Bon, eh bien..je dois vraiment me mettre à bosser mais juste un petit message.
Pour la franchise de 5 à 10 euros...je t'arrete tout de suite, car j'étais sûre que ça,....lol..enfin bon, il a bien dit par AN. 5 euros par an, même pour un chômeur, dire que c'est trop, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde là. De plus, il a rajouté que les modalités visant à savoir qui allait payer et qui en allait être éxonéré, n'était pas encore fixé, et qu'il n'écartait pas la possibilité de dispenser certaines personnes de payer.
Le congé de déces, là encore tu n'as pas bien écouté, il a dit que c'était pour accompagner les personnes en fin de vie (et non pas encore mortes). congé payé et non sans solde. Je trouve que c'est une bonne mesure.
Je trouve aussi que l'histoire des délocalisation est qqchose de très bien expliqué. Contrairement à Madame Royale, qui dit "on va faire ça, et pis ça, et après, oh ben le financement vous savez, c'est l'affaire des ministres". Il dit, lui que si ya délocalisation, la personne licenciée garde son salaire à hauteur de 90% le temps d'une année où on lui offre une formation pour qu'elle puisse apprendre un nouveau métier, et trouver un nouvel emploi. je pense que ça a été étudié et qu'il ne balancerait pas ça pour faire genre. Je pense aussi qu si on dit "il ment, c'est un démago, il fera rien". alors le débat ne peut pas avancer. car ségo elle, c'est bien connu, fera TOUT ce qu'elle a dit.
de plus,
Dire que des personnes ne votent que parce qu'elles se centrent sur une partie seulement du prgramme et qu'elle l'intérepretent, ce n'est pas spécifique à la droite, me semble --t-il. ON a entendu dire "oh, elle est belle, je voterai pour la plus belle". Les fumistes qui n'y comprennent rien son malheureusement nombreux. Tous n'ont pas le temps de lire tout ce qui sort , en même temps. D'autres s'en foutent, se sont déjà fait un avis et refusent d'en entendre plus.
Oui on découvre la mentalité de certaines personnes quand elles votent. j'ai des amies qui ne s'y intéressent pas ou qui ne ciblent qu'un point du programme. Une amie à moi m'a dit : "je veux 1500 au smic tout de suite, je vote royal"...bon, et les conquénces de cette mesure arrivant vite, t'en as rien à foutre.? et ben voilà, on en parle plus, je la fréquente pour autre chose que ça.
Je trouve que Chabot n'a pas été partiale. Elle lui a posé bcp de questions sur lesquelles les gens s'interrogent. Elle ne l'a pas ménagé.
Le coup de la "femme", je trouve que là aussi c'est du grand foutage de gueule.
Comme l'a dit copenhague, c'est parce que PPDA lui a posé la question avant hier soir "débat face à une femme blablablabal". Il ne faut pas non plus lire paris match pour connaitre les mots "responsable" et "politique", je pense.
Quant à "honneur aux dames", ce n'est que de la courtoisie. On ne peut pas être courtois en politique noooon, c'est forcément condescendant. Je reconnais quand il abuse, mais je trouve qu'elle est bien moins courtoise envers lui qu'il ne l'était envers elle jusqu'à présent.
Quant aux accusations de Bayrou, il commence à me les briser celui là. Vous voyez ce que ça fait, l'attrait du pouvoir, l'égo qui devient de plus en plus gros. Bayrou n'a rien à foutre là au second tour. Les médias l'ont désigné comme arbitre du second tour, alors que c'est son éléctorat qui doit décider, et Bayrou s'affiche comme qqun sans qui on ne peut pas décider. Comme l'a dit Sarko, et sur ce point là, je suis d'accord, ce n'est pas clair pour les gens qui votent. Ce débat n'a pas lieu d'être. Et encore une fois, Sarkozy a payé tout le monde, appelé tous ses copains, versé des pots de vins....ouh le méchant homme.
bon j'en ai un peu marre là.
je vais aller me calmer ailleurs moi.