Bonjour ! J'ai pas mal posté sur le topic fin 2015, j'ai continué à le suivre en sous-marin et je me dis qu'il est temps d'y revenir.
Déjà
@Christouille j'ai parcouru un peu ton blog et je suis impressionnée par tout ce que tu lis et écris ! J'ai commencé ton texte sur Malefoy (pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais les trois membres de la famille sont intéressants).
Donc pour me remettre le pied à l'étrier, fin 2015 j'avais repris l'écriture d'un petit texte dans le style contemporain/romance lesbienne. Je m'y suis remise en 2018, quand j'ai commencé à aller mieux. Je me retrouve beaucoup dans le rapport à l'écriture dontvous parliez il y a quelques pages. Pour moi aussi c'est une part extrêmement importante de ma vie. J'en ressens d'autant plus le besoin quand ça ne va pas, mais je devrais aussi trouver le moyen d'écrire plus souvent quand ça va car ça peut me permettre de"sublimer" un peu ma vie
très terne par ailleurs. Et puis j'apprécie beaucoup de formes d'art, mais je suis une quiche dans presque toutes, sauf dans l'écriture où à force de travail je pense pouvoir produire de belles choses.
Bref, j'ai fini par terminer la novella qui devait me permettre de me relancer. Là j'attends encore quelques retours de bêta-lectrices puis dernier round de corrections et ensuite je considérerai le texte comme fini (faut s'arrêter à un moment...).
Et donc je reviens parce que maintenant j'aimerais reprendre mon gros projet. De mémoire j'ai écrit une soixantaine de pages word entre 2012 et aujourd'hui, vu mon synopsis j'en suis à peu près à la moitié. Je crois que j'y ai touché pour la dernière fois en 2014 ou 2015. J'ai beaucoup évolué depuis, je m'attends donc à avoir beaucoup de travail de correction. Je ne pense pas qu'il soit envisageable de me remettre tout de suite à la rédaction, pour autant je ne veux pas me lancer dans la correction/réécriture des soixante premières pages tout de suite. L'un de mes gros défauts dans l'écriture c'est clairement que j'ai du mal à aller au bout, à terminer. Pourtant j'ai constaté avec ma novella que ça fonctionne bien mieux : on termine (si la structure et l'intrigue nous conviennent bien sûr, parfois en cours de route on se rend compte que ça ne fonctionnera pas), et ensuite on reprend ce qui ne va pas, quitte à modifier en profondeur certains passages.
Il faudrait d'abord que je me replonge dans cette histoire en relisant le synopsis et les notes dessus et que je relise sans trop m'y attarder les chapitres déjà écrits (8 ou 9 de mémoire). La tâche me paraît titanesque et au niveau organisation c'est trèscompliqué. Je travaille environ 38-40h/semaine, le matin je me lève déjà à 6h pour être à l'heure et en sortant du boulot jusque 19h30-20h je m'occupe de mon fils (son papa rentre tard). Autant dire qu'un soir sur deux à 21h30 je dors... Quand je me coucheà 22h30 c'est parce qu'on a regardé un épisode et/ou que j'en ai profité pour bouquiner (autre élément essentiel de ma vie, sur lequel je ne fais jamais une croix, question d'équilibre mental chez moi).
Donc voilà, je vais bien avoir besoin de motivation ! Je vais essayer de me faire un petit plan d'attaque avec un petit objectif à la fois sans me mettre de limite de temps trop contraignante, je reviendrai partager ça.