Moi j'ai fait de.lhuile pimenté, mais je n'ai pas mis le piment frais. Je l'ai fais griller avant . Pareil pour l'huile tomate basilic ou thym je ne sais plus j'ai pris de l'herbe sécher et j'ai fait sécher mes tomate au four . Par contre pas besoin de stérilisé ensuite. Il me semble que légume sécher pas de soucisÉtant adepte des cadeaux faits mains j'aimerais beaucoup offrir l'huile pimenté cette année. Seulement j'ai trouvé beaucoup de site internet parlant du risque de botulisme en mettant des légumes frais dans l'huile tels que l'ail frais ou même le piment . Pour celles qui ont réalisé ce cadeau, qu'avez vous suivi comme recette ? De plus avez vous dû stériliser le contenant dans lequel vous avez fait cette huile ? J'ai peur de mettre en danger la santé de ma famille. Merci pour vos réponses
J'avais aucune idée des risques, donc j'ai pas prit de précautions particulièresÉtant adepte des cadeaux faits mains j'aimerais beaucoup offrir l'huile pimenté cette année. Seulement j'ai trouvé beaucoup de site internet parlant du risque de botulisme en mettant des légumes frais dans l'huile tels que l'ail frais ou même le piment . Pour celles qui ont réalisé ce cadeau, qu'avez vous suivi comme recette ? De plus avez vous dû stériliser le contenant dans lequel vous avez fait cette huile ? J'ai peur de mettre en danger la santé de ma famille. Merci pour vos réponses