ECM de la grossesse

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Iroise avec plaisir pour ta proposition :cupidon:

Sinon je reviens donner un peu plus de détail : l’accouchement a duré 17 heures, avec forceps sur la fin, mais pour rassurer les futures mamans : à partir de la pose de la péridurale je n’ai pas DU TOUT eu mal. C’était vraiment sans douleur ! Et la pose de la péridurale s’est hyper bien passée aussi, ça n’était pas du tout douloureux.

J’ai eu des petites frayeurs avec le rythme de bébé qui ralentissait, de la fièvre pour moi, mais au final on a pu faire ça par voie basse donc ne paniquez pas si la césarienne est évoquée, ca ne veut pas forcément dire que c’est ce qu’il se passera. Et la sensation de bonheur quand on pose le bébé sur vous est incroyable :jv: je vous souhaite un accouchement aussi peu douloureux que le mien !

Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Septembre 2013
393
1 464
4 824
@Russell merci pour ton récit ! Remets toi bien et belle nouvelle vie ♥. Pour la déchirure par curiosité tu avais fait des massages du périnée et pris des tisanes de framboisier ? Je pense pas qu'il n'y ait de solution miracle, chaque corps surmonte l'épreuve comme il peut à mon avis...

Hier soir j'ai eu pas mal de contractions de Braxton (j'ai réussi à les repérer) assez régulières (au moins 5 toutes les 5 minutes :halp:) mais après j'ai changé de position et c'est passé. J'étais mi-excitée mi-stressée parce que je voulais éviter de rater ma réunion de ce matin haha.

J'ai découvert hier la théorie de la "purple line" ou ligne rouge en français, vous connaissez ? C'est une ligne qui apparaîtrait au niveau de l'anus et remonterait vers le coccys et indiquerait selon sa taille la dilatation du col. Je vais essayer de surveiller voir si la théorie se vérifie :hesite:
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@sipheo non, ma sage femme m’a dit qu’il n’y avait pas vraiment d’efficacité prouvée (je n’ai pas vérifié), donc de faire comme je voulais. J’aurais peut être du…

@Grelinette ça a duré de 6 heures à 9h30, de fréquence entre 5 et 10 minutes avec une heure ou c’était pile toutes les 5 minutes. C’était mon principal indice :lunette: Pour la douleur il faut savoir que j’ai eu adolescente des règles très très douloureuses donc c’est possible que je minimise un peu. Mais franchement en allant à la maternité je pensais vraiment me faire refouler.

Bon ça va un peu mieux le moral. La sage femme a vu que j’étais pas très bien et m’a rassurée sur mes déchirures. Ensuite elle a demandé au médecin qui m’a accouchée de venir me re expliquer ce qu’il s’est passé, ce qu’elle a fait. Les soignants sont vraiment bienveillants, c’est chouette. Et la sage femme m’a dit de pas rester avec mes peurs, de leur poser toutes les questions et qu’ils étaient aussi là pour ça :cupidon:

Et j’envoie toutes mes ondes positives à @Infinity-Girl :rockon:
 
Dernière édition :
12 Mars 2012
125
750
4 764
4 mois de grossesse officiellement hier. On s'est lancé dans le premier achat ...
Des bodys tout mignons ? Des Chaussons ? Non car ici on ne fait jamais dans la demie mesure :cretin: on acheté le cododo, le modèle sont je rêvais, dans la couleur qui me plaisait, en vente au tiers de son prix initial (oui j'y avais renoncé car hors de prix) sur LBC à 10 km de chez moi. En plus, la vendeuse super sympa nous a donnés pas mal de chose.
 
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Russell C'est tellement bien d'avoir des soignants bienveillants qui t'accompagnent et sont dans l'empathie (même si ça devrait être la base) :jv: Courage pour les suites d'accouchement !

Ici 23sa, je commence à avoir pas mal de rdv posé (écho de controle, préparation à l'accouchement, inscription maternité et anesthésiste, puis la T3), ça se rapproche doucement (mais pas assez vite, j'en peux plus mdr).

Ma femme me dit qu'elle a l'impression que mon ventre gonfle un peu plus chaque jour, et c'est vrai que mes jumixtes prennent de la place. Mon dos commence à sacrément souffrir, je me tape une de ces sciatiques (aujourd'hui j'ai un peu marché et rien que de m'asseoir là c'est horrible).

J'ai envie de commencer les gros achats, mais la poussette de mes rêves coutent un rein, et je suis toujours pas décidé sur comment je vais faire dormir les jumeaux (j'achète un cododo, deux cododo ? Un lit à Barreau et j'enlève un coté ? Mais je suis pas sure que ça passe dans ma chambre).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis aussi en recherche d'emploi depuis ce mois ci donc je me mets pas trop la pression mais va falloir que je pense à chercher un moyen de garde pour septembre prochain. Trop de choses à penser @@
 
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Grelinette : j'ai eu un dépassement de terme, et ai du être déclenchée.

Je comprends combien c'est éprouvant, l'attente, le stress, les monitoring à faire alors que rien ne bouge, les remarques indélicates des uns et des autres.
Courage, essaye de profiter de ces derniers jours tant que tu peux. Dans une semaine max, tu auras ton bébé dans les bras.
 
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Grelinette : couci-couça.
On m'a déclenché avec un tampon de propess + une fois que le col commençait à bien dilater perf d'ocytocine. En soit, le déclenchement a bien fonctionné car j'ai eu des contractions de travail efficaces assez rapidement.
Mais le cœur de ma fille a commencé à faire un peu n'importe quoi à la toute fin, donc j'ai du avoir recours à une césarienne. L'intervention a été très rapide, et elle est née en bonne santé. Son père a pu assister à la naissance et la prendre en peau à peau quasi tout de suite après.

J'avais posté mon témoignage sur le topic des récits d'accouchement, à voir si tu te sens de le lire. (résumé : j'ai bien vécu l'accouchement malgré la césa, mais pas du tout les suites et le séjour à la mater).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes