~Leev~ a dit :
Non, non ça j'ai compris et c'est logique que cette théorie ne soit pas la meilleure pour du court terme. Je te demandais comment tu voyais, toi, qu'on pouvait créer des emplois à partir du fait de "dépenser plus".
Est-ce que c'est parce que tu considérais qu'il y avait création de nouveaux besoins, du coup?
Et c'était une vraie question en fait. Pas genre j'avais envie de coincer quelqu'un ou quoi que ce soit. Mais je me suis posée la question et je n'ai pas su me répondre.
Ne t'en fais pas, je ne l'avais pas vu comme une question mesquine genre "je veux te coincer, toi" ! En fait maintenant que tu me la poses, je m'interroge ; en fait je pensais que ça relançerait la consommation, et que automatiquement ça créait des emplois. Mais je ne sais pas si la consommation en hausse est synonyme de création d'emploi, puisque des entreprises font des bénéfices et licencient quand même. Mon raisonnement est peut-être un peu dépassé.
J'ai raté Ségolène sur la 2, maman ayant opté pour les Experts de la 1 ... Peut-être qu'on verra une vidéo sur son site, ou alors sur celui de France 2 ? En tout cas, si c'est réussi, ça me fait plaisir. Et c'est marrant comme on dirait trop des groupies, nous toutes, "elle est jolie", "elle a des mains parfaites" ! Bon, je ne suis pas la dernière, c'est vrai qu'elle est belle, dans le fond. Même mieux que plus jeune, j'ai été estomaquée de voir un portrait d'elle, sur France 2 (
visionnable ici, il faut choisir "Portrait de Ségolène Royal"), elle n'a peur de rien, en costume folklorique ; et à un moment, on la voit, jeune, vraiment pas très belle, cheveux qui tombent autours du visage, lunettes strictes, tailleur trop large ... Ah, le physique des femmes politiques ...
Puis Arlette Chabot est du côté de Nicolas Sarkozy, Poivre d'Arvor aussi, ils sont même assez potes, je crois ; je trouve assez ... injustes que le débat soit animé par eux deux. (Je parle du débat Ségolène Royal/ Nicolas Sarkozy, le 2 mai, sur France 2 et TF1.)