Decopatch...

16 Avril 2007
34
1
2 859
seynod
missflo a dit :
je voudrais moi aussi me lanssé dans le decopatch mais j'ai quelques doutes et pas mal d'interogations ...
alors voila :
est ce qu'on peut utiliser n'importe quel papier (magasines, papier cadeau/glacé ...) et est ce qu'on peut utiliser par exemple une image que j'auré imprimer avec mon ordinateur avec du papier ordinaire ou est ce que l'encre va bavé sous la colle et le papier ne va pas coller ?...
enfin bon voila en gros ce qui me retiens de commencer ...
merci d'avance !!!

Je n'ai jamais utilisé de papier " normal ". Cependant je pense qu'il est trop épais si tu fais quelques choses de rond ou avec beaucoup d'angles puisqu'il se déchire plus facilement. Pour les surfaces très plate je ne pense pas qu'il y ai de soucis. La papier glacé marché je pense mais encore une fois pas trop épais !
Pour ton probleme d'imprimante, je n'en ai vraiment aucune idée ! Mais si j'en crois mes expériences de collages d'enfants, les écritures des papiers et impressions s'enlevaient et restaient sur les doigts. Mais c'est à vérifier ! :)
Je te conseille quand meme d'utiliser du papier décopatch ou un autre marque très fin.

ps: jai récupéré du papier très fin Converses qui était dans des chaussures :P . Je ne sais pas encore comment l'utiliser mais ça promet d'etre marrant !
 
16 Avril 2007
34
1
2 859
seynod
Tuto d'un perle Décopatch

1004581am7.jpg


Prenez une feuille de votre choix et déchiré un petit bout de la feuille. L'idéal pour une perle assez grosse c'est 5cm sur 3cm.
Sur cette lamelle, posez la colle Normale ( ou la colle vernis ... ) à l'aide d'un pinceau brosse ( plus simple ! et beaucoup mieux étalée )

1004582jl0.jpg


L'étape la plus délicate. Enduisez la perle du papier en essayant de ne pas faire de gros paquet sur les deux cotés externes.

1004583fl9.jpg


S'il vous reste des bouts assez conséquent aux extremités, pliez les comme les paquets cadeaux. D'abord à gauche on rentre à l'interieur, puis à droite, puis le bas, le haut lui va rester ( pour plus de sécurité vous pouvez les enduire de colle encore! ). Pliez le en triangle ( comme les paquets cadeaux aux bordures ) et enduisez le de colle et repliez le.

1004585hp9.jpg


Prenez la perle dans vos mains et roulez la, pour que le papier adhere parfaitement à la perle.

1004587cp1.jpg


Laisser secher la colle. Par la suite vernissez la, laissez secher et monter le collier ou le bracelet.

Voici donc le montage du collier:

1004598iz7.jpg


Et un autre pour la route ...

1004599ba3.jpg



Voilà voilà ! Si vous avez bien vu on peut appercevoir derriere l'une des photos, une boite en décopatch Trefles.

J'espere que le tuto vous a aidez, et sinon... au minimum qu'il vous inspire un peu !;)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
bon ben je remets au gout du jour des bracelets, pour l'instant j'en ai fais qu'un seul...En tout cas, je trouve que c'est mieux après qu'avant!!;)


Et cette boite à thé pour ma maman dont c'est l'anniversaire demain


Et je voudrais avoir votre avis pour ce collier

Pensez vous que ce soit une bonne idée de le décopatcher?

Qu'en pensez-vous? Et vous, des nouveautés?
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Voila ma boite à fimo : (oup's problème de taille :confused: )
13815809.jpg

Et je crois que je vais essayer les colliers =)
 
19 Juillet 2006
49
1
3 669
PARIS
myspace.com
Coucou !

Je me demandais si c'était possible de faire du décopatch avec autre chose que le papier "décopatch", si jamais on ne trouve pas notre bonheur au niveau des coloris...
Avec des serviettes en papier par exemple? (on appelle ça du serviettage, je crois, c'est le même principe? )

Sinon, où achetez vous vos papiers décopatch?

Merci !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
OUi, c'est bien du serviettage, c'est un peu plus délicat que le décopatch puisque c'est beaucoup plus fin (on ne prend qu'une épaisseur de la serviette) et que ca a tendance à se plisser voir se déchirer si tu mets trop de colle. Si tu veux un apercu de ce que ca donne, regarde ma boite à thé, l'intérieur avec une fleur rouge et bien le fond est en serviette en papier(c'était ma premièrte fois!)

Sinon, j'achète mon papier Décopatch à Dalbe (environ 70c la feuille et un peu moins de 7? pour 10 feuilles)
 
14 Juin 2007
76
0
2 867
PACE
Moi je fais souvent avec du papier de soie. J'ai récemment recouvert une boite en bois de mouchoirs en papier avec des bandes de papier bleu foncé et turquoise après avoir recouvert la boite d'une couche de peinture acrylique blanche.

L'été dernier, j'avais aussi utilisé des morceaux de journal pour recouvrir une boîte, et l'effet est plutôt sympa. En plus, ça donne de la lecture quand on s'ennuie !!!

Mais bon, je n'en fait pas souvent parce qu'entre le blog, la lecture, le boulot, le tchat, l'ordi en général, j'ai plus le temps !!! :d
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
J'adore le decopatch c'est facile à utiliser et en plus c'est plutôt chouette pour la déco ;)
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Lilyangels jadore le premier collier! il fait assez asiatique c'est super sympa très bonne idée sur les perles en bois!

Sinon j'utilise pratiquement que du papier de soie, puisque généralement je ne trouve pas de papier décopatch à mon goût..Je suis difficile ^^
Mes réalisations sont sur mon blog!

http://www.littleboxshop.canalblog.com/
 
19 Juillet 2006
49
1
3 669
PARIS
myspace.com
Ca y est j'ai fait mon premier décopatch !
Et effectivement, c'est super sympa comme loisir =)

voici quelques photos, je sais pas si on voit bien
dpatch1.jpg

dpatch2.jpg

dpatch3.jpg

qu'est ce que vous en pensez??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes