Défi culinaire: Les plats de notre enfance!

Quel thème pour le prochain défi?

  • Tea time

    Votes : 101 26,9%
  • Plateau télé

    Votes : 87 23,2%
  • Fast food à la maison

    Votes : 112 29,9%
  • Ingrédient improbable

    Votes : 75 20,0%

  • Total des votants
    375
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Tiffny :oo:
1. Les Dinosaurus sont LES biscuits de mon enfance (je répartissais tyranniquement les variétés de dinosaures entre ma petite sœur et moi et ça nous arrivait de descendre le paquet en une fois à nous deux :shifty:)
2. Je viens justement d'acheter de la compote, du beurre de cacahuètes et du chocolat noir (!!!!!) : si ce n'est pas un signe...
3. On a le même placard ou quoi ? Farine de sarrasin, farine complète....j'ai touuuuuut
4. Ta recette a l'air parfaitement dosée

=> merciiiiiiiiii :cupidon:
 
11 Février 2007
75
632
4 754
Merci les filles !
Effectivement @Wendla , il ne faut pas contrarier le Destin lorsqu'il envoie des signes aussi forts !! ;)
Moi qui ne suis pas du tout nostalgique de mon enfance, ça m'a quand même un peu émue de manger de nouveau ces biscuits... J'espère que le résultat va vous plaire... :red:
N'hésitez pas à faire un tour sur le site de la Super Supérette pour voir la recette originale.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Modesta. et Wendla
11 Février 2007
75
632
4 754
Compote de pommes express


Pour une personne :
Base : 1 pomme

Variation :
- vanille (poudre, extrait, gousse,...)
- cannelle (poudre ou écorce)
- pépites de chocolat, gingembre, anis
- sucrant : sucre, sirop d'agave, sirop d'érable, caramel, miel, jus d'orange, carambar...
- biscuits : sablés, spéculoos,
- pralin, cacahuètes caramélisées, pistaches, noix de pecan...
- autres fruits frais, secs, congelés

Il faut peler la pomme, la couper en petits dés, et les placer avec la "garniture" (si elle tient à la cuisson, ex. vanille, cannelle, sucrant, autres fruits) dans un récipient avec couvercle (un bol recouvert d'une assiette pour moi) pour 4 minutes au micro-ondes, puissance maximum. Surtout faire attention à la vapeur qui va s'échapper du récipient à l'ouverture, et selon la consistance désirée écraser les morceaux de pommes à la fourchette ou passer au mixeur.

La compote peut se déguster seule ou être utilisée en pâtisserie pour des gâteaux plus légers en remplacement de l’œuf / beurre, en fond de tarte aux fruits, en chausson avec de la pâte feuilletée, un crumble... J'ajoute ici un article qui explique quelle variété de pommes choisir en fonction de son utilisation.

La recette est basique mais tout est dans l'ingrédient supplémentaire à ajouter, la compote en photo contient juste de la vanille en poudre. Ça donne un dessert maison pas cher, rapide à préparer et facile à personnaliser selon ce que l'on trouve dans sa cuisine, et puis ça sent tellement bon !!

-----
Sinon j'ai essayé de faire des bâtonnets panés avec du tempeh en 3ème recette mais le goût était... étrange. Comme c'était la première fois que j'en goûtais, je ne sais pas si c'est le goût normal ou quelque chose qui ne va pas dans ma recette... Du coup, je vais essayer de trouver un autre ingrédient à paner qui irait bien avec une sauce tartare, ça pourra toujours coller au défi Fast Food ! :hesite:
 
Dernière édition :
11 Février 2007
75
632
4 754
@Rowenna Ah ben non c'est moi, j'aurais du être plus claire dans mon explication... Je voulais dire un demi pot ou une demie gourde, soit à peu près 50gr.
Je vais rectifier ça de suite dans mon post, Merci !

@Fiel et @Bulle-sucrée , vos recettes me donnent tellement envie !! Malheureusement c'est une vraie galère pour trouver du haché végétal par chez moi... Je vais peut-être essayer en mixant des champignons histoire d'avoir un visuel pas trop éloigné.
 
  • Big up !
Réactions : Fiel et Modesta.
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
J'ai voté :dowant:
Et sinon je me disais, @Westeros. est-ce qu'on pourrait avoir un fichier PDF avec les recettes des gagnants ? :fleur: Ce serait tellement chouette et pratique !
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'ai voté :dowant:
Et sinon je me disais, @Westeros. est-ce qu'on pourrait avoir un fichier PDF avec les recettes des gagnants ? :fleur: Ce serait tellement chouette et pratique !

Je vais voir si c'est possible de faire ça :fleur: (en faite il faut juste que je demande si c'est possible de poster un fichier dans un post, comme je ne sais pas faire ça... :ninja: )


ET OUI LES VOTES SONT LANCES HEHEHEHE ! :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes