Pas mal de nouvelles découvertes vgl ces derniers temps :
J'ai vu une mad en parler en bien sur le topic du végétarisme et j'ai voulu goûter vu que c'est une nouveauté arrivée dans mon UMV. Eh ben... j'ai pas trop aimé
. En fait je pense que j'avais trop d'attente vu le visuel, mais au final ça ressemble aux émincés de soja grill mais version épicée, et ça a quasi le même goût que les allumettes rôties épicées Vegan deli de Monoprix en plus cher... Du coup je n'en voit pas l'intérêt.
Simili de tranche de dinde rôties Tofurky. Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est assez surprenant au premier abord, je trouve que ça ressemble quand même pas mal aux tranches fines de dinde qu'on trouve sous vide au super marché (genre jambon) en un peu plus fin et sec. Mais ça n'a pas conquis mon cœur non plus donc j'en rachèterai pas particulièrement.
Je pense tester les saucisses Tofurky prochainement, je vous dirais ce que ça donne
.
Alors lui
. Au départ j'attendais pas grand chose de ce petit pot. Mon copain pensait que ça allait être un peu dégueu et j'en avais peur également
. Que nenni il s'avère que cette petite chose est super bonne ! C'est un très bon ersatz des fromages type philadelphia / st moret, il est frais / facile à tartiner / assez neutre en goût mais pas insipide pour autant (il est fait à base de coco donc j'avais un peu peur...). Délicieux dans des sandwichs, bagels etc. Bref c'est une très belle découverte
. Par contre le bas blesse sur la compo avec beaucoup de graisses saturés
mais bon c'est tout comme ses homologues au lait de vache.
Le fameux black forest ! J'adore les tofus taifun donc j'ai voulu tester cette nouveauté et j'adore ! Il me fait penser au tofu fumé amande sésame mais avec une touche asiatique, il est super bon
.
Je pense que c'est le steak de soja le plus ressemblant à un steak haché que j'ai pu manger jusqu'à présent. C'est assez déroutant
. Je ne sais pas encore quoi en penser, même s'il doit vraiment faire la blague dans des burgers ! J'ai également goûté les escalopes panées de la même marque qui sont aussi pas mal
Sinon je réfléchissais à faire un top 3 des similis carnés et fromages que j'avais goûté ces dernières années donc le voici version gros résumé
(ça m'intéresse de voir les votre si jamais !).