ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Ai Haibara non, c'est fin de semaine prochaine. En fait, 12 semaines, ça fait pas vraiment 3 mois, c'est un peu moins. Mais le livre de la grossesse que j'ai fait "le changement de trimestre" au début de 13 SA, donc... . Puis bon, les RV c'est pas au jour près

Ici je devrais aussi faire les papiers pour la crèche. Je suis assez tentée par la "grosse crèche publique" de ma ville, une amie y a mis sa fille et elle est ravie. Mais je pense que je vais augmenter mes chances en tenant de m’inscrire ailleurs aussi.
Dans la très grosse crèche, on ne peut pas visiter à l'avance, il faut s'inscrire comme ça, et si on est accepté on peut venir visiter avant de confirmer l'inscription de l'enfant. La dame m'a bien dit qu'ils se rendaient compte que c'est un peu injuste et bizarre, mais que vu le nombre de demande, ils devraient engager une personne à mi-temps rien que pour les visites de parents intéressé, alors que seulement une petite partie des dossiers sont acceptés

J'ai pris la décision de chercher un milieu d'accueil à temps partiel, même si j'ai pas de boulot et pas forcément l'intention d'en reprendre un vite. Mais si je commence à chercher une place quand j'aurais envie / besoin de retravailler, ça risque de prendre des mois et que je sois coincée

Puis je n'exclus pas d'être épuisée, et d'être contente d’avoir des demi-journées de temps en temps pour moi. C'est pas comme si j'avais des parents qui pouvaient nous aider, c'est même plutôt franchement l'inverse. Ma psy pense que c'est une bonne idée, elle m'encourage à le faire pour avoir la possibilité d'avoir des projet perso ou pro en dehors du bébé, surtout que ma santé mentale n'est pas au top


Ajd je suis à plat, et j'arrive pas à manger bcp, je suis vite écoeurée. Chéri a fait les courses, il a ramené des petites framboises :puppyeyes:
 
13 Juin 2018
552
2 443
1 254
32
@Callie. je confirme pour Grossesse +, très belle application avec plein d’infos. Et avoir une idée du développement du bébé je trouve ça vraiment bien.

@Sylvestrum J’ai si hâte de terminer le 1er trimestre. J’ai du mal à manger en ce moment, je me force un peu sinon je pourrais passer la journée sans rien dans le ventre. Et niveau fatigue je suis HS, je me fais des siestes pendant ma pause dej quand je suis en TT.

Mon mari et moi avons eu le 1er RV avec la sage-femme avant-hier. Je suis repartie avec un certain nombres d’ordonnances, dont l’écho de datation et celle du 1er trimestre. Leur appareil ne détecte pas quand bébé en est au tout début, mais après les echo se feront au cabinet de la SF.
J’ai RV fin de semaine prochaine pour l’échographie de datation, j’ai hâte de voir si tout va bien et en même temps pas hâte car c’est une echo pelvienne (voie ando-vaginale) donc arriver la vessie pleine. La fois où j’avais fait cet examen le médecin avait du retard, j’avais bien bien vécu l’attente :lol:
J’ai pris aussi RV pour l’écho du 1er trimestre. J’ai RV le lendemain de mon prochain RV chez la SF donc il faudra sûrement que je passe entre deux RV pour faire la déclaration de grossesse.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
C'est vraiment bizarre cette histoire de vessie pleine, j'en entends bcp parler sur internet, mais IRL je connais personne à qui on ait demandé ça. Peut-être que ça ne se pratique pas dans mon pays... :hesite: tant mieux pour moi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et Ai Haibara
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
C'est rigolo, hier j'ai vu sur ma page Doctolib pour l'échographie du deuxième trimestre c'est marqué "VENEZ LA VESSIE VIDE". Comme quoi...
La seule fois où on m'ai demandé explicitement de venir avec la vessie pleine c'était pour le transfert d'embryon (j'ai bu un litre une demi-heure avant, j'ai cru j'allais exploser).

Ce matin j'essaie d'estimer combien nous coutera une assistante maternelle. Je comprends absolument rien à ce que je calcule. Je vais partir sur la simulation la plus chère pour pas être déçue :cretin::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et Sylvestrum
9 Septembre 2013
176
633
4 744
@Mylened Mon echo de datation je l'ai faite par voie abdominale (je suis en France), je ne vois pas quel est la raison qui oblige à une voie vaginale c'est quand même beaucoup moins confortable ! :erf:

@Sylvestrum ne culpabilise pas c'est tout à fait normal de vouloir du temps pour soi ! Et ça permet de ne pas se fermer de portes le jour où tu veux retravailler, ou même juste chercher du travail, chose impossible avec un bébé. :cretin:
Après selon les critères de la crèche, ils peuvent prioriser les couples où les 2 parents travaillent. Mais dans la crèche de mon fils, il existe aussi des accueils occasionnels, si je ne le mets pas il sera remplacé par un autre enfant ça peut dépanner. C'est à la carte, quand il y a de la place.

@Ai Haibara Essaie de te rapprocher d'une MAM, on pourra tout t'expliquer, te donner les tarifs dans ta ville etc ^^
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Chat_Mallow pas dans cette crèche, heureusement. J'avais bien demandé par mail, et il n'y a aucune condition d'emploi ou d'activité. Par contre à cet endroit-là, c'est uniquement des gardes régulières.

Avant il existait un système belge, par province, qui s'appelait Bébé -Bus, parce que c'était itinérant, et c'était pensé pour les gens qui n'ont pas de système de garde, qui n'ont besoin que de temps en temps, les demandeurs d'emploi, ou pour les parents ou grands-parents qui gardent les petits et qui des fois, ont des impératifs.

Malheureusement, ils ont perdu leurs financements, et seules certaines provinces ont pu reprendre, et pas la mienne. Et c'est priorité aux habitants de la province. C'est vraiment très dommage, parce qu'en plus c'etait très accessible niveau prix. Par contre, il fallait se déplacer jusqu'au lieu accueil du jour, qui changeait chaque jour de la semaine. Enfin bref, vu le nombre de place en crèche, j'ai du mal à comprendre qu'on laisse ce genre de structure disparaître...
 
13 Juin 2018
552
2 443
1 254
32
@Chat_Mallow Si je comprends bien l’ordonnance, c’est nécessaire en dessous d’un certain stade de la grossesse. J’en serais à 8SA et à priori en dessous de 10 SA ça peut être nécessaire de passer par voie vaginale pour voir l’embryon.
Peut-être que finalement il me dira que c’est pas nécessaire d’avoir la vessie pleine mais sur la confirmation du RV il y a bien écrit de venir la vessie pleine.

@Sylvestrum C’est super bien comme concept !
J’ai voulu regarder par curiosité comment ça se passe pour les inscriptions en crèches dans ma ville. Les entrées se font chaque septembre/octobre de chaque année et pas avant les 4 mois du bébé, sauf si une place se libère avant septembre. Autant dire que comme bébé est prévu plutôt pour début mars si tout se passe bien, on va se pencher plutôt vers une assistante maternelle. Il faudra plus tard que je fasses les calculs mais, si c’est jouable financièrement, j’aimerais bien reprendre à temps partiel les premiers temps.
Mais tu as raison d’anticiper là-dessus. Chez moi les crèches donnent priorité aux enfants dont les deux parents travaillent. Pratique pour les personnes en recherche d’emploi..
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
J'ai testé pour vous les désagréments du 2eme trimestre : je sue comme pas possible (même si la canicule est finie), et j'ai des crampes horribles aux mollets.
J'ai les jambes lourdes aussi, et je me rends compte que les collants de contention (achetés pour les traitements PMA), c'était bien avec les jupes en hiver/printemps quand j'étais pas encore enceinte... Mais pas l'été avec un bide qui grossit. :goth:

Sinon, j'ai reçu mon bola, je fais rien qu'à joujou avec. :cretin:
 
13 Juin 2018
552
2 443
1 254
32
@Ai Haibara Mince, je me disais "vivement la fin du 1er trimestre !", mais finalement j'ai pas fini d'en avoir marre je crois :rire:
Tu l'as pris où ton bola si c'est pas indiscret ?

J'ai fait ma prise de sang ce matin (pour toxo, rubéole, VIH, RAI, carte groupe sanguin, et plein d'autres choses dont je ne me souviens plus + la partie recherche protéinurie et glycosurie). J'y suis allée pour l'ouverture, ça piquait le réveil ce matin.
Là j'ai très hâte de faire l'écho de datation, et en même temps tellement peur qu'un truc n'ailles pas..
 
9 Septembre 2013
176
633
4 744
@Mylened Possible que ce soit fait pour plus de garanties, mais en tout cas je n'avais eu aucun soucis avec l'écho de datation entre 7 et 8 SA par voie externe. :cretin:

Oui très peu de rotations dans les crèches hors mois de septembre, pensez à regarder si votre entreprise a un partenariat avec une crèche privée, ça peut fonctionner !


Courages à toutes avec cette chaleur (non la canicule n'est pas terminée dans le sud est :gonk:) les chaussettes de contention c'est moins difficile !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes