Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
*sort le chaton de la boite*
...
Bon allez, c'est pas grave hein :) ça arrive les coups au moral. D'ailleurs tu peux MP l'une d'entre nous (je pense) si tu veux en parler. Les défis sont optionnels, tu les fais uniquement si tu te sens d'attaque :hugs:


C'est gentil . Vais tenter de me changer les idées avec le loup-garou de ce soir puis un gros dodo pour être au top demain.
 
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Je suis présentement en train de corriger mon manuscrit déjà fini, maintes fois corrigé et envoyé à plusieurs maisons d'édition. C'est une grosse correction que je fais maintenant parce que j'ai reçu une réponse très encourageante d'une maison d'édition qui m'avait fait passer au second tour du comité de lecture et ils en sont venus à la conclusion qu'ils ne le publieraient pas tel quel. Ils m'ont listé les éléments qu'ils ont aimé, et des pistes pour régler le principal problème de mon manuscrit : une décélération du rythme vers le milieu, un espèce d'essoufflement après l'élément déclencheur et les premières péripéties... Ils se montraient très intéressés tout de même, alors ça m'encourage.

Mais je me rend compte que procéder à une grosse correction (genre réécrire certains chapitres, déplacer des éléments, diminuer les longues descriptions et ajouter des dialogues etc.), c'est presque aussi difficile que l'écriture elle-même. Je viens de passer à travers un blocage sur un chapitre à corriger, mais que je ne voyais pas comment.

Je pourrais donc être dans le groupe Inspi en sommeil? Comment ça fonctionne?

Quand j'étais en pleine rédaction, je me souviens que je me mettais comme discipline d'écrire au moins 2 pages par jour, ce qui donne environ 500 mots, et j'avais la chance (si on on peut appeler ça de la chance) de ne pas travailler à ce moment là, alors je trouve que 4000 mots par jour, c'est méga extême, chapeau à toutes celles qui y arrivent.
 
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
@Initial JJ² Ok merci. Pour info, mon manuscrit fait un peu plus de 400 pages en interligne 1,5. Mais je l'avais écrit en interligne simple, ce qui fait finalement, que j'écrivais environs 1000 mots par jours... Je suis pas mal avancée dans ma correction, alors il me reste 2 chapitres à relire et à remâcher. Après, je vais le réimprimer pour le relire encore d'un bout à l'autre pour voir si mes modifications tiennent la route et aussi pour partir à la chasse aux fautes et aux coquilles. Ça c'est dur, on a beau être pas mal en français, dans un document de cette taille, il semble toujours en rester. Alors je me tâte à savoir si je n'engagerais pas quelqu'un pour le faire, sur kijiji, il y a plein de gens qui offrent leurs services de correcteurs.

J'aurais dû venir ici plus tôt... mais j'ignorais l'existence de ce post. L'autre jour, j'ai fondu en larmes dans les bras de mon copain, parce que je n'en voyais plus le bout...
 
  • Big up !
Réactions : maeleen et Finrielle
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Dites, comment vous faites pour réussir à écrire dans la journée ? Vous êtes étudiantes ?
En ce moment, je travaille sur une pièce qui m'a été commandée par un ami qui dirige une troupe de théâtre, et entre le boulot, le trajet (1h30 de voiture en tout, en gros je pars de la maison un peu avant 8h et je rentre vers 19h), m'occuper de la maison et prendre du temps avec mon chéri (qui s'occupe de la moitié des tâches ménagères), j'ai tellement, mais tellement de mal à me dégager des créneaux pour écrire... Comment vous faites, vous ?
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Miss.Ives : J'ai fais un plan super détaillé avec des fiches personnages et tout et tout mais je ne les utilise quasiment pas. Même avec toute la discipline du monde je suis sur de dévier :yawn:.
Enfin si je prend en compte que mon brouillon n'a pas été écrit dans le bon ordre...( parfois je me demande comment je fais pour m'y retrouver)
:cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes