ECM de la grossesse

13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Chat_Mallow Je croise les doigts pour qu’il puisses voir par voie externe alors ! Sur l’ordonnance c’est juste écrit qu’il sera peut-être nécessaire de le faire par voie interne, mais avec un peu de chance ça sera comme pour toi.

Le soucis c’est que mon entreprise est à environ 1h en transport de mon domicile et j’y vais que 2j/semaine. A creuser du côté de mon mari peut-être.

@Ai Haibara Oki merci, je vais regarder ça.
Top pour la nounou, c’est une bonne nouvelle ! Pour quand est prévu ton terme ?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
13eme semaine ici, je me sens aussi faible qu'au tout début de la grossesse, alors que j'avais eu quelques semaines de nette amélioration... J'ai frôlé le malaise hier, j'ai du me faire reconduire chez moi par la BM, après m'être écroulée dans son canapé. Je crois que j'ai forcé alors que... Je fais tellement peu

Je vais le ménager et espérer que ça s'améliore. Je vois la SF lundi, je lui en parlerai.

@Ai Haibara ah zut, c est vrai que le bidou serré dans les bas, ça doit pas être top. Peut-être que les chaussettes deviennent plus pratique quand on grossi, et si on ne gonfle pas trop des cuisses. Ou alors il existe peut-être des bas de contention de grossesse? M'enfin vu le prix que ça coûte, c'est pénible de ne pas avoir une solution durable et qui convient en toutes circonstances. Déjà que ça rentre pas dans des sandales - slaches

Oh, un bilan, c'est chou. Pour l'instant j'en ai pas envie, mais qui sait ça viendra peut-être. En fait j'ai beau trouver les bijoux très jolis, j'aime pas trop en porter. Mais esthétiquement, j'avoue que je suis fan :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@Mylened : le 7 décembre!

@Sylvestrum : après les bas de contention, tu peux demander une prescription à ton médecin pour que ca soit remboursé par la sécu.

Ici, je suis dégoutée. Malgré le fait que je me sois mise en TTV, bah je suis positive au COVID. Pour l'instant j'ai de la fièvre, et un bon mal de gorge. Espérons que ca reste comme ca.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Ai Haibara courage avec le covid :fleur: ça évolue comment tes symptômes ?

On a rencontré une sage femme ajd, d'un sous service de la maternité, consacré à l'accompagnement pour l'accouchement physio. Le gros point fort, c'est qu'on a une sage femme pour soi toute seule, et qu'on sait qui ça sera (elles font des gardes d'une semaine) , et ils s'arrangent pour qu'on rencontre toutes celles susceptibles d'être de garde au moment de l'accouchement (sur les semaine avant et après aussi).

Elle a pointé un truc auquel j'avais pas pensé : en chambre double, le deuxième parent ne peut pas rester la nuit. Je trouve ça à la fois logique, et très injuste. Même avec une bonne assurance hospitalisation, en chambre simple ça coûte. Du coup encore une fois, les gens les moins aisés se retrouvent à devoir se démerder, et les femmes surtout se retrouvent à devoir gérer seules les nuits, pas par choix mais par contrainte.

C'est pas forcément très grave, il peut y avoir plein de raison que le papa ne reste pas la nuit, mais pour certains l'aspect financier va "décider pour eux" s'ils n'ont pas les moyens de s'offrir une chambre simple.

Et en même temps, si je dormais en chambre double, mon homme me manquerait mais je serais heureuse de ne pas avoir un autre mec dans la chambre.

Pour ma tension, la SF n'a pas trop pris les devants. C'était la première fois que je la voyais, et c'était plus pour des infos sur le service que pour une consultation médicale, comme je vois ma gynéco vendredi elle va la laisser gérer la question, puisque je ne suis pas vraiment sa patiente. Cependant elle a bien écouté, m'a encouragé à me reposer. C'est censé diminuer bientôt, je suis à 14 SA demain. Mais apparemment, pour les petites tensions hors grossesse (c'est mon cas) c'est courant. Bref, on verra ce qu'en dit la gynéco. J'ai vu des étoiles en me levant un peu vite tantôt, j'ai annulé mon bénévolat de demain.
 
  • Big up !
Réactions : m2339
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Coucou !
Après une première prise de sang, qui s'est avérée positive, pour voir si mon embryon congelé avait "pris", j'ai effectué la seconde ce matin et la SF m'annonce mon taux, super contente "c'est très positif, vous devriez être à 5-6000 et vous êtes à 17 000 !" :oo:
J'étais contente en raccrochant le téléphone et maintenant je m'inquiète de savoir comment ça se fait :confused:
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
Coucou @FluffyLeïa, je suis absolument pas experte alors c'est à prendre avec mille pincettes (surtout qu'il peut y avoir plein de raisons possibles), mais j'avais vu qu'un taux particulièrement élevé d'hormones pouvait être un indice de grossesse multiple (et comme tu parles d'un embryon implanté, je crois que les chances sont encore plus élevées d'en faire une).
Je n'affirme rien du tout mais c'est une possibilité ! Evidemment il faudrait confirmer avec d'autres examens, notamment une écho.
Tu es à combien de semaines ? Tu as fait un test urinaire ? (sorry si j'ai pas trop suivi ces derniers temps :ko:)

Edit : et si ça peut te rassurer, comme l'a dit la SF ça n'a rien d'inquiétant, c'est positif !
Ca peut aussi simplement vouloir dire que tu as un taux plus élevé que la moyenne. Ou que la grossesse date un peu plus. En tout cas ça se développe !
Re edit : et je plussoie @Ai Haibara , si tu as pris des traitements pour aider à la fertilité ça peut tout simplement être ça aussi.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
DP j'en profite pour donner des nouvelles de mon côté :
J'avais fait une première écho de datation à environ 6 SA chez une sage-femme (ou plutôt sage-homme :cretin:) et en fait on voyait le sac gestationnel mais pas d'embryon... Il m'a dit que c'était normal parce que c'était trop tôt, et de revenir en faire une deux semaines plus tard.

