Défi culinaire: Home made VS industriel

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je remercie @Trigger pour sa recette de Bounty, testée et approuvée ! :bave:

EDIT : Du coup, je remercie aussi @Topynambour pour sa recette de napolitain (mon goûter préféré :puppyeyes: ), qui est plus simple qu'il n'y paraît et absolument délicieuse ! J'espère que tu remporteras ce défi culinaire ! :free:

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
topynambour;4698039 a dit :
Ma petite contribution : le Napolitain! ​

Je viens faire de la pub pour la concurrence mais tant pis, j'ai testé cette "petite contribution" et c'est juste une tuerie!
En effet c'est pas compliqué à faire, juste un peu long de faire cuire les 2 gateaux séparément, ensuite l'assemblage est facile, le glaçage aussi.
Les gateaux ne sont pas très sucrés et légers, mais la ganache au chocolat et le glaçage, euh, sont bien sucrés ce qui fait que le mélange est très bon, et pas aussi lourd que ce qu'on pourrait croire!

Bref un régal, tous les gouteurs se sont régalés, je le referai volontiers, voilà une photo prise à la va-vite avant qu'on finisse de le dévorer :

(oui moi je l'ai fait en rectangle, ça rendait très bien aussi!)

• Big up !
Réactions : Mû.
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
cloette;4751227 a dit :
topynambour;4698039 a dit :
Ma petite contribution : le Napolitain! ​

Je viens faire de la pub pour la concurrence mais tant pis, j'ai testé cette "petite contribution" et c'est juste une tuerie!
En effet c'est pas compliqué à faire, juste un peu long de faire cuire les 2 gateaux séparément, ensuite l'assemblage est facile, le glaçage aussi.
Les gateaux ne sont pas très sucrés et légers, mais la ganache au chocolat et le glaçage, euh, sont bien sucrés ce qui fait que le mélange est très bon, et pas aussi lourd que ce qu'on pourrait croire!

Bref un régal, tous les gouteurs se sont régalés, je le referai volontiers, voilà une photo prise à la va-vite avant qu'on finisse de le dévorer :

(oui moi je l'ai fait en rectangle, ça rendait très bien aussi!)

Trop chou ta signature :d!

Je venais justement ici pour vous signaler que c'est le dernier jour pour voter, j'annonce les résultats demain et la semaine prochaine on commence un nouveau défi :)

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Et celle (il ne me semble pas avoir vu de "celui") qui a le plus de votes, elle envoie une réalisation de sa recette à chacun de ses big up ? :shifty:

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
C'est l'heure des résultats :rockon:

Tout d’abord un big-merci à toutes les participantes pour leurs recettes qui tuent!​

@Heleneav
@Hilly
@ThinkBecca
@miss-nadrey
@zohra_larousse
@Lifeisshortbestupid
@chocapix
@neia
@Topynambour
@Maple296
@kafkanorexia_
@Lucye07
@Cloette
@Affie
@autruche-la-autruche
@Traum

:free:

Bon ce mois-ci c'est assez exceptionnel, on a 3 madmoizelles en seconde place :cretin: 

C'est parti!

En 3ème place c'est @autruche-la-autruche et sa recette de granola 

En 2ème place c'est @Lifeisshortbestupid et sa recette de pâte à tartiner aux noisettes et à la noix de coco
@Topynambour et sa recette de napolitain
@Cloette et sa recette de fondant au chocolat blanc

AND THE WINNER IS... ​

@kafkanorexia_ et sa recette de snickers ! ​

Milles bravo et merci à toutes! On se retrouve la semaine prochaine pour le lancement du nouveau défi "Restes" :d!​

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
neia;4753342 a dit :
cloette;4753335 a dit :
Ouaaaais youpiiiii :cheer:

On gagne quoi du coup, dis dis dis @Westeros.    ?
Ta recette sera dans un article Mmz ;)

Re-ouaaaais, la classe totale!
Merci de ta réponse ;)

EDIT : à la rédac' : si vous récupérez les photos pour mettre dans l'article, n'hésitez pas à retoucher et mettre des filtres pour faire plus joli hein, c'est libre de droit :)

Dernière édition :
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
autruche-la-autruche;4726036 a dit :
Je préviens c'est un peu une participation de tricheuse :lunette:

La version du supermarché c'est donc ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aka mon granola préféré. La plupart des marques de supermarché appellent ça du muesli, la vérité c'est que le muesli est un mélange de flocons d'avoine et de graines/fruits secs CRU, ils vendent en fait du granola :lunette:

Ma version maison est comme ça :
j6XYdRY.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça se mange TREEEES bien le matin avec du yaourt et des fruits :shifty: (trop bien même)

Ingrédients (quantité modulable en fonction de vos goûts) :
- 300g de flocons d'avoine *
- 200g de noix diverses **
- 120g de graines ***
- 2 grosses cuillères de miel
- Un gros filet de sirop d'érable
- Une cuillère à soupe d'huile (neutre ou non, j'utilise de l'olive)
- Une pincée de sel

Optionnel :
- des pépites de chocolat, fruits secs coupés en petits morceaux, épices (cannelle, 4 épices, pumpkin spices, bref épices sucrées).

Manoeuvre : attention ça se complique :lunette:
- Tout mélanger sauf éventuellement les pépites de chocolat et de fruits secs
- Tout étaler sur une plaque de four recouverte de papier sulfu ou d'une plaque silicone lavable par ce que sisi l'environnement.
- Enfourner au four à 200°c
- Sortir au bout de 5 minutes, mélanger, retourner, remettre au four.
- Ressortir 5 minutes plus tard, mélanger, retourner, remettre au four
- Continuer jusqu'à 15 à 20 minutes de cuisson en fonction de comment vous aimez.
- Sortir, remarquer que c'est tout mou mais c'est normal, et attendre que ça refroidisse, éventuellement rajouter le chocolat et les fruits secs une fois que tout est sec.
- Mettre dans un joli bocal, et vous la péter par ce que vous faite votre propre granola maison, So Gwyneth Paltrow quoi :drama:

* Vous pouvez utiliser un mélange de flocons, voir d'autres flocons, on en trouve pas mal en magasin bio comme par exemple des flocons de quinoa, de blé ou de maïs cru, d'orge etc..
Ne choisissez pas des flocons d'avoine à "cuisson rapide" qui sont fait pour de l'oatmeal.
Vous pouvez éventuellement mixer finement une toute petite partie des flocons d'avoine et rajouter plus de miel et sirop d'érable, pour former des pépites.

** Ici j'utilise des noisettes et amandes que j'achète en vrac en magasin bio par ce que c'est pas cher. Vous pouvez évidemment utiliser toutes les noix que vous voulez : noix du brésil, de pécan, faites vous plaisir :d

*** En graîne je mélange du sésame, des graines de courge et de tournesol. Vous pouvez également utiliser du quinoa (oui oui, cru!) qui donnera un coté crunchy, des graines de lin, etc.. Je choisis également tout en vrac du magasin bio pour ne pas avoir à en acheter 500g de chaque d'un coup.

Ca se conserve combien de temps?

:fleur:

26 Février 2013
2
2
1 064
Yeahhhhh la première fois de ma vie que je gagne un concours! x)

Merci aux personnes qui ont aimé ma recette, et notamment @Rosenrot_ et @Cloette \(^w^)/
(youhou en plus je fais des rimes \o/)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes