Deuxième tour : Ségo VS Sarko

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Petoncule a dit :
J'ai regardé qu'une partie de Sarko ce soir : je l'ai trouvé sur ces gardes et assez agressif avec les journalistes, malgré tous ces efforts pour rester calme. c'etait plus le sarko de dimanche dernier, la victoire eclatante, accoudé au pupitre quoi...

Il a été odieux avec le journaliste anglais... "Vous les Anglais ninainai" "Vous nous donnez des leçons et puis vous avez bien refusé l'euro"...
là d'un coup le masque est tombé :P
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
Moossye a dit :
"je considérerais Mme Royal non pas comme une Femme mais comme un Responsable politique".
Sachant que la question ne portait absolument pas sur le fait qu'elle soit une femme, je ne vois même pas ce que viens faireu ne telle phrase dans son discours :eek:

j'ai ma petite théorie sur le sujet concernant cette phrase qu'il ne cesse de répéter.
dans le paris match sortit mercredi il y a un article qui s'efforce d'imaginer le débat qui va avoir lieu entre ségoléne et sarkozy
donc il y a au début un tirage au sort pour décider de qui va parler en 1er
ça tombe sur sarkozy qui décide de laisser la place à ségoléne royal sous pretexte de 'honneur aux dames"
elle lui répond considérez moi non pas comme une femme mais comme un responsable politique au même titre que vous...

j'ai été surprise le soir même de voir sarkozy sur tf1 dire qu'il considérait mde royal comme un simple responsable politique
je crois qu'il lit paris match hiiii ;)

ensuite pour ce qu'a dit chupssette j'ai l'impression qu'on ne vit pas au même endroit
depuis le début de la campagne sarkozy est au 1er plan, dans tous les médias
ségoléne est depuis le début qualifiée de "niaise", "cucul" et autre petit noms pas très sympathique

autre chose les personnes qui écoutent VRAIMENT le discours de ségoléne verront qu'elle donne également des exemples et cas concrets

ah ui et pour finir je suis heureuse parce que ma mère a regardé ségoléne hier (elle est sarkoziste à la base) et elle commence à hésiter :d
je vais tenter de la convaincre je sens le mini débat ce soir à la maison !
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Bon, eh bien..je dois vraiment me mettre à bosser mais juste un petit message.


Pour la franchise de 5 à 10 euros...je t'arrete tout de suite, car j'étais sûre que ça,....lol..enfin bon, il a bien dit par AN. 5 euros par an, même pour un chômeur, dire que c'est trop, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde là. De plus, il a rajouté que les modalités visant à savoir qui allait payer et qui en allait être éxonéré, n'était pas encore fixé, et qu'il n'écartait pas la possibilité de dispenser certaines personnes de payer.

Le congé de déces, là encore tu n'as pas bien écouté, il a dit que c'était pour accompagner les personnes en fin de vie (et non pas encore mortes). congé payé et non sans solde. Je trouve que c'est une bonne mesure.

Je trouve aussi que l'histoire des délocalisation est qqchose de très bien expliqué. Contrairement à Madame Royale, qui dit "on va faire ça, et pis ça, et après, oh ben le financement vous savez, c'est l'affaire des ministres". Il dit, lui que si ya délocalisation, la personne licenciée garde son salaire à hauteur de 90% le temps d'une année où on lui offre une formation pour qu'elle puisse apprendre un nouveau métier, et trouver un nouvel emploi. je pense que ça a été étudié et qu'il ne balancerait pas ça pour faire genre. Je pense aussi qu si on dit "il ment, c'est un démago, il fera rien". alors le débat ne peut pas avancer. car ségo elle, c'est bien connu, fera TOUT ce qu'elle a dit.

de plus,
Dire que des personnes ne votent que parce qu'elles se centrent sur une partie seulement du prgramme et qu'elle l'intérepretent, ce n'est pas spécifique à la droite, me semble --t-il. ON a entendu dire "oh, elle est belle, je voterai pour la plus belle". Les fumistes qui n'y comprennent rien son malheureusement nombreux. Tous n'ont pas le temps de lire tout ce qui sort , en même temps. D'autres s'en foutent, se sont déjà fait un avis et refusent d'en entendre plus.
Oui on découvre la mentalité de certaines personnes quand elles votent. j'ai des amies qui ne s'y intéressent pas ou qui ne ciblent qu'un point du programme. Une amie à moi m'a dit : "je veux 1500 au smic tout de suite, je vote royal"...bon, et les conquénces de cette mesure arrivant vite, t'en as rien à foutre.? et ben voilà, on en parle plus, je la fréquente pour autre chose que ça.

Je trouve que Chabot n'a pas été partiale. Elle lui a posé bcp de questions sur lesquelles les gens s'interrogent. Elle ne l'a pas ménagé.

Le coup de la "femme", je trouve que là aussi c'est du grand foutage de gueule.
Comme l'a dit copenhague, c'est parce que PPDA lui a posé la question avant hier soir "débat face à une femme blablablabal". Il ne faut pas non plus lire paris match pour connaitre les mots "responsable" et "politique", je pense.
Quant à "honneur aux dames", ce n'est que de la courtoisie. On ne peut pas être courtois en politique noooon, c'est forcément condescendant. Je reconnais quand il abuse, mais je trouve qu'elle est bien moins courtoise envers lui qu'il ne l'était envers elle jusqu'à présent.

Quant aux accusations de Bayrou, il commence à me les briser celui là. Vous voyez ce que ça fait, l'attrait du pouvoir, l'égo qui devient de plus en plus gros. Bayrou n'a rien à foutre là au second tour. Les médias l'ont désigné comme arbitre du second tour, alors que c'est son éléctorat qui doit décider, et Bayrou s'affiche comme qqun sans qui on ne peut pas décider. Comme l'a dit Sarko, et sur ce point là, je suis d'accord, ce n'est pas clair pour les gens qui votent. Ce débat n'a pas lieu d'être. Et encore une fois, Sarkozy a payé tout le monde, appelé tous ses copains, versé des pots de vins....ouh le méchant homme.

bon j'en ai un peu marre là.
je vais aller me calmer ailleurs moi.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
labestiolle a dit :
Je ne sais pas, les gens qui sont pour Ségolène, et je suis honnête quand je dis ça, je ne comprends pas comment on peut adhérer à cette politique vide du "contre Sarkozy" et dire qu'après il n'y a pas diabolisation..

"Tout contre Sarkoz" pour ma part, parce qu'il n'incarne pas MES valeurs, et même qu'il incarne des valeurs parfois opposées aux miennes. Je vois pas en quoi c'est le diaboliser, c'est juste dire que non, je ne veux pas de lui.
(et puis j'ai entendu un certain nombre de 'tout sauf Ségolène' alors...)

nisa> t'as droit à une journée pour assister à l'enterrement de tes proches très proches (femme, enfants et parents je suis même pas sûre)
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
labestiolle a dit :
Je trouve aussi que l'histoire des délocalisation est qqchose de très bien expliqué. Contrairement à Madame Royale, qui dit "on va faire ça, et pis ça, et après, oh ben le financement vous savez, c'est l'affaire des ministres". Il dit, lui que si ya délocalisation, la personne licenciée garde son salaire à hauteur de 90% le temps d'une année où on lui offre une formation pour qu'elle puisse apprendre un nouveau métier, et trouver un nouvel emploi. je pense que ça a été étudié et qu'il ne balancerait pas ça pour faire genre. Je pense aussi qu si on dit "il ment, c'est un démago, il fera rien". alors le débat ne peut pas avancer. car ségo elle, c'est bien connu, fera TOUT ce qu'elle a dit.

mais je trouve qu'elle est bien moins courtoise envers lui qu'il ne l'était envers elle jusqu'à présent.

Bayrou s'affiche comme qqun sans qui on ne peut pas décider.


j'aimerai répondre à certaines choses que tu as dites
tout d'abord le smic sera DE TOUTE FACON a 1500? d'ici grand max 5 ans avec l'inflation...
donc je suis d'accord pour dire que les gens votant uniquement pour cet réforme devrait élargir leurs horizons
cependant concernant les délocalisation j'adhère personnellement avec les idées de ségoléne royal qui dit que si une entreprise délocalise alors elle devra rembourser toutes les aides publiques
et je peux vous dire que vu le montant des aides je ne crois pas que les entreprises s'y risqueront :confused:
franchement soyons honnêtes je pense qu'aucun des 2 ne fera TOUT ce qu'il dit
pour moi il s'agit plus d'un duel de valeur et d'opinion plutôt que de réformes sérieuses
beaucoup de variables devront être prises en compte dont notamment la composition du gouvernement ...
ensuite j'ai l'impression que les 2 ne se font pas de cadeau mutuellement et c'est normal
quand tu te bat pour tes idées tu ne vas pas dire "ce que dit nicolas sarkozy c'est super"
je trouve que NS parle beaucoup de lui à la 1ére personne j'entend avec des "je ferai", "je pense", "je trouve"...
j'apprécie chez ségoléne qu'elle implique beaucoup les citoyens français dans son discours

ah uiii et bayrou ben je pense qu'effectivement ses électeurs péseront énormément dans la balance 18% c'est pas rien !
je vois mon frère qui a voté bayrou il a longtemps hésité
s'il avait entendu son candidat se prononcer en faveur de l'un des deux ça l'aurait peut être aidé après je ne sais pas
en tout cas il va voter ségoléne ! je l'aime mon pti frère :d
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
J' ai été très contente de son discours hier avec Arlette Chabot, il n' a pas changé. Je ne savais pas qu' il prévoyait que les enfants de parents lourdement atteints par une maladie puissent arrêter de travail au profit de leurs parents, en étant rémunérés.De plus, je vais le voir ce soir en vrai pour son meeting a Clermont-Ferrand, je suis sure que je ne serais pas déçue ;) .
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça génial.

Parce que je me dis que si c'est fondé - et ça ne me surprendrait pas tellement, on a vu plusieurs fois que Sarkozy était très lié aux dirigeants des médias-, ça ne jouera certainement pas en sa faveur.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Culturebloom a dit :
Tu dis Amen à tout ce que dis Sarkozy Manon manette. Etrange. J'ai l'impression d'un effet "dictateur" "gourou".

Ecoute Culturebloom chacun ses idées et ses opinions ok. Ce n' est quand même pas un sujet destiné qu' a Ségolène Royal non ? Rassure moi la dessus.
Quel phénomène de dramatisation sur ce mec, déja je ne te permet absolument de me faire passer pour " une groupie " qui réfléchie pas, parce que c' est bien ce que tu insinues quant à mes opinions. Je crois qu' on est là pour exprimer nos opinions et non pour se juger bêtement.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Culturebloom a dit :
J' ai été très contente de son discours hier avec Arlette Chabot, il n' a pas changé. Je ne savais pas qu' il prévoyait que les enfants de parents lourdement atteints par une maladie puissent arrêter de travail au profit de leurs parents, en étant rémunérés.De plus, je vais le voir ce soir en vrai pour son meeting a Clermont-Ferrand, je suis sure que je ne serais pas déçue



Tu dis Amen à tout ce que dis Sarkozy Manon manette. Etrange. J'ai l'impression d'un effet "dictateur" "gourou".
Même impression pour Chupsette ( cf messageS précédents ).
Vous vous sentez si en danger que vous essayez de vous convaincre qu'il est parfait?
J'apprécie Ségolène royal et il m'arrive de la critiquer.
Je trouve que Labestiolle est plus critique qd même, ouf donc ceux qui votent pour Sarkozy ne fonctionnent pas tous comme ça.
Allez, chacun réfléchi comme bon lui semble.
(moi pas taper j'ai pensé à voix haute, tout comme Sarko, j'aime pas le politiquement correcte gnagnagna)


Ce que tu dis me semble assez peu justifié étant donné la citation que tu donnes m'enfin...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Reiyel a dit :
nisa> t'as droit à une journée pour assister à l'enterrement de tes proches très proches (femme, enfants et parents je suis même pas sûre)

Oui mais qu'est ce qui changera alors ? Plus de congé ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes