denis;4493378 a dit :
Nous avons décidé @fab et moi d'éditer la fin de ton dernier post.
Eeeeeeeh !
Ok Madz fonctionne comme une propriete privee et vous possedez un droit legitime a y faire respecter toutes les regles imaginables ; ok @Denis tu ne veux pas contre-argumenter de bonne foi, c’est ta liberte la plus absolue, mais - Bordel ! - ca ne vous est pas venu a l’esprit que c’est typiquement le genre de reactions qui alimente l’idee d’une communaute tirant les ficelles ?!
En outre je trouve scandaleux sur le plan moral :
1) La revision retroactive de la Charte.
2) Le fait que ni l’accusee ni les Madz ne connaissent les faits et les motifs precis et argumentes ayant conduit a la censure.
Cela va a l’encontre de tous les principes du droit applicables dans les societes libres. Les tribunaux condamnent mais tout citoyen a le droit de connaitre la teneur de la condamnation, et ca passe par la publication des propos exacts du condamne. Les juristes confirmeront.
@Zola, moi ca m’interesse ce que tu as a raconter sur
"ceux qui se servent de la Shoah pour faire du business", tu peux me MP si tu le veux pour expliquer ce qui t’a valu un caviardage ici.
fraisedesloups;4493237 a dit :
funkyguane;4492689 a dit :
Oui, sauf que juif, c'est une religion, et que "noirs,jaunes,rouge,marrons" pour te citer, sont des couleurs de peaux, puisque je pense que c'est à ça que tu fais référence. Et ça n'a vraiment rien à voir...
C'est comme si tu disais "il y a trop de catholiques au pouvoir, et pas assez d'asiatiques"... Mais où est le rapport?
Parce que c'est plus qu'une religion puisqu'il est surtout héréditaire ce qui crée du communautarisme.
Mais je me demande, le fait de pointer du doigt un groupe de privilégiés, c'est mal ? Parce que moi je fais partie d'une minorité discriminée et je constate juste une inégalité.
Communautarisme dans le sens ou tu penses que les juifs conquierent le pouvoir parce qu’ils sont juifs ? Peux-tu developper une argumentation ?
En quoi suis-je privilegiee ? - enfin, deja le mot "privilegie", use jusqu’a la corde par les egalitaristes est un abus de langage de demi-sociologues, un privilege ce n’est pas la meme chose qu’un avantage social relatif (comme le fait d’etre blanche), mais peu importe je chicane - en quoi suis-je privilegiee donc ? Tres concretement. Tu peux MP.
funkyguane;4492689 a dit :
Oui, sauf que juif, c'est une religion
Mhh plus complexe que ca, je suis juive et athee. C’est ma relation a ma famille, a la culture juive, a Israel, a l’histoire, a la Shoah, qui font que je suis juive. C’est aussi dans le regard des autres. Cette comparaison vaut ce qu’elle vaut, mais je ressens l’identite juive comme je ressens mon identite de femme et ma bisexualite, c’est un truc que tu n’as pas choisi et qui te tombe dessus jeune et c’est a toi de te demerder avec, de prendre ce qu’il a a prendre et de laisser ce qu’il y a a laisser. Et moi j’ai laisse la croyance et le droit au retour.