avec un fou des animaux comme moi :rire: Je comprends complètement le délire des chèvres, moi je rêve d'avoir des poules un jour :puppyeyes:

Alors, tu as pu avancer ?
Pour ma part, j'ai presque fini l'organisation de ma première grande partie, et j'ai eu une montée d'inspiration pour un événement clé hier soir :supermad:

Demain je vais faire une pause pour me consacrer à un autre projet, à savoir illustrer le recueil de poèmes d'une amie :paillettes:

• Big up !
Réactions : adita et Christouille
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bonjour ! J'ai pas mal posté sur le topic fin 2015, j'ai continué à le suivre en sous-marin et je me dis qu'il est temps d'y revenir.
Déjà @Christouille j'ai parcouru un peu ton blog et je suis impressionnée par tout ce que tu lis et écris ! J'ai commencé ton texte sur Malefoy (pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais les trois membres de la famille sont intéressants).
Donc pour me remettre le pied à l'étrier, fin 2015 j'avais repris l'écriture d'un petit texte dans le style contemporain/romance lesbienne. Je m'y suis remise en 2018, quand j'ai commencé à aller mieux. Je me retrouve beaucoup dans le rapport à l'écriture dontvous parliez il y a quelques pages. Pour moi aussi c'est une part extrêmement importante de ma vie. J'en ressens d'autant plus le besoin quand ça ne va pas, mais je devrais aussi trouver le moyen d'écrire plus souvent quand ça va car ça peut me permettre de"sublimer" un peu ma vie très terne par ailleurs. Et puis j'apprécie beaucoup de formes d'art, mais je suis une quiche dans presque toutes, sauf dans l'écriture où à force de travail je pense pouvoir produire de belles choses.
Bref, j'ai fini par terminer la novella qui devait me permettre de me relancer. Là j'attends encore quelques retours de bêta-lectrices puis dernier round de corrections et ensuite je considérerai le texte comme fini (faut s'arrêter à un moment...).
Et donc je reviens parce que maintenant j'aimerais reprendre mon gros projet. De mémoire j'ai écrit une soixantaine de pages word entre 2012 et aujourd'hui, vu mon synopsis j'en suis à peu près à la moitié. Je crois que j'y ai touché pour la dernière fois en 2014 ou 2015. J'ai beaucoup évolué depuis, je m'attends donc à avoir beaucoup de travail de correction. Je ne pense pas qu'il soit envisageable de me remettre tout de suite à la rédaction, pour autant je ne veux pas me lancer dans la correction/réécriture des soixante premières pages tout de suite. L'un de mes gros défauts dans l'écriture c'est clairement que j'ai du mal à aller au bout, à terminer. Pourtant j'ai constaté avec ma novella que ça fonctionne bien mieux : on termine (si la structure et l'intrigue nous conviennent bien sûr, parfois en cours de route on se rend compte que ça ne fonctionnera pas), et ensuite on reprend ce qui ne va pas, quitte à modifier en profondeur certains passages.
Il faudrait d'abord que je me replonge dans cette histoire en relisant le synopsis et les notes dessus et que je relise sans trop m'y attarder les chapitres déjà écrits (8 ou 9 de mémoire). La tâche me paraît titanesque et au niveau organisation c'est trèscompliqué. Je travaille environ 38-40h/semaine, le matin je me lève déjà à 6h pour être à l'heure et en sortant du boulot jusque 19h30-20h je m'occupe de mon fils (son papa rentre tard). Autant dire qu'un soir sur deux à 21h30 je dors... Quand je me coucheà 22h30 c'est parce qu'on a regardé un épisode et/ou que j'en ai profité pour bouquiner (autre élément essentiel de ma vie, sur lequel je ne fais jamais une croix, question d'équilibre mental chez moi).
Donc voilà, je vais bien avoir besoin de motivation ! Je vais essayer de me faire un petit plan d'attaque avec un petit objectif à la fois sans me mettre de limite de temps trop contraignante, je reviendrai partager ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes