@Gioanna Aaah, la pizza tressée, testée et approuvée il y a quelques années ! C'est super époustouflant de servir ça !
Bon, je tente une seconde participation avec (roulements de tambour) :
Les frites à la polenta
Une recette très facile à faire, super bonne, qui peut-être adaptée facilement pour les végé*ariens et vegans et qui change des frites !
Ingrédients :
- 25 cl d'eau
- 60 grammes de polenta
- un cube de bouillon (de poule dans mon cas)
- du fromage râpé (à doser selon vos goûts)
- un petit piment de Cayenne séché
- du poivre
Préparez tous vos ingrédients à côté de vous, la préparation est très très rapide !
Couper en petits bouts votre piment de Cayenne. Conservez la chair et les pépins et surtout, n'oubliez pas de bien vous laver les mains après (sinon, ça pique !).
Amener à ébullition l'eau avec le cube de bouillon. Une fois que l'eau bout, versez votre polenta en pluie tout en remuant. Rajoutez le piment émietté puis le fromage râpé. Continuez toujours à remuer. La polenta va gonfler et se décoller des bords et le fromage va fondre. Faites cuire pendant environ 4 minutes. Si nécessaire, vous pouvez assaisonner en ajoutant du poivre (et du sel mais seulement si votre bouillon n'en contient pas, n'hésitez pas à goûter).
Transvasez la préparation dans un petit plat à gratin rectangulaire ou carré sur une épaisseur de 1 à 2 cm. Lissez la préparation avec une spatule ou une cuillère à soupe et laissez refroidir.
Quand la polenta est froide, découpez-là en petits bâtonnets. Passez un peu d'huile sur les bâtonnets (au pinceau si possible pour en mettre un tout petit peu) puis les faire dorer au four, sur une feuille de papier sulfurisé, en mode grill à la température maximum. J'ai fait doré les miens pendant environ 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Dégustez les frites de polenta à la sortie du four. Attention, c'est chaud et épicé !