Evidemment même s'il m'a dit que c'était normal j'ai quand même flippé parce que je sais que certaines femmes pouvaient déjà voir l'embryon à ce stade (mais pas toutes), et parce qu'une amie venait de me raconter qu'elle avait aussi fait une écho à 6 SA, qu'on ne voyait pas l'embryon, et que deux semaines plus tard le diagnostic d'oeuf clair a été posé car il n'y avait toujours rien (donc fausse couche ensuite)... Bref, très rassurant !!
J'ai appris d'ailleurs qu'il vaut mieux ne pas faire d'écho de datation avant 7 ou 8 SA pour éviter ce genre d'angoisse (si j'avais su j'aurais attendu un peu plus !)

Exactement deux semaines plus tard (donc aujourd'hui, a priori à 8 SA), j'ai fait une autre écho. Ben cette fois-ci, embryon bien visible et battements de coeur audibles :jv:
Apparemment quand j'ai fait la 1ère écho c'était même encore plus tôt que 6 SA, je devais être à 5 SA + 3-4 jours, donc rien d'étonnant.
Ca m'a enlevé un poids ! Je me sens beaucoup mieux du coup.
Maintenant reste à gérer les angoisses jusqu'à la fin du 1er trimestre :cretin:
Puis celles tout au long de la grossesse.
Et ensuite ça devrait aller à peu près :yawn:
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Bon ca va mieux ici, le COVID est passé sans trop de casse. Maintenant c'est monsieur qui l'a.... Et il risque d'être encore à l'isolement pour l'écho du T2, pas cool. :stare:

@FluffyLeïa : C'est une bonne nouvelle si l'embryon s'est bien implanté, et si ta sage femme est optimiste. :fleur:
La cinétique des HCG c'est pas une science exacte, c'est différent pour chaque grossesse. Et tu as peut être en ce moment des traitements qui favorisent sa production aussi?
Tu en sauras plus à l'échographie de contrôle. Courage!
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@FluffyLeïa Félicitations ! Je ne peux pas t’aider, je n’en sais rien. Mais en tout cas c’est une bonne nouvelle l’augmentation du taux.

@just_in_case On en est vraiment quasi au même stade. Selon l’estimation de la SF, j’en suis à 8 SA + 4j. J’ai RV demain aprem pour l’écho de datation, j’ai peur :tears:
Et en même temps si hâte de savoir enfin si tout va bien.
Bon sinon ça va, quelques nausées matinales, toujours fatiguée, des douleurs aux seins (pas tout le temps) et qu’est-ce que j’ai faim (pas le matin, mais l’aprem j’ai super faim) :lol:
Ah et sinon ça fait depuis quelques jours qu’il m’est impossible de faire une nuit complète, j’ai toujours envie d’aller faire pipi une fois dans la nuit, c’est pénible :rolleyes:
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@Mylened Courage :hugs: y a pas de raison !! Il faut retenir que les statistiques sont de notre côté.
Mais je te comprends totalement !

Sinon pour les symptômes fatiguée aussi, des nausées pas vraiment mais la sensation d'être souvent un peu barbouillée et un dégoût pour certains aliments (sans aller à l'extrême non plus mais par exemple en ce moment j'ai aucune envie de manger des oeufs, ce qui est dommage parce que c'est bénéfique mais vraiment même quand j'ai faim ça ne me dit rien du tout). Les champis pareil, et pourtant j'adore les champis :gonk:
A l'inverse j'ai une curieuse envie de nuggets ces temps-ci...
Moi par contre j'ai plutôt une baisse d'appétit de manière générale, mais ça dépend des moments :cretin:
Les seins rien de particulier (peut-être un peu plus sensibles au niveau des tétons, mais c'est difficile à dire parce qu'ils le sont énormément de base), par contre le bas ventre est parfois "pesant" et un peu tendu comme quand on est constipé.e :yawn:
Et pareil pour le pipi !! Je me lève au moins une fois par nuit, c'est relou...

M'enfin je m'en fous un peu tant que tout va bien :jv:
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Pour les pipis, je me lève 3 fois en moyenne par nuit depuis le début de la grossesse. :crying: Même si j'ai pas la vessie pleine, ca m'élance tellement que je suis obligée de me lever sinon je me rendors pas.

Après, sur ce point, avec l'endo, c'était déjà pas trop trop ça avant d'être enceinte, notamment les 2-3 jours précédant les règles.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@FluffyLeïa c'est des bonnes nouvelles tout ça ! :puppyeyes: les taux varient bcp d'une personne à l'autre, j'avais demandé à la généraliste d'interpréter mon taux (6800) et elle n'avait pas voulu s'avancer plus loin qu'une estimation à une semaine près, et encore, en précisant bien que les courbes sont assez variables, et que du coup c'est des approximations

On a une écho (je crois que c'est la T1) demain matin. On fera aussi une prise de sang et on pourra connaître le sexe du bébé ! J'espère que la gynéco voudra bien m'expliquer comment ça marche, parce que ça m'intrigue bcp XD après presque une semaine HS dans mon canap', je commence à retrouver un peu d'énergie. Ouf. Vais quand même en parler à la gynéco et demander des bas de contention pour le cas où.

J'ai rencontré mon tout petit neveu ajd, il a 3 jours, qu'est ce qu'il est mignon. Ça m'a fait tout bizarre de voir un petit bébé et de me dire que j'en aurais un aussi bientôt. Un poil plus petit je veux bien, c'est un beau gros gigot que ma sœur a mis au monde XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes