@Amnésye pour moi c'était des petits tréssautements, comme quand on manque de magnésium et que des muscles "sautillent" tout seul (parfois la paupière mais ça peut être n'importe quel muscle), mais dans le ventre. Il y a eu quelques jours où j'étais pas sûre, mais ça se répétait et c'était plus fort avec les jours qui passaient.
vers 20 semaines c'était des "petits kicks" en série, mais je ne les sentais que si au calme, assise ou allongée
@Bulldo un gros besoin de se faire rassurer, c'est un motif tout à fait valable de consultation aux urgences, il ne faut pas hésiter. Tu peux éventuellement téléphoner pour leur demander leur avis, ils te diront très probablement de venir faire une écho de contrôle. D'ailleurs faite un contrôle après une chute, c'est aussi tout à fait valable comme motif de consultation en urgence, ils ne vont jamais te dire que tu n'aurais pas dû venir.
La forme du ventre, c'est très variable suivant la position de bébé, je ne prendrais pas ça du tout comme un indicateur de quoi que ce soit.
Il n'y a probablement aucun problème et ton bébé va très bien, mais être stressée et inquiète c'est quelque chose de normal et pas une lubie dans ta tête. Les soignants savent que la grossesse ça peut être stressant, et qu'il faut tenir compte de la santé mentale des mamans. Si ton stress augmente bcp, ça n'est pas ta faute et ça n'est pas une décision que tu as prise. Pas de honte à se tracasser pour son bébé. Et puis là tu ne parle pas d'une heure ou 2 ou tu n'as rien senti, mais d'une période significativement plus longue, tu ne t'es pas ruée aux urgences après 10 minutes, tu as attendu, mais tu n'es pas obligée d'attendre un temps qui te paraît trop long à toi. A toi de voir si ton RV de jeudi est difficilement proche ou si tu as besoin d'être rassurée plus vite que ça. La décision t'appartient à toi, pas aux soignants, et tu n'emcombrerais pas les urgence pour rien, vu que c'est exactement dans leurs attributions de faire des vérifications dans ce genre de cas
tu es tout à fait légitime et ton inquiètude n'est pas un caprice