Pffiou sur un mur blanc bein tu peux tout faire (même un foncé remarque mais tu te feras plus chier lol!). Ca dépend de tes goûts, de tes meubles, de ce que tu veux que ça dégage comme ambiance. Pour les fenêtres et la porte, pour virer les couleurs, tu commences par poncer avec du papier à poncer (si besoin, suivant l'aspect) puis tu appliques de la sous-couche blanche, après ça dépend leur matière et leur textures, la peinture dessus est laquée, brillante, par exemple ou mate? Ca te donnera des indications pour choisir la peinture par dessus la sous-couche. Si elles sont en bois tu as de la peinture spéciale bois. Pour le lino: Je pense qu'il faut le virer, je sais pas si on peut peindre sur du lino.
J'oubliais: si les murs ont des creux ou des trucs irréguliers il faut utiliser de l'enduit à la spatule avant la sous-couche.
J'ai également une question: Je veux peindre ma télé, mais je sais pas vraiment si ce que j'ai acheté fera l'affaire. C'est mon copain qui veut absolument le faire - héhé au moins je ferai pas de bêtise. Bon je sais qu'il faut protéger les parties sensibles (trous d'aération etc...) avec du scotch, et tout. Mais comme type de peinture? J'ai pris une bombe de peinture aérosol orange fluo (je veux cette couleur, et oui y a du orange partout chez moi), pour tout matériau, ça ira? Et dessous la peinture, faut quand même mettre une sous-couche blanche, non? Ils disent que ça se met sur du blanc donc j'en déduis que la sous-couche est obligatoire, mais même il en faudrait pour que ça prenne non? (elle est gris foncé). Mais la bombe ça ira?