labestiolle a dit :ton "beaucoup" est vague.ce sont des exceptions voyons...evidemment, ya "les fils de", ya les gens qui ont des contacts et qui n'ont jamais eu à se bouger le cul pour y arriver (comme un pote à moi), tu ne peux pas faire autant de généralités. Je connais un fils de patron qui s'est vu remercié car il n'avait pas rempli ses objectifs....
Je pense qu'au contraire, sarko est attendu au tournant.
Pour info je pourrai te citer une demi-douzaine de noms (de ma promo) qui ont intégrer une célébre grande école parisienne (et qui y ont été diplomées) par purs pistons, les parents étant des anciens de l'école. Et pardonne mes généralités mais lorsque "ton fils de patron" (encore faudrait-il savoir quelle région, quel type de patron) s'est peut-être vu remercier une fois mais je doute qu'il se trouve un jour sans le sous, à tenir les murs de son quartier ou de l'anpe, le capital financier de sa famille lui permettra de prendre son temps pour trouver un emploi qu'il obtiendra in fine. Je peux aussi te citer beaucoup d'exemple dans le monde du travail, la finance à Paris ou les relations sont fort utiles (associations d'anciens de..., relations perso, etc...) Ne fait pas avec ton "fils de patron" les généralité que tu me reproches. Merci.