Dans ton assiette, la suite...

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Aujourd'hui j'ai envie de cuisiner, je n'ai aucune idées mais je vais trouver :danse:

8h: Thé, pomme en dés avec de la cannelle mélangée à 2 petits suisses natures et du muesli au quinoa  + un bout de pain grillé beurré.
13h30: Salade de concombre avec maïs, tomates cerises, raisins secs + sauce au yaourt nature/basilic/poivre, de la salade verte avec un bout de pain et une lamelle de conté <3  (C'était trop frais comme repas ! )

17h30: Un ramequin de fromage blanc avec des fruits secs (abricots, figues)  
20h30: Pommes de terre nouvelles :bave: avec un oeuf au plat, de la salade, une lamelle de conté, une pomme et 2 carrés de chocolat noir 72% 

C'était la journée de la bouffe, vive le retour à la maison :yawn:

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
ce matin: un abricot sec avant le footing, au retour du thé rouge marco polo mariage frères, deux tranches de banana bread et un petit muffin cru cacao/datte/banane/purée de cacahouète avec de la noix de coco rapée
ce midi: spaghettis de sarrasin et patate douce avec de l'aubergine vapeur et des rondelles de concombre, un sojasun nature, une pomme, du thé
goûter: un mini bout de banana bread
Ce soir: omelette de tofu soyeux et farine de quinoa au curcuma, fanes d'oignon et parmesan végétal en poudre, carottes vapeur et radis. Deux pommes, une petite banane, du thé au jasmin

Dernière modification par un modérateur :
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
8h : deux cafés, un porridge et une banane

14h : une galette de sarrasin et boulghour au fromage, une salade trop bonne avec de la laitue iceberg à la ciboulette, des champignons crus, des cerneaux de noix, de la feta aux herbes, des raisins secs et du roquefort :jv:
une crème au chocolat, de l'ananas frais

21h : un morceau de cake chère/pignons/pesto, du poulet aux poivrons, aux tomates et au curry, du quinoa aux raisins secs <3
un fromage blanc à la vanille

Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
7h : Jus/Café + un bout de banane et quelques cranberries.

14h : Une grosse crêpe jambon/fromage/champignons et une tasse de thé.

Un verre de smoothie innocent en fin d'aprèm.

23h30 en sortant du théâtre : une barre gerlinéa.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Fiel Si on veut, mais pas comme on l'entend traditionnellement je pense, car je n'ai pas pris ça dans un restau mais sur le pouce (à emporter). Quoique en y réfléchissant j'en sais rien ! C'était bien épais, et bien gras c'est tout ce que j'ai retenu :d

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@mymoona Bah, les galettes ça ne se mange pas que dans les restau :yawn:
Ma mère en fait au blé noir et en dessert ce sont des crêpes. En fait, pour moi l'idée d'une crêpe salée est inconcevable, ce ne sera pas une crêpe mais une galette si elle est faite avec du blé noir et tout le tralala :happy:

Du moment que c'était bon pour toi :cretin: 

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Fiel Oui bien sûr, sauf que pour les vendeurs ambulants comme ça c'est souvent marqué crêpes pour tout et n'importe quoi ! C'était pas la meilleure de ma vie mais j'avais faim et pas beaucoup de temps donc ça allait bien haha. Je suis sûre que je préférerais celles de ta maman alors :)

L

lifeisshortbestupid

Guest
kaliska;4689211 a dit :
ce matin: un abricot sec avant le footing, au retour du thé rouge marco polo mariage frères, deux tranches de banana bread et un petit muffin cru cacao/datte/banane/purée de cacahouète avec de la noix de coco rapée
ce midi: spaghettis de sarrasin et patate douce avec de l'aubergine vapeur et des rondelles de concombre, un sojasun nature, une pomme, du thé

Oh, ce petit muffin cru a attiré mon attention et m'a l'air tout à fait délicieux ! Tu as juste mixé les ingrédients cités ensemble? ca a quelle consistance du coup?
Aussi, j'ai les mêmes spaghetti sarrasin-patate douce que toi, mais à chaque fois que je les fais cuire, je me retrouve avec un entremêlement de pâtes car elles collent entre elles... Ca te fait la même chose toi aussi? (j'ai pensé à les passer sous l'eau froide après les avoir égouttées, mais après, pas pratique de les réchauffer sans qu'elles se recollent entre elles...)

Ce matin : un thé, une orange pressée, un "baked oatmeal" (porridge cuit au four, à base de son et flocons d'avoine, lait d'avoine, banane écrasée, cannelle, vanille, éclats d'amandes et noix de cajou, mulberries, noix de coco râpée et rondelles de banane sur le dessus) (j'ai réussi à patienter 1/2h le temps que ça cuise, ce qui relève du miracle tellement j'ai l'habitude de me précipiter dans la cuisine prendre mon petit déj aussitôt levée ! Mais ça en valait la peine, c'était :bave::bave: x 100 000 000 !)

Ce midi : mélange de riz complet et légumineuses (pois cassés, lentilles corail et jaunes, graines de lin), courgettes et brocolis, dés de tofu aux herbes, un reste de purée de brocoli-poireaux-courgette-céleri rave, une pomme, 2-3 kumquats.

Dans l'aprèm : 3 kumquats.

Ce soir : 3 rouleaux de printemps avec carottes râpées au vinaigre de riz-tomates séchées-tomates cerise-lamelles de poivron-tofu aux herbes-nouilles de riz brun-gomasio, avec de la sauce tamari, plein de pain de seigle au miso (Gontran Cherrieeeer <3 J'ai traversé Paris JUSTE pour ce pain, oui tout va bien dans ma tête :taquin:) , du yaourt soja avec des morceaux de figue séchée.

25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
Bon par rapport à vos alimentations j'me sens un peu nulle mais j'me lance :
- Ce matin : 2 roses des sables au chocolat au lait + café
- Ce midi : 1 sandwich (3 tranches de pain de campagne, poulet roti en morceaux, salade, tomates, mayonnaise)
- Après-midi : coca light
- Ce soir : une barquette de tomate cerise avec du fromage à tartiner raisin-figue-noix + 3 verres de vin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

lifeisshortbestupid;4690044 a dit :
kaliska;4689211 a dit :

Aussi, j'ai les mêmes spaghetti sarrasin-patate douce que toi, mais à chaque fois que je les fais cuire, je me retrouve avec un entremêlement de pâtes car elles collent entre elles... Ca te fait la même chose toi aussi? (j'ai pensé à les passer sous l'eau froide après les avoir égouttées, mais après, pas pratique de les réchauffer sans qu'elles se recollent entre elles...)
.
Vous les trouvez où ces pâtes ? :puppyeyes:

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
lifeisshortbestupid;4690044 a dit :
Oh, ce petit muffin cru a attiré mon attention et m'a l'air tout à fait délicieux ! Tu as juste mixé les ingrédients cités ensemble? ca a quelle consistance du coup?
Aussi, j'ai les mêmes spaghetti sarrasin-patate douce que toi, mais à chaque fois que je les fais cuire, je me retrouve avec un entremêlement de pâtes car elles collent entre elles... Ca te fait la même chose toi aussi? (j'ai pensé à les passer sous l'eau froide après les avoir égouttées, mais après, pas pratique de les réchauffer sans qu'elles se recollent entre elles...)

Oui je mixe tout, hop dans des moules et au frigo une nuit (c'est la recette trouvée sur eatwithcrohn que tu as sûrement déjà vue ;) ), on sent bien le chocolat et les dattes!( mais au peu moins de la purée de cacahouète et la banane je trouve).
ça me fais pareil pour les pâtes, je les refroidies à l'eau froide mais ça colle toujours un peu entre elles, après ça me fais ça souvent avec d'autres types de pâtes :lol:

L

lifeisshortbestupid

Guest
miligramme;4690064 a dit :
Vous les trouvez où ces pâtes ? :puppyeyes:

C'est celles-ci de la marque Kig Soba

king-soba-sweet-potato-buck.jpg

Je les ai trouvées dans la Biocoop près de chez moi, en revanche je ne les ai vues dans aucun autre magasin bio (Naturalia, Bio C Bon... A Paris en tout cas).

@Kaliska Merci beaucoup ! Je ne me rappelais plus de cette recette de eatwithcrohn, j'irai jeter un coup d'oeil (et je testerai à coup sûr! )
Arf c'est chiant pour les pâtes, peut-être dû au sarrasin ou à l'absence de gluten... Je ne sais pas du tout! En tout cas elles sont bonnes, c'est le principal :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes