Dernier livre...

A

AnonymousUser

Guest
La peau de chagrin, de Balzac, par curiosité de l'auteur. Et bien je suis tombée sous le charme de son écriture; il a un putain de style, beaucoup de ses phrases sont frappantes, il a une écriture assez consistante, lourde car il parle de beaucoup de choses et d'une manière détaillée et épurée à la fois (avec vraiment les mots justes, c'est impressionant comme il sais les manier). J'adore ces livres où je suis obligée de lire attentivement chaque ligne, pour la méditer, me la repasser dans la tête pour le plaisir du son. Et le thème abordé dans ce livre m'a beaucoup plus : l'homme qui cède à la tentation, qui se brûle au pouvoir et au vouloir, qui se perd à cause de ça. (suite= blabla et spoil) Une phrase à la fin m'a interpellée "Foedora, est, si vous voulez, la societé". Foedora est la femme que Raphaël a aimé, elle est parfaite, a de bonnes manières et de bonnes relations, tout le monde est sous son charme, elle en joui et c'est son seul sentiment car elle n'en éprouve pas, et c'est sur ce dernier point que Raphaël va fermer les yeux. Il se perdra pour elle, et ensuite se livrera à la débauche.
Donc ouais, Foedora symbolise la societé où Raphaël brûle de vouloir se faire remarquer et aimer, avant de se livrer à la débauche et une fois qu'il se rend compte que "vouloir" ne sert à rien et le mène à la perte, il est trop tard. Et dans son agonie, la societé le prend en victime et en pestiferé. J'aime beaucoup cette interpretation et la morale de cette histoire, c'est pertinent.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Cet aprem j'ai passé deux heures à fouiner chez Gibert (et du coup ça m'a fait louper le ciné :d), et j'ai acheté d'occasion :

Daniel Guérin, L'anarchisme
Jim Morrison, Seigneurs et autres nouvelles (qui a l'avantage miraculeux d'avoir à les textes à la fois en anglais et dans la traduction française)
Georges Perec, Les choses
Boris Vian, L'écume des jours

J'aime les vieilles éditions de poche d'occasion, un peu jaunies, ça a.... du cachet on va dire (:

Et je reluque de très près Les classiques du Cinéma Bis, mais ça attendra octobre !

2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
J'ai acheté dernièrement 3 livres : - "L'enfant d'Emma" d'Abbie Taylor
- " Où on va papa ?" de J-L Fournier
et - " La route" de C. McCarthy

Je viens de finir "Où on va papa ?" et franchement je vous le conseille !
Ce livre m'a touchée... J'ai été touchée par cette écriture à la fois drôle et touchante, et bien entendu par le sujet qui est traité dans ce livre à savoir : le témoignage d'un père dont les deux enfants sont handicapés. A la fois tendre et cruel, loin et pourtant si proche à la fois...
Juste un très bon livre...

29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Sky Doll;1215368 a dit :
Je viens de finir "Où on va papa ?" et franchement je vous le conseille !
Ce livre m'a touchée... J'ai été touchée par cette écriture à la fois drôle et touchante, et bien entendu par le sujet qui est traité dans ce livre à savoir : le témoignage d'un père dont les deux enfants sont handicapés. A la fois tendre et cruel, loin et pourtant si proche à la fois...
Juste un très bon livre...

Je l'ai lu aussi et c'est vrai que c'est assez saisissant.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Le Château des Carpathes de Jules Verne
Les Contes fantastiques de Gautier
Les Nouvelles extraordinaires de Poe (je pensais les avoir mais c'était chez mes parents)
Dracula de Bram Stoker (je connais le film par coeur mais je l'ai pas lu, ouh, la honte)
The vampire archives, un recueil de romans et nouvelles de vampires de toutes les époques.

... encore une fois ça fait à peine monomaniaque.

A

AnonymousUser

Guest
"Se croiser sans se voir", ça m'a plu. Histoire vraie, recueil de lettres échangées entre un homme ayant connu la guerre et des jeunes de notre âge, simplement déposées à l'arrière d'une plaquette commémorative. La fin m'a laissé un sourire un peu idiot sur la tronche :)

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Sur Amazon: Cult Movie Quote Book, et un précis d'analyse filmique
Et hier pour les cours, Jane Eyre, Lolita et un livre sur le CAPES. Youpi.

A

AnonymousUser

Guest
Une vingtaine de bouquins. Je ne tiens plus en place. Le tout, pour une vingtaine d'euros, dans un état très proche du neuf. Je suis aux anges, cette bouquinerie, c'est le paradis, je vais y passer ma vie.

Donc :

Le coffret de la trilogie des "Ca" de Stephen King (je les avais déjà lus, mais le coffret m'a sauté dans les bras, ça sera l'occasion de confronter mon impression actuelle à celle de mes 12 ans :))
"Ni chaud ni froid" de Minette Walters. Je l'ai toujours bien aimée, elle me terrifiait quand j'étais petite.
"Le temps d'un soupir" Anne Philippe. Celui là, c'est pour essayer, je ne connais pas du tout, et la couverture est affreuse (oui, chez moi ça joue :/)
"La part des ténèbres" de Stephen King
"L'alouette" de Anouilh
"A plus choupi-trognon"
(georgia nicolson :d)
"Blonde" de Joyce Carol Oates <3
"les hommes, les femmes, etc" ou la vulgarisation de la psycho homme/femme pour les soirs de déprime.
"mademoiselle chambon" Eric Holder
"Je croyais qu'il suffisait de t'aimer" Jacques Salomé.
"Sa petite chérie" Colombe Schnek
"petit cahier d'exercices de l'estime de soi"

"un peu d'abîme sur vos lèvres" Eric Bénier-Burckel
"Le musée de la sirène" Cypora
"C'est vole que je te vole" Nicole Cage Florentiny
"Pension alimentaire" Eric neuhoff
"Allumer le chat
" Barbara Constantine

Et mon mec doit me ramener quelques bouquins ce soir, dont "Da vinci Code", pour 75 cents, je me suis dit que j'allais faire une entorse à mon "je ne le lirai jamais!".

Je suis aux anges, j'ai de la lecture pour un bon mois, et pour une fois, je ne suis pas ruinée
.

9 Septembre 2009
30
1
1 569
Strasbourg
Ce week-end, dans une brocante j'ai déniché :

Le cercle celtique de Björn Larsson
La joueuse de Go de Shan Sa
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke
1984 de George Orwell
Tess d'Urberville de Thomas Hardy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes