Dans ton assiette, la suite...

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Vers 6h30, avant le boulot: un thé fruits rouges. À 10h30, à ma pause: un autre the fruits rouges, un trio de mini viennoiseries, une pom'potes. Vers 19h, un morceau de pain au sésame avec un peu de beurre allégé et un bon morceau de chèvre. Puis un coca light. Vers 21h30, une tranche de jambon blanc avec de la baguette au céréales et du beurre allégé. Un yahourt au sucre de canne. Plus tard, un cookie stock et quelques carambars caramel.

Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
@diz De mon côté, j'adore cuisiner, c'est vraiment un moment de détente et ça me permet de faire une pause entre le boulot, les révisions... J'ai 1000 recettes à tester dans mes favoris et j'aime beaucoup expérimenter, tester de nouveaux légumes que je ne connais pas, les cuisiner différemment... J'ai pris l'habitude d'associer pas mal d'aliments au sein d'un même repas (différents légumes, avec des céréales/féculents, etc) mais comme le dit bien @Maple296 , au final quand on les cuisine en poêlée par exemple, ce n'est pas si long ni compliqué ! Pareil pour les épices ou herbes, il suffit d'en saupoudrer un peu partout, au feeling ;) Ca peut donner l'impression qu'on a passé 2 heures en cuisine mais au final c'est relativement rapide !(je dis relativement car entre la préparation et la "dégustation", je passe quand même minimum 1h en cuisine, donc pour certaines personnes qui n'ont pas forcément le temps ou la patience, ça peut être long...)

Ce matin : porridge avec une banane, quelques amandes, de la noix de coco râpée, une cuillère à café de purée de cacahuète et du muesli, (+ plein de muesli pioché allègrement dans le paquet après parce que je suis une morfale :shifty:), un thé.
Ce midi : 3-4 tranches de tourte de seigle, des dés de patate douce sautés à la poêle avec une courgette et du tofu mariné dans de la sauce tamari et du tahin, une énorme pomme. Un peu plus tard, un cappuccino.
Dans l'après-midi : une compote de banane, quelques amandes, un abricot sec.
Ce soir : des spaghetti de courgette et carotte avec du quinoa et sauce tamari, 3 tranches de tourte de seigle, du yaourt soja avec des dés de pomme et de la cannelle.

Dernière édition :
28 Décembre 2013
193
458
4 744
Merci pour vos éclaircissements, les filles !
Pour tout vous avouer, je ne prends pas plaisir à cuisiner, ceci explique donc mon questionnement admiratif.:)

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Hier :

Petit déjeuner : deux ou trois cafés, une banane

Déjeuner : un steak de soja aux petits légumes, des lentilles à la sauce tomate

Goûter : de l'ananas en tranches (miam <3)

Dîner Top Chef : quelques blinis avec du caviar d'aubergine, des pâtes au beurre (mes potes, ces cuisiniers :lol:)
plein de crème Mont Blanc à la vanille, un petit bout de brownie au chocolat Papy Brossard, du cidre

Aujourd'hui :

Petit déjeuner : deux cafés, de l'ananas en tranches, deux galettes de riz avec de la purée d'amande complète

Déjeuner : du poulet au curry et des lentilles à la sauce tomate (je varie mes repas :lunette:)
une banane et un Coca light

Goûter : un café, une banane, une poignée de fruits secs bizarres, trois galettes de riz avec du sirop d'agave

Dîner : une galette de sarrasin au comté, une salade chou, pomme, raisins secs et roquefort avec de sauce soja sucrée
deux galettes de riz avec du St Morêt et du miel, de la salade de fruits (pomme, banane et kiwi)

Dans la soirée : un verre de vin blanc, du pain et des bretzels

Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Jeudi soir: de la pizza chèvre/miel, du lambrusco rosé

Vendredi matin: du thé vert saveur Earl Grey sucré
Dans la matinée: une infusion sucrée "Good Mood"
Vendredi midi: un cheeseburger (pain/steak/tomates/salade), un coca zéro
Vendredi soir: (resto) Une bière blanche, de la fondue (avec pommes de terre, jambon, pain), du vin blanc et un café liégeois

Samedi matin: un thé "Après midi d'Orient" sucré, du pain noir avec du beurre salé et du cheddar
Samedi midi: une part de pizza chèvre/miel
Samedi soir: un peu d’assortiment indien (samossa/pokora/...), une bière

Dimanche matin: un thé "Après midi d'Orient" sucré, du pain noir avec un peu de fromage (cheddar et camembert)
Dimanche midi: (MacDo) un Ptit Wrap, un Ptit Bagel, un coca light
Au goûter: un panaché, des cacahuètes
Dimanche soir: (chez mon père) des gâteau marocains, quelques fruits secs et du thé à la menthe

Hier matin: un thé vert saveur Earl Grey sucré
Dans la matinée: une infusion sucré "Detox"
Hier midi: un mélange semoule/poulet/ananas
Au goûter: une pomme, un petit pain aux pépites de chocolat, un biscuit au sésame et deux portions de fromage
Hier soir: des tapas (roulés de fromages frais à la moutarde/au saumon/aux olives), du panaché, de la flammekueche, un peu de vin blanc

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Petit dej : du fromage blanc avec du muesli, 2 wasas, un café, des biscuit gerlinéa vers 10 h

Midi : un chili sin carné, une orange

Soir : une salade jeunes pousses, épinards, cœurs de palmier, poivrons, olives, graines, 2 œufs au plat, du fromage blanc avec une pomme coupé et un tout petit peu de muesli pour le croquant.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Matin : Un verre de jus, un café et un biscuit.

Midi/Aprèm : Une barre hyperprotéinée au chocolat, du jus multifruits, un kiwi. Une tisane pomme-cannelle.

Soir : Un pavé de saumon avec du riz aux champignons. 2 gros morceaux de pain-fromage. Une clémentine. Un carré de chocolat.

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Hier
matin : un sojasun nature avec une pomme, une banane et une poignée de raisins secs, deux tasses de thé Tchai aux épices
midi : poêlée de poivron rouge, champignons, sauce tomate et tofu au curry, un sojasun framboise/passion
dans l'après midi : plusieurs tasses d'infusion 
soir : du velouté courgette/sojami ail et fines herbes, une mangue et une compote pomme/cassis

- - - - - - - -

Aujourd'hui 
matin : un sojasun nature avec deux petites bananes et une cuillère de caroub, deux tasses de thé Tchai
dans la matinée : deux figues sèches et une tasse de thé Tchai
midi : Dahl de lentilles corail, un sojasun framboise/passion, une petite banane et une figue sèche
dans l'après midi : une banane

Dernière modification par un modérateur :
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Hier matin: 3 tranches de pain aux céréales, 2 cafés, un yaourt à la fraise.

Hier midi: Une soupe de légumes (poivrons, tomates, oignons, courgettes, aubergines), une salade verte avec des graines de sésames, une tranche de blanc de poulet, une orange.

Hier soir: Un pavé de saumon à la vapeur avec de la crème fraîche et des herbes de Provence, une purée de légumes (épinards, petits pois, brocolis, haricots), un yaourt vanille.

Dans la soirée: 2 tisanes à la fleur d'oranger

Ce matin: Un thé au lait, une tranche de pain complet nature, un yaourt aux mûres

Vers 10h00: Une tisane à la mangue

Ce midi: barbecue coréen avec une salade de choux, concombre, sésame+ 2 raviolis grillées,aux légumes, une soupe miso et de la viande marinées au sésame.
Un Vanilla Spice Latte au lait de soja au Starbucks.

A 15h00: Une tisane à la cerise.

Le soir:
Salade de tomates et mini asperges vertes, ratatouille avec des œufs cassés dessus, un yaourt saveur crème brûlée.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Hier midi : une salade (scarole, tomates cerise et croûtons).

Hier soir : des nouilles de riz avec des champignons Shiitakés <3

Ce midi : un sandwich tomate/concombre/salade avec de la mayo VGL.

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Vers 10h30-11h, un thé à la vanille. Vers 14h, du coca zéro, un croque mcdo, deux sachets de fruits à croquer (pomme uniquement). Vers 16h, un thé vert. Vers 17h30, un trio de mini viennoiseries from le boulot. Ce soir, un coca light. Vers 21h, du pain au céréales et à l'ancienne, des rillettes de thon maison (thon émietté, fromage blanc 0, ciboulette, échalote), un gros morceau de chèvre. Une petite pomme.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes