Copenhague : Moi les articles de Marianne tu sais.....une fois c'est "la vraie Ségo", après un truc sur Bayrou, après "ce que vous devez savoir sur Sarkozy"....Marianne , je trouve , est géniale pour les petits faits divers assez marrants qqfois, mais pour ce qui est de la politique et de leurs fameux scoops, je les trouve très, très racoleurs....c'est qd même assez fouille-merde...Même ce qui est sur Ségo, je ne le croierai pas...je ne crois que ce que j'entends ou ce que je vois ce qui est prouvé par a+b, on a trop vite fait de faire des procès d'intention aux gens. POur ce qui est du reste, il faut avoir confiance en sa ou son candidat/e...tout en restant lucide sur le fait qu'en 5 ans, les mesures seront pour la plupart amorcées, non définitives, et pour certaines d'entre-elles , avortées.
Nisa : oui je trouve ça bien aussi sur le congé de fin de vie
J'ai entendu à la télé que les gens trouvaient ça assez hypocrite de dire :
(concernant l'euthanasie) : "je ne suis pas pour l'injection spontannée donnant la mort, mais pour le fait de débrancher et de laisser mourir naturellement". Certains disent "oui mais non, il est pour la souffrance et l'agonie alors"...ça m'a fait sourire car on s'insurge vite qd même. Qu'en pensez-vous, de l'euthanasie, vous? J'avoue que je n'ai pas entendu Ségolène à ce sujet. Mais je partage l'avis de NS. Débrancher et donner des anti douleurs qui bloquent la souffrance (mais qui ne tuent pas), ça existe aussi. On ne connait pas toutes les possibilités qu'offrent la médecine. mais j'avoue l'avoir trouvé sensé là dessus... à vous la parole.
je me suis calmée depuis ce matin sinon...lol...mais Bayrou m'a vraiment mise un peu sur les nerfs. Je pense que les médias l'ont trop vite désigné comme étant un arbitre du second tour, au lieu de donner toute leur importance à ses élécteurs. Il faut voter pour une préférénce de programme et non pour les préférences de son préféré. Il a tellement d'accords dans ce milieu qu'on ne sait , après coup, plus très bien pourquoi ou pour qui on vote je pense, et ça que je ne trouve pas très clair.
Quant à la suppression du CDI, il supprime également le CDD, faut le dire aussi, pour mettre en forme à contrat à durée indeterminée pour tout le monde...pourquoi? je pense qu'il s'appuie sur le modèle américain qui fait que l'on peut être licencié plus facilement qu'en France, actuellement, mais qu'il est 10 fois plus facile de retrouver un emploi qu'en France également. De là, coule une certaine fluidité et flexibilité du travail. Le système a fait ses preuves sur le court terme aux USA, mais sur le long terme, j'aimerais personnellement avoir un peu plus de preuvres que "vous allez voir, ça marche là bas...donc chez nous aussi", une réplique un peut trop avancée par les 2 candidats à mon gout, qui souvent oublie que selon les pays, la population à gérer n'est pas du tout la même (en nombre)
donc c'est intéressant comme proposition....sachant aussi une chose, je pense qu'un patron qui tombe sur qqun de compétent n'a aucune raison de le virer , parce qu'après, pour embaucher, il faut former pour que la personne soit opérationnelle, ce qui n'est pas le cas tout de suite...etc....la mesure de Ségolène, me fait d'avantage penser à un CPE caché...mais peut être que je me trompe.
Tripler les frais d'inscriptions à l'université. ça ne fera pas 5000 euros , donc. ça reste encore raisonnable..et s'il faut de meilleurs équipements, de meilleurs campus avec des bibli ouvertes 7j/7 (c'est vrai ça). Il faut relancer la compétitivité de nos universités, on en a les capacités je pense. Il y aura toujours le système des bourses et je ne pense pas que le but de Sarkozy soit de privilégier les riches qd il établit une telle mesure, tout le monde doit réussir s'il en veut, non s'il a les moyens, de toute façon, il y aura toujours des plus riches, et des plus pauvres. OUi l'argent doit être mieux réparti, cela va sans dire. On peut pas laisser un mec se barrer avec 8 millions d'euros et qui a laissé couler sa boite. c'est totalement injuste et con.
non euh...c'est tout pour aujourd'hui?
non est pas tous d'accord avectout ce que dit sarko, j'ai envie de lui en coller deux qd il nous parle de reperer les delinquants à trois ans ou qu'il dit que tout les maux sont génétiques. N'importe quoi. Cela dit, je pense qu'il faut réflechir à un truc. C'est que si un gosse , à l'école primaire, commence à frapper ses camarades, à insulter la maitresse (ça se voit hein)...c'est à cet âge là qu'il faut intervenir. pas directement sur lui, mais qu'il faut signaler que ce gamin là a des problemes de comportement, en chercher la cause (souvent la famille et l'environnement dans lequel il évolue) et qu'on puisse l'aider au maximum pour qu'il ne se retrouve pas à faire des conneries plus tard. comment? alors ça, je ne sais pas personnellement, il y en a qui bossent là dessus